Permis pratique, les manoeuvres

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par lechris, 12 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    ils auraient mieux fait de continuer sur leur parking... quand on voit les cas parfois, ca sert a rien de les amenés en pleine ville :pfiou:
    Tetsuya, 18 Décembre 2006
    #41
  2. Offline
    Friz Touriste
    c'est sur mais personnelement je suis pour le nouvelle examen :)
    Friz, 19 Décembre 2006
    #42
  3. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Ca ne répond pas à ta question, mais c'est pas plus mal de faire les manouvres sur route!!!

    J'ai eu qq cours pour mon permis et tout ce qu'on te dis c'est de prendre des points de reperes sur les barres du terrain de manoeuvre. Woaw génial... Avec ca tu passes ton permis sans probleme, mais elles sont ou les barres sur une vraie voiture? :roll:
    Tarnak, 19 Décembre 2006
    #43
  4. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Justement... Si il ne savent pas rouler ou manoeuvrer en ville ils n'auront pas leur permis!
    Tarnak, 19 Décembre 2006
    #44
  5. Offline
    Friz Touriste
    je suis tout a fait d'accord !

    l'examen est plus réelle !
    Friz, 19 Décembre 2006
    #45
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    bah c les coin des voitures quoi... il y a pas de differences...

    apart que sur la route, tu auras p-e des chaux des fesses qui te claxonneront dessus si tu vas trop lentement a leurs gout...
    Fleur de Lotus, 19 Décembre 2006
    #46
  7. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    J'ai passé mon permis il y a maintenant des années et donc l'ancienne méthode.

    Pour moi faire les manoeuvres en situation réelle revient au même, à part qu'on met encore plus de stress au pauvre gars qui est au volant.

    Personnellement j'ai fait du créneau pendant ma licence en me forçant à en faire et sur le champ de manoeuvre comme dans le vrai je rox au créneau. Faut surtout en faire pendant qu'on apprend, attendre d'être à 2 jours de son permis c'est ridicule.
    Mais pour moi faire faire ça en situation réelle ne rime à rien, c'était mieux avant.
    Pecosbil, 19 Décembre 2006
    #47
  8. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Si tu n'arrives pas a faire tes crénaux en situation réelle tu n'as pas à avoir ton permis, donc je trouve la nouvelle méthode bien mieux :/
    Tarnak, 19 Décembre 2006
    #48
  9. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Dis-moi ce qu'un créneau en situation réelle change VRAIMENT comparé à celui dans un parc d'auto école?

    A part pour les petits déprimés qui se disent qu'ils n'ont pas un phare de bagnole mais une barrière dans le retro, ça change QUOI? Je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt qui justifie un changement dans l'examen des manoeuvres.


    Puis si y a que ça qui gène, dans mon cas ça n'a strictement rien changé, j'ai toujours été très fort au créneau, j'dois m'être raté 3x depuis que j'ai appris et que je conduis. En champ de manoeuvre j'le réussissais autant qu'en réel, je ne vois pas du tout la différence.
    C'est du mou d'veau cette idée que le réel est "obligatoire" pour...


    En quoi? Qu'est-ce que ça change? :gne:
    En situation réelle les bordures de trottoir fond 1m20 de haut peintes en rouge et les emplacements sont différents que sur le champ de manoeuvre? Non. Sauf si tu fais garer l'élève en virage prononcé, mais franchement...
    Pecosbil, 19 Décembre 2006
    #49
Statut de la discussion:
Fermée.