permis ! :) avec ou sans guide?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Tweek, 13 Avril 2007.

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  1. Offline
    Tweek je t'affone !
    je vais passer mon permis pratique, je suis filliaire libre 3 mois, lors de l'examen le guide est Obligé de venir avec ? ou je peut etre seul avec le mec qui me controle?

    1- vos demi-tour vous les faites comment?

    2- quand on est dans l'auto qu'on deregle tout , qu'on reregle tout et qu'on explique , ils nous demande quoi exactement?

    3- quand on ouvre le capot quesqui est suceptible d etre demander?

    4- les freins moteur sont bien vu par l examinateur?

    5-si y a un stop que rien a gauche et rien a droite . je dois absolument vraiment marqué l'arret meme si j'ai l'air ridicule? :D

    6- je viens d'une priorité de droite, generalement je ralenti fortement et je regarde vraiment bien si quelqu'un ne refuse pas sa priorité , donc je ralenti et je regarde si y a personne ou si la voiture ralenti , sans pour cela etre a l'arret je suis a une dizaine de km , cela peut il etre considéré comme fautes?


    veuillez repondre avec les n° svp merci ;) je ferais mise a jour si jamais j en ai d autre
    Tweek, 13 Avril 2007
    #1
  2. Offline
    AssiuM Fan
    1) au feeling... :D


    2) sur "l'ancien" permis : fallait préciser que tu réglais la position du siège pour que ta jambe, quand tu appuyais sur les pédales soit un peu pliée. Pour les rétros, tu devais apercevoir toute la plage arrière pour celui du milieu. Ceux de gauche et droite, en fonction de la voiture, tu peux prendre un repère avec la clinche de la porte arrière

    3) je ne sais pas pour le nouveau permis

    4) quand ma soeur avait passé le sien, l'examinateur lui avait reproché de ne pas en faire assez (mais c'est pas pour ça qu'elle a raté)

    5) Oui, si tu veux réussir ton permis :p

    6) En fonction de l'examinateur, il peut considérer que tu n'es pas assez "franc"... mais bon, c'est pas une raison pour non plus foncer comme un boeuf dans le tas. Le mieux est de garder une conduite défensive, mais pas "trop"
    AssiuM, 13 Avril 2007
    #2
  3. Offline
    1- Surtout pas avec un frein à main ;-D

    2- Pas bien compris mais je suppose que tu parles de la position du siège, des rétroviseurs?

    3- aucune idée

    4- Tant que tu ne montes pas dans le rouge à 5000 tour/min en repassant en deuxième ça ira ;)

    5- Avec un stop tu es vraiment absolument impérativement obligé de t'arrêter complètement même si tu as l'air ridicule! (Faute grave dans le cas contraire)

    6- N'oublie pas que la priorité de droite est devenue absolue! Donc même si celui qui vient de droite s'arrête, tu dois le laisser passer car il est toujours prioritaire! ;)
    Ralentir à l'approche d'une priorité de droite est tout à fait normal! Il ne faut quand même pas s'arrêter hein! (Sauf si il y a une voiture :p )
    L u D a X, 13 Avril 2007
    #3
  4. Offline
    lechris Elite
    Hello.

    D'abord, oui, le guide est obligé de venir avec, il prend la place du passager avant
    ( a côté de toi) il ne peut en aucun cas parlé pendant l'examen (sauf danger) sinon
    l'examen est annulé.

    1) Le demi tour est un peut spécial. L'examinateur va te demander de faire demi tour
    après le prochain carrefour. Tu met ton clignot de droite, tu t'arretes sur le côté de
    la route (pas sur le trotoir mais un maximum a droite), tu regarde si il y a pas de voiture derrière toi. Si c'est le cas, tu les laisse te dépasser, si il n'y a personne, tu
    met ton clignot de gauche et tu commences ( c'est chaud d'expliquer comme ca
    donc, télécharge la brochure explicative ici Il y a un shémas tout en bas pour les deux manoeuvres.

    2) Quand tu dois tout reglé, il te demande de vérifier: l'avancement du siège ( ta
    jambe gauche doit etre légèrement fléchie quand t'appuies sur l'embreillage)
    l'iclinaison du siège ( tes épaules doivent etre contre le dossier, tu tant tes bras
    jusqu'au sommet du volant et tes poignet doivent arriver au volant (le toucher).
    tu règles tes rétros, l'appui tête et je pense que c'est tout.

    3) Niveau mécanique, tu dois etre capable de montre: comment tu vérifies le
    niveau d'huile, le liquide de frein, le lave glasse et aussi la pression des pneus et
    l'usure.

    4) Je ne sai pas si les freins moteur sont les bienvenus. Probablemen... ne change
    pas ta conduite pour l'examen, il regarde si tu es a l'aise, si tu respectes bien
    tout si tu t'intègres bien dans la circu (sans prendre de risque biensur ...)

    5) Les panneaux stop doivent etre respecté dans toutes les situation... Meme si il
    n'y a personne...

    6) Non, ce n'est pas consideré comme une faute mais ne ralenti pas trop quand
    même... Il faut etre prudent sans exageré. Ils ont déja refusé des gens pour
    cause de "conduite trop déffensive...)

    Si ce n'est pas déja fait, vas une fois bien lire le déroulement de l'examen pratique sur goca.be
    lechris, 13 Avril 2007
    #4
  5. Offline
    Juste pour apporter une petite intrigue supplémentaire :

    Apres la loi (ou décret ou je ne sais trop quoi) qui est passée en application le 1er mars de cette année concernant la priorité de droite, celle qui dit que MEME si tu t'arretes, tu conserves ta priorité. Qu'en est il lors du pratique ?
    [Pneumonia], 13 Avril 2007
    #5
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    je vais passer mon permis pratique, je suis filliaire libre 3 mois, lors de l'examen le guide est Obligé de venir avec ? ou je peut etre seul avec le mec qui me controle?

    je crois bien, mais je ne suis pas sûre. De toute facon, quand tu iras prendre le rdv, il te dirons ce que tu aura besoin comme papiers etc.

    1- vos demi-tour vous les faites comment?

    www.goca.be, la manoeuvre y est expliquée.

    2- quand on est dans l'auto qu'on deregle tout , qu'on reregle tout et qu'on explique , ils nous demande quoi exactement?

    le coussin de tete: milieu du coussin au niveau des oreilles. Quand tu enfonces l'embrayage, la jambe doit etre legerement flechie. Bras en position legerement flechie sur le volant aussi. Regler les retros. Les retros du coté: le coin intérieur en bas (cad le retro gauche, par exemple, le coin en bas a droite) tu dois voir la poignée de la portiere arriere dans ce coin. Le retro du milieu: coin en haut a gauche est a aligner avec la vitre arriere de ta voiture.

    3- quand on ouvre le capot quesqui est suceptible d etre demander?

    Les differents liquides, le refroidisseur, le moteur. Dans la voiture aussi, clignoteurs, les differents phares, feu de detresse, claxon. Question qu'ils peuvent poser: ou regonfle-t-on les pneus?

    4- les freins moteur sont bien vu par l examinateur?

    Non, ils recalent pour ca! D'abord freiner, puis retrograder!!! Le seul moment ou tu peux mettre ton pieds sur l'embrayage, c'est pour t'arreter, et retrograder (apres avoir freiné).

    5-si y a un stop que rien a gauche et rien a droite . je dois absolument vraiment marqué l'arret meme si j'ai l'air ridicule? :D

    Absolument, c'est ca la conduite préventive. Ma belle-soeur s'est meme fait recalée du au fait qu'elle n'a pas attendu assez longtemps. Tu dois marquer l'arret, et puis redemarrer.

    6- je viens d'une priorité de droite, generalement je ralenti fortement et je regarde vraiment bien si quelqu'un ne refuse pas sa priorité , donc je ralenti et je regarde si y a personne ou si la voiture ralenti , sans pour cela etre a l'arret je suis a une dizaine de km , cela peut il etre considéré comme fautes?


    Non, tu es sensé prendre ta priorité SI tu sais pas la prendre... pas la prendre s'il y a une voiture a deux metres de toi, par ex. Mais de toute facon, avec la nouvelle loi, tu peux mtn t'arreter, tu ne perdras pas ta priorité. Il n'y a pas de faute a ce moment là. D'ailleurs, dans la conduite préventive, il est meme conseillé de ralentir en focntion de la visibilité. Il est evident que tu dois regarder si tu peux prendre ta priorité ou non.
    Fleur de Lotus, 13 Avril 2007
    #6
  7. Offline
    Groszours Elite
    c'est quoi un "frein moteur" ? :oops:
    Groszours, 13 Avril 2007
    #7
  8. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    C'est quand tu rétrograde pour décelerer.
    Fleur de Lotus, 13 Avril 2007
    #8
  9. Offline
    Groszours Elite
    sans freiner alors ? Le moteur monte pas dans les tours comme un dingue ?
    Groszours, 13 Avril 2007
    #9
  10. Offline
    Rétrograder de vitesse afin de ralentir le véhicule. Si tu roules à 50km/h en troisième vitesse, et que tu vois un léger ralentissement, tu repasses la deuxième sans toucher au frein, en relâchant doucement l'embrayage la voiture va ralentir.
    L u D a X, 13 Avril 2007
    #10
  11. Offline
    Si tu roules à 120 km/h et que tu repasses la 2ème... oui il va hurler :-D
    L u D a X, 13 Avril 2007
    #11
  12. Offline
    GUMBAL 1337
    gl tweek

    passe pas dans l'après midi mais plustot vers 9h si tu as l'occasion
    GUMBAL, 14 Avril 2007
    #12
  13. Offline
    BiBiO Elite
    Je profite de ce post pour poser aussi une petite question :p

    Qd l'examinateur va me demander de faire demi-tour, je dois le faire tout de suite ou alors je peux attendre qu'il y ait une rue perpendiculaire ou un rond point pour avoir plus facile ?
    Je sais pas si je m'exprime bien mais j'espère que vous comprendrai :p
    BiBiO, 14 Avril 2007
    #13
  14. Offline
    GUMBAL 1337
    non, il te dit exactement où le faire, si il voit un endroit propice au demie tour, il te le dit et te le montre
    GUMBAL, 15 Avril 2007
    #14
  15. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Pas exactement :p En fait, à un moment tu seras dans une rue et il te dira: "Voilà, dans cette rue vous me faites un demi-tour". Et donc tu le fais où tu veux, mais le plus intelligement possible :p.
    Globi, 15 Avril 2007
    #15
  16. Offline
    Faut gerer le drift, c'est pas plus compliqué que ca :p

    Faut surtout pas oublier vos clignos lorsque vous faites demi tour !!!

    A droite d'abord pour vous coller a la rangée de voitures garrées, et laisser passer ceux qui sont derriere vous.

    A gauche ensuite pour annoncer que vous aller effectuer la manoeuvre.
    [Pneumonia], 15 Avril 2007
    #16
  17. Offline
    GUMBAL 1337
    j'explique ce que j'ai eu comme situtation, pour ma part c'était ainsi, il indique l'endroit où tourner dans la rue. Cela peut peut être varier d'une personne personne à l'autre.
    GUMBAL, 15 Avril 2007
    #17
  18. Offline
    Tweek je t'affone !
    tin je le passe a 14h30 :-(
    Tweek, 15 Avril 2007
    #18
  19. Offline
    Abdell ex membre
    Tout depend de tes motivations sexuelles, si t'es vraiment en manque, tu prends guide en esperant tombé sur une bombe.
    Fin apres faut encore l'emballer mais bon tweekounet tu geres ca ;)


    Sinon tu tombes sur un vieux peye et la t'es pas dans la merde ( comme moi en somme ).



    Au si t'as deja une putain de chaudasse dans ton lit ben alz alors vasy direct fonce !
    Abdell, 16 Avril 2007
    #19
  20. Offline
    Mec, on t'a JAMAIS appris a parler correctement ou quoi ?


    C'est pire que moi, tu postes pour ne RIEN dire (et pire, c'est completement déplacé :x )
    [Pneumonia], 16 Avril 2007
    #20
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