permis B raté...

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par maars2006, 14 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Moi je me suis fait recaler 2 fois pr le pratique :-( Et comme a dit je sais plus qui, c'est vraiment à la tête du client...

    Il m'ont inventé deux conneries, la premiere c'était une prioritée de droite bloquée par un camion ( et à cause de ce camion on ne voyait pas la route puisqu'il était devant ), donc je me suis pas arrêté comme aucune voiture pouvait venir de cette rue ( mis apart une voiture magique qui arrive à passer à travers les camions... :roll: )

    La 2eme foi, c'était un endroit de malade, j'ai perdu exactement 3 seconde pour voir où je devais aller ( en plus avec une circulation de dingue ), désolé mr mais 3 seconde c'est beaucoup trop ( :gne: hein quoi pardon? ).

    Et la troisieme foi , j'ai réussi sans probleme ! Le mec m'a dit " je me demande bien ce qu'ils ont pu inventer pour te faire rater" et " tu me veux bien me montrer les deux examinateurs svp " ....
    Mc.Gyver, 19 Juin 2007
    #61
  2. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Mon permis m'a couté genre 3000fb en tout...
    Raté la théorie la première fois (j'y étais allé comme ca pour voir :-D )
    Raté aussi la pratique la première fois, trop stressé pour la manoeuvre du garage...
    Permis passé en mai 98 .
    Ugo, 19 Juin 2007
    #62
  3. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    un ami l'a résussi il y a un mois après l'avoir passé 3 fois

    il l'a tellement bien fait que son examinateur lui a dit que rarement il avait vu un aussi bon conducteur etc..

    En gros il m'a déjà dit avec lesquels je serai directement recalé à tous les coups (Namur)


    la seconde fois où il l'a passé ( et raté) il a failli même pas partir parce qu'il ne trouvait pas une dernière chose à vérifier avant de démarer. C'était tout simplement le fait qu'il n'avait pas la tête bien enfoncée dans le pose tête ( choc-accident..) genre le truc qui donne des envies de meurtres... à coup de crik pour rester dans l'ambiance...
    MaRTIaL, 19 Juin 2007
    #63
  4. Offline
    Astuce que j'ai faite et qui je pense m'a apporté pas mal: essaye de faire genre 1 heure de conduite avec un examinateur la veille de ton permis. Le mec m'a fait un fake examen, pour revoir tout des ptits trucs et ca m'a pas mal servi :)
    killarg, 19 Juin 2007
    #64
  5. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    comment tu as pu faire ça?
    MaRTIaL, 19 Juin 2007
    #65
  6. Offline
    Angy \o/
    Moniteur tu veux dire? =]
    Angy, 19 Juin 2007
    #66
  7. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Tu prends un cour d'une heure dans une auto-école :)

    Les moniteurs d'auto-école connaissent tout les trucs importants pour les examinateurs
    Tarnak, 19 Juin 2007
    #67
  8. Offline
    ya

    Et le moniteur que j'ai eu c'est celui qui m'a accompagné le lendemain pour mon passage de permis !
    killarg, 19 Juin 2007
    #68
  9. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Moi je l'ai raté une fois à LLN en 2002, l'examinateur que je devais avoir le matin était absent et le centre de permis a rappeller un type qui était pénard en congé et il s'est vengé en cassant tous les éléves qui passaient leur permis ce jour là...
    Il m'a cassé car j'ai fait plus de manoeuvres que nécéssaire sur le demi tour dans la rue étroite... (j'ai fait une manoeuvre de rederessement en plus par rapport au nombre de manoeuvres autorisées)

    Et j'ai encore plus raler car juste à coté de moi, il y avait une fille à papa qui écrasait presque les barriere pour se garer au centre de permis et elle a eu son permis sans aucun problème... après passage sur la route (pour l'anecdote, elle a meme presque trainer une barriere qui était restée accrochée à l'attache remorque de la voiture à Papa)...
    Elle l'a eu apres une légére discution entre le papa et l'examinateur et j'ai clairement entendu un bruit de papier froissé qui passait de main en main... :roll:

    NB: j'avais le temps de voir tout ça, vu que on était deux de la meme auto ecole de Wavre (pres de chez Brantano) à passer l'examen ce jour là...
    Mike tout court, 19 Juin 2007
    #69
  10. Offline
    Tetsuya ...
    Isc l'école qui a super mauvaise réputation d'après Pro permis:p :0)
    Tetsuya, 19 Juin 2007
    #70
  11. Offline
    BiBiO Elite
    Permis B réussi today :D
    Je conduis avec mon père depuis septembre, donc je suis en filière libre 36mois. Je roulais max 1fois par semaine et je viens de passer le permis sans problème.

    Un seul conseil : NE PAS STRESSER ET ETRE TOUT LE TEMPS CONCENTRER

    Enfin voilà. Faut pas trop vous en faire. Si vous respectez les limitations, les clignos et biens regarder dans ses rétros, il ne doit pas y avoir de problèmes.
    BiBiO, 29 Juin 2007
    #71
  12. Offline
    Moul@LamZ Elite
    pour ma part réussi hier...
    j'étais avec l'auto école. franchement être bien concentré et ne pas prendre de risques... si vous etes pas sur de passer a temps avant a voiture qui a priorité attendez juste... ( normalement celle ci ne doit pas freiner a cause de vous)

    allez courage pour les autres
    Moul@LamZ, 29 Juin 2007
    #72
  13. Online
    m0oo ex membre
    En filiere libre
    raté 1x parcque j'ai fait du 70 km/h sur la ptite ceinture a bxl! :D
    Si tu fais du 50km/h y'a tout lmonde ki claxonne, tu te fais insulté et tout! y'a des trucs pas tres logique ;p
    m0oo, 29 Juin 2007
    #73
  14. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Je vois pas où est le problème de respecter le règlement.

    Franchement, encore failli avoir un accident à cause d'un con qui aurait mieux fait de le rater son permis ... C'est pénible, je sais, j'en ai fait les frais mais j'appelle à plus de sévérité. :x
    Sig le Troll, 29 Juin 2007
    #74
  15. Offline
    martini OldSch00l
    moi j'ai raté 2 fois : P

    Le manoeuvres du premier coup, c un question d'entrainement je pense....

    Puis arriva la route, qui est un question de training aussi, mais le stress a, je pense , plus d'influences.

    Une fois j'avais pris un stop pour un ceder le passage, sur la route du retour au centre, alors que je pense n'avoir fait aucune erreur avant ce stop, mais c'est merité je pense. et pas de bol, aucune voiture arriva au stop, donc je continua tout fierement ma route. Le gars dit, t'aurais pas oublier le stop? je reponds : "hu, t'as pas vu kjai stop gros malin, stoo, vtff dtc stfu lamernoob" :D

    La deuxieme fois, un feu rouge, mais juste devant le feu, un camion mal garé, je m'arrete derriere, il me fait, bieeeen :D , au moment que ca passe au vert, je passe, et la, je ne sais pas pk, the stress, je cogne le retro contre le camion :D :-D :-D :-D "raté" huhu, donc je pense que ct merité aussi. Bon la jme suis pas permis de faire un commentaire, j'etais assez gené de ma prestation :p

    La troisieme fois, aucune grosse faute, j'ai reussi. Bien qu'il m'ai dit, moui, c tout just hein. Mais bon, m'en fou :p

    Bon ct ya kelke années mais objectivement parlant, quand il m'ont recalé, ct merité

    Mais je peux comprendre que sur le moment même, on rale. d'ailleur moi aussi je faisais comme si je comprenais pas Lol, mais bon :p
    martini, 2 Juillet 2007
    #75
  16. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Le système est débile en soi.

    D'abord, je vais raconter mon expérience, vous allez rire.

    J'ai fait la filière libre, le jour de l'examen, je stressais pas mal, surtout pour les manoeuvres.

    On commence (c'était toujours sur le terrain de manoeuvres du centre d'examen), et je réussis comme une fleur. Parfait me dit l'examinateur.

    On monte sur la route, je roule un peu trop vite (55 km/h à la place de 50). J'ai échoué pour ça. Ma foi, rien à dire, c'est ma faute.

    On me conseille de prendre des cours d'auto école, bon, je le fais ($$$).

    Examen, ça se passe bien, je fais gaffe à la vitesse évidemment... priorité de droite, etc....

    On arrive dans Liège, le long de l'eau. Un bus s'arrête devant moi et un piéton, traverse au rouge (pour lui) hors des clous. Je stoppe et là l'examinateur me dit "c'était à vous de passer, pas à lui" UN PIETON ! je répete: UN PIETON.

    Même mon prof lui dit "euh, il allait pas le renverser pour avoir raison quand même. Bref, je continue, un peu stressé (enfin plus qu'au début quoi) et j'échoue pour: "ne s'est pas arrêté à un passage pour piéton".

    Je vais trouver le gars et lui demande où il a vu ça... il me répond quand dans une rue de Liège, un ADULTE allait s'engager du côté GAUCHE de la chaussée quand je suis arrivé sur le passage pour piètons.

    Me souviens très bien de ce passage, le mec a attendu que je passe pour s'engager, comme des MILLIONS de gens font tous les jours. Je n'aurais pas pu m'arrêter pour lui, il n'était pas devant le passage quand je suis passé dessus. C'est n'importe quoi... Il voulait pas me laisser passer quoi.

    3e examen, comme une fleur... rien à dire.

    C'est là que je veux en revenir. Entre deux examens, je ne suis pas devenu un bon chauffeur. Pourtant si on en croit les résultats, j'étais bien meilleur.

    Aujourd'hui, je PENSE être un bon chauffeur, pas excellent, mais pas dangereux. Seulement maintenant que j'ai fait 200 000 km.

    Pour revenir que ce système est débile, le jour de mon examen, j'ai vu une fille arriver à l'exalemen, se planter en voulant se parker (pas pendant l'examen) et elle avait un L (elle pouvait rouler seule). Elle passe l'examen, le rate et repart seule... Cherchez l'erreur...
    LeTho, 2 Juillet 2007
    #76
  17. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Hqhq, j'ai eu le même truc, sauf qu'il n'y avait même pas de passage pour piétons. :cool: Et que c'était un gros qui discutait le bout de gras au coin de la rue. :cool:

    Sinon, le système n'est pas parfait, certes ... mais que ferait-on à la place? :x
    Sig le Troll, 2 Juillet 2007
    #77
  18. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Le principe de filière libre/auto école ne me gêne pas forcément.

    Ce qui m'ennuye beaucoup plus c'est que quelqu'un qui n'a AUCUNE expérience à part 6heures d'auto école puisse conduire n'importe quelle voiture seul, peut rater son permis et repdrendre le volant comme si de rien n'était.

    Réfléchissez y ... il y a quelque chose qui ne va pas.

    Cette solution devrait tout simplement disparaître, c'est de la folie.

    La seule solution pour "bien" conduire, c'est de rouler... beaucoup.
    LeTho, 2 Juillet 2007
    #78
  19. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    moi le jour du permis pratique l'examinatrice parlait trankil avec ma monitrice ... et moi aussi cazy donc :D

    J'fesais le taxi quoi .. :gne:
    suPr3m_, 17 Juillet 2007
    #79
  20. Offline
    Bilaloulou Touriste

    Mieux vaut avoir mauvaise réputation chez ses concurrents que chez ses clients...
    Pourquoi pensez-vous qu'un grand nombre d'élèves déçus quittent Pro Permis pour venir chez ISC ?
    Bilaloulou, 7 Juillet 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.