permis de conduire

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par algeriano, 17 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    algeriano ex membre
    Hello en fait je voudrai savoir si vous ne pouviez pas nous expliquer comment en gros changer les vitesse? a quel momment quand retrograder etccc merci :-D
    algeriano, 17 Avril 2007
    #1
  2. Offline
    @nakin Echaper de Belgique

    dur a expliquer sur un forum mais quand tu sens que ton moteur fait hhuuuummmmmmmmmmm tu changes.......PTDr

    C'est une blague j'espere.....
    @nakin, 17 Avril 2007
    #2
  3. Offline
    L_S_ ex membre
    Ben... c'est plus pratique que théorique...

    Mais bon : tu roules et tu entends le bruit du moteur, ensuite une fois que tu es bien lancé et que tu entends le bruit du moteur qui monte (mais pas à en crevé) tu embrayes (pédale de gauche) et tu accélères tout en relachant ton embrayage et c'est toujours le même...

    Et pour rétrograder ben tu freines et tu embrayes et tu changes de vitesse :-D
    Surtout rétrograder avant les tournants, dans les côtes, aux priorités de droites et si une voiture freine devant (file, bouchon,...)
    L_S_, 17 Avril 2007
    #3
  4. Offline
    DeScH AstaLaVista
    joue a need for speed en manuel :-D

    humm nan plus sérieusement si tu pousses le moteur comme ca t'es pas mal barré.

    Ben au debut entraine toi deja sur un parking et regarde les tours que fait ton moteur.

    A l'époque, pour ma voiture (1.4l essence 90chx), lorsque je roule pèpère, je peux changer ma vitesse à 2500 - 3000 tours et lorsque je veux la pousser un peu, a 3500. Maintenant, la tienne ce sera p-e moins. Maintenant je dis ca mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour t'expliquer car dire quand ca fait vroum tu changes ca t'aidera pas. De tte facon tu l'entends au bruit du moteur.

    Pour ce qui est du jeu avec les pédales, ca ca va venir avec la conduite. Il faut doser. Quant tu apsses une vitesse ou tu rétrogrades, tu fais avec ton pied gauche (pour le débrayage), le mouvement inverse du pied droit (pour l'accélérateur). Donc autrement dit qd tu leves ton pied d'un coté, tu l'enfonces de l'autre, et ce tassez lentement. Tu peux aussi faire des petites pauses ou enfoncer un peu l'embrayage qd tu sens que le moteur ne prend pas.

    Voila un peu ce que je peux te mettre par écrit mais c'est avec l'entrainement que ca viendra :-'
    DeScH, 17 Avril 2007
    #4
  5. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Et si sur sa voiture il a pas le compteur tour, il fait comment ??? :D

    J'ai une peugeot 206 1.1 de 2001 et donc, pas de compteur tour, faut bien écouter le moteur !!!
    Demoniak_Angel, 17 Avril 2007
    #5
  6. Offline
    Gouja comique
    Comme dit haut dessus, c'est au feeling, si c'est un diesel pas besoin de pousser comme un singe, à partir de 2500 tours, si turbo il y a , son effet est déja la et tu peux changer de vitesse, essence tu peux peut etre monter jusque 3000 tours, pas tout le temps nécéssaire évidemment


    ah que c'était chouette le 2.5 v6 de papa qui montait sans broncher jusque 7000tours avec un bruit super :-(
    Gouja, 17 Avril 2007
    #6
  7. Offline
    real007 Dad of Twins
    moi je dis que ça fait peur de tel question :shut:
    real007, 17 Avril 2007
    #7
  8. Offline
    Gouja comique
    eh bien je crois que c'est une question que les débutants se posent encore fréquemment ;)
    Gouja, 17 Avril 2007
    #8
  9. Offline
    Ahava Revenant
    apres "comment décoller et juste piloter" voici "comment juste changer les vitesses"... :-9


    Une voiture c'est comme une femme hein, quand elle crie, il est temps de changer de vitesse...




    (je sais, no comment..)
    Ahava, 17 Avril 2007
    #9
  10. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Ca va alex ? t'es sur que ca va ? :p
    Ludovic_, 17 Avril 2007
    #10
  11. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    ca depend de moteur en moteur, mais quand tu passes dessous de 1500 tour, tu retrogrades. Tu mets ton pieds gauche sur l'ambrayage, tu mets ta main sur le changement de vitesse et tu le met sur le chiffre inférieur duquel tu conduis tout en gardant la pedale enfoncée.

    En route plate, vers 2300 tu changes de vitesse vers un chiffre superieur, en montée, tu changes de vitesses vers 3000 tours.

    Quand tu prends l'autoroute, tu augmente plus les tours, pour garder une bonne vitesse aux changements de vitesse...
    Fleur de Lotus, 17 Avril 2007
    #11
  12. Offline
    Ah ca j'avais encore jamais vu :D
    griZhihan, 18 Avril 2007
    #12
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Franchement, c'est au feeling et au bruit du moteur.

    Chaque voiture est différente surtout le moteur...

    ( Désolé, je voulais pas tout relire alors je réponds à la question initiale ).
    Dieu Bisounours, 18 Avril 2007
    #13
  14. Offline
    Alexx -is on fire
    Ya aussi les indications de vitesse...

    Une fois avoir démarré, faut passer au plus vite en 2e... une fois à 40-45km/h, passer en 3e... une fois à 70-75km/h, passer en 4e... une fois à 100-110km/h, passer en 5e...

    Enfin c'est clair c'est au feeling, mais je sais qu'au début je faisais attention à la vitesse... Mais attendre à chaque fois que le moteur crie pour changer de vitesse, ce n'est pas bon non plus...

    :0)
    Alexx, 18 Avril 2007
    #14
  15. Offline
    Alexx -is on fire
    Avec la pratique, tu le sens directement quand il faut changer :)
    Alexx, 18 Avril 2007
    #15
  16. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    o_O ça dépend vraiment des voitures... j'passe les vitesse beaucoup plus vite que ça parceque si j'attend aussi longtemps que ça pour passer les vitesses le moteur il hurle :-D
    cyriak, 18 Avril 2007
    #16
  17. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Ouai moi aussi. c'est genre en roulant pèpère
    de 2 a 3 -> 40km/h
    de 3 a 4 -> 60 km/h
    de 4 a 5 -> 80 km h
    et en accélérant pour se lancer sur autoroute par exemple:
    de 2 a 3 -> 50km/h
    de 3 a 4 -> 75km/h
    de 4 a 5 -> 95 km h
    DeScH, 18 Avril 2007
    #17
Statut de la discussion:
Fermée.