Perte de portefeuille

Discussion dans 'Santé' créé par Cactus floweR, 26 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Bonsoir a tous,

    Vendredi soir, j'ai fêté l'anniversaire d'un ami. Seulement voilà, j'ai un peu forcé sur l'alcool et j'ai été a coté de mes pompes pendant une bonne partie de la soirée.

    Ce n'est que le lendemain matin en me réveillant et en fouillant mes poches que je me suis rendu compte que je n'avais plus mon portefeuille :gne:
    Après avoir fouillé tous les lieux que nous avons fréquenté la veille, nous n'avons rien trouvé. Et je dois dire que j'étais tellement saoul que si on me l'avait volé, je ne l'aurais même pas remarqué :oops: Donc, perte ou vol, je ne sais pas :/

    Il n'y avait pas grand chose dedans en argent, 5 euros a tout casser, par contre tous mes papiers s'y trouvent : Carte d'identité, carte SIS, carte d'étudiant, abonnement de train, carte de banque, ...
    Et sans tout ça, je suis paralysé :/

    Je me demandais donc ce que je devais faire afin de récupérer le tout dans les plus brefs délais.
    J'ai beau cherché sur le net, rien n'y est dit (mis a part des articles qui traitent d'un service nommé "guichet rapide pour perte de portefeuille" mais rien d'officiel). Je comptes me rendre a la commune puis a la police si necessaire demain mais je me disais que si celà était déjà arrivé a d'autres personnes, peut etre pourraient elles me donner des conseils sur la démarche a suivre afin d'éviter les aller-retour entre les différentes instances.

    Merci d'avance, en attendant, je vais m'ouvrir un coca, fini la chope pour moi :colere:
    Cactus floweR, 26 Février 2007
    #1
  2. Offline
    hagen Elite
    bah j'sais juste que c'est un peu chiant pour la paperasse après ...

    mais en tout cas une chose est sûr, si t'avais une carte de banque, fais la bloquer temporairement de suite :p on ne sait jamais ;)
    hagen, 26 Février 2007
    #2
  3. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Bah, jviens d'avoir le probleme donc jvias savoir t'éclairer.

    Alors d'abord, je suis allé a la police faire une déclaration de perte/vol du portefeuille ou ils vont pouvoir te donner un papier comme permis provisoire. Puis, a la banque faire annuler mes cartes et ensuite a la commune refaire mon permis, ma carte d'identité.

    Je pense que pour la carte sis, tu dois aller a ta mutuelle :)
    neo, 26 Février 2007
    #3
  4. Offline
    M0ff KISHMASTER
    j'ai eu pareil ya quelques mois
    perdu ma veste avec TOUT dedans GSM , Portefeuille , veste ( une toute neuve burberry :beuh: )
    la haine le lendemain en me reveillant sans veste sans rien :/
    perdue dans le carre a liege
    j'ai reçu une lettre de convocation de la part des objets trouvés une semaine apres !
    il y avait mon portefeuille avec TOUT mes papier trop de chance :)
    mais plus de gsm ni rien ....
    si tu es de liege les objets trouvé se trouvent pres de place st lambert a cote de la maison du TEC

    sinan il n'y a pas 1000 solutions vite aller faire un constat de perte a la police
    pour pouvoir recup des papiers temporaire pour le permis et la carte d'identité bien utile pour sortir le week end d'apres :-D
    et beaucoup de patience dans les administrations comunales , ... :oops:
    M0ff, 26 Février 2007
    #4
  5. Offline
    BoBs 1337
    Pareil, on m'a volé ma veste avec tout dedans au nouvel an dans le carré :-( Par contre moi j'ai rien retrouvé. J'ai pas été aux objets trouvés par contre, j'irais bien faire un tour on sait jamais.
    BoBs, 26 Février 2007
    #5
  6. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Je viens de recevoir un e-mail du service de logement de l'ucl et même un coup de fil en plus de leur part pour me dire qu'ils l'ont retrouvé dans leur boite au lettre ! Mille merci à eux et a la personne qui l'a déposé là :love:

    J'ai préféré attendre le début de la semaine pour faire une déclaration de perte, je vois que j'ai pas eu tord :)

    Par contre, la carte de banque je peux attendre la nouvelle maintenant que l'ancienne est bloquée :/

    Enfin, ça m'apprendra à trop boire :dead:
    Cactus floweR, 26 Février 2007
    #6
  7. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    une carte de banque tu t en fous ... vaux mieux l avoir bloquée plutot que d avoir le compte vidé :):)
    Fist, 26 Février 2007
    #7
  8. Offline
    Papl00 Femme du Chef
    Equipe GamerZ.be
    Eh ben on peut dire que toi, t'as du bol hein :)

    Je me demande combien de chances tu avais sur 100 que ça arrive !

    Tu dois avoir une bonne étoile... parce que récupérer ses papiers c'est galère comme l'ont dit certains.
    Papl00, 26 Février 2007
    #8
  9. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    D'un autre coté faut être un vrai conn*** pour trouver un portefeuille par terre et d'aller le jeter au lieu de le rendre.
    Tarnak, 26 Février 2007
    #9
  10. Offline
    BelZe *
    Pour l'anecdote, j'ai aussi perdu mon portefeuille il y a 2 ans de cela au Pukkelpop et directement j'ai tout fait annulé etc.

    Quelques semaines après, jrecevais une lettre comme quoi on l'avait retrouvé dans un train :p

    Généralement, quand tu perds tes trucs, j'aurais plutôt tendance à dire que les gens vident l'argent et tout le reste, le tappe dans une boite aux lettres, à la police ou aux objets trouvés.

    Donc, à part bloquer la carte de banque, jdirais qu'il vaut mieux attendre un tout petit peu avant de tout faire annuler.

    Car c'est une (grande) perte de temps tout ces papiers, et en plus, mine de rien, tout ensemble, ca coute déjà un petit paquet d'argent.
    BelZe, 26 Février 2007
    #10
  11. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Effectivement, je viens de passer au service logement et c'est evidement l'argent et la carte de banque qu'il manque :dead:

    Bizarrement, la gare de louvain-la-neuve m'a téléphonée pour me dire qu'elle avait retrouvée mon abonnement et ma carte de famille nombreuse sncb.
    Me demandez pas comment mon abonnement et ma carte famille nombreuse ont fait pour sortir tout seul du portefeuille et marcher jusqu'a la gare :gne:

    Enfin, finalement ça fini pas trop mal :p Merci pour les conseils ;)
    Cactus floweR, 26 Février 2007
    #11
  12. Offline
    hagen Elite
    content pour toi :p

    allez ça mérite qqes ptits coeurs lolol pour tes émotions :-D
    hagen, 26 Février 2007
    #12
  13. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Ma mére avait paumé son trousseau de clé ( clé de sa 206, de la bibliothéque où elle travaille, clé de sa maison ) et y a un type qui est venu lui ramener chez elle ! :gne:

    Comme quoi des fois y a des gens sympathiques !
    uG_GhOsT, 26 Février 2007
    #13
  14. Offline
    hagen Elite
    quand j'etais plus petit, je revenais de l'école à pied et je tombe sur un trousseau juste devant moi sur le trottoir... :cool: une clé de BMW, avec d'autres clés o_O y'en avaient pas mal .. elle était garée juste à coté quoi... bon comme j'suis pas con non plus j'ai été la porter au magasin de l'autre coté de la rue et le monsieur m'a donné 50franc belges... :oops: :roll:


    je suis un gentil garçon alors moi hein hein ?? :p
    hagen, 26 Février 2007
    #14
  15. Offline
    xayz haaaaan -_'
    oué, pcq tu savais pas encore conduire :-D
    xayz, 26 Février 2007
    #15
  16. Offline
    Bou_ Elite
    mdrrr moi c'était en classe :p

    j'arrive et y avait un beau porte feuille LV pour filles par terre, je le ramasse je le dis au prof, je le ramène au préfet 10min plus tard la fille ( super jolie :cool: ) vient dire merci et j'ai droit a la biz et depuis bah l'ai dans mon ptit msn et on s dit bjr :D
    Bou_, 26 Février 2007
    #16
  17. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Le seul trousseau de clef que j'ai trouvé c'est au boulot dans le container "laveuse casier" (chez Interbrew), donc autant vous dire que pour trouvez le proprio c'est impossible.


    Contenu du trousseau que j'ai toujours : Clef de voiture Mitsubishi, 3 clef basique (surement maison et autre) et une espece de clef electronique avec marqué "GT" dessus.


    J'ai gardé le trousseau en souvenir mais bon, sa me servira jamais.


    sinon j'ai deja trouver une cartouche de fusil dans un casier, toujours agreable a voir.
    Shinseiki, 26 Février 2007
    #17
  18. Offline
    hagen Elite
    reste plus qu'à conclure fiston :cool:


    :D
    hagen, 26 Février 2007
    #18
  19. Offline
    Bowman 2busy4u
    Excellentes vos anecdotes Hagen et Bou :D :D
    Bowman, 27 Février 2007
    #19
Statut de la discussion:
Fermée.