Alors, plusieurs conseils basiques :
1/ Quand tu t'installes et que l'évaluateur est là, parle tout haut de ce que tu fais genre : rétros ok (avec le regard sur les trois), etc... Si l'évaluateur arrive après que tu sois installé, dis lui que tu as contrôle que c'était bon (position de siège / rétro / ...)
2/ Respecte les limitations de vitesse ! T'es en zone 50 sans personne devant ni derrière --> Ne vas pas faire du 60-70km/h quand bien même tu aurais une visibilité à 300m !
3/ Fais bien attention aux piétons qui veulent traverser. Genre, on m'a fait la remarque que j'ai grillé la priorité de deux piétons alors que je les avais vu depuis une dizaine de seconde (et l'évaluateur avait vu que j'avais vu et que j'hésitais entre ralentir + m'arrêter ou passer) et j'avais ralentit genre, 20km/h, en train de discuter sans avoir l'air de vouloir traverser, et évidemment, quand je suis arrivé à leur hauteur, un des deux a posé le pied pour commencer à traverser --> Techniquement, j'étais en tort, mais il a laissé couler car c'était le seul souci de mon parcours. Il m'a juste dit de faire attention car ce genre de chose peut arriver très/trop souvent, car les piétons se disent avoir la priorité.
4/ Exagère aussi un peu tes regards rétro. Genre, normalement, tu ne fais bouger que tes yeux, mais pour l'exam, fait aussi suivre la tête.
5/ Gaffe aux priorités de droite, surtout si peu de visibilité.
6/ Eteins ton téléphone avant --> Ne fais pas comme un abruti qui était passé avant moi, il a lâché ses deux mains du volant pour prendre son GSM et décrocher et s'étonnait de rater.
Pour le reste, stay calm et be zen
