Perte d'huile boite de vitesse

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Monseigneur
Yo,

Je reviens du CT et il m'a dit que j'avais une perte d'huile au niveau de la boite de vitesse.
J'ai fait mon entretien chez auto 5 il y a 1 semaine ( je sais, c'est mal mais bon ma caisse vaut 4k euros)). Ils ont fait vidange et montage d'un nouveau filtre à huile. Est ce que l'erreur vient de chez eux ou la boite de vitesse n'a strictement rien à voir avec cet entretien ? en tout cas ils m'ont dit de changer plusieurs pièces et m'on pas parlé de perte du'ile au niveau de la boite.
je suis un gros noob en voiture.
 

Akabane

The Chemical Stig
L'huile de boîte ça n'a rien à voir, c'est quoi ta voiture au passage? :) Sur base de ça, on peut trouver comment vérifier le niveau d'huile de boîte. De là, tu le vérifies périodiquement et tu vois ce qu'il en est :) car si tu casses ta boîte à vitesses ça peut avoir des conséquences assez graves selon ce qui te lache et quand ça se produit :)

C'est rare quand même d'avoir une perte d'huile de boîte, je pense que dans la procédure standard d'entretien chez Auto5, ils ne regardent même pas.
 
1er
OP
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Monseigneur
oki doki merci pour les précisions :)

c'est une opel corsa D de 2008
 

shogo

Oui, et alors?
Pour la perte d'huile, la 1ere chose à faire si tu ne l'as pas localisée c'est de vérifier au niveau des sorties de la boite si tu as bcp de gras/huile, soit:
Le bouchon de vidange
Le bouchon de remplissage
Les entrées de cardans (la piece qui entraine la roue et va dans la boite, au cas où).


Je retape mon cabriolet de 94 et j'ai un perte d'huile au niveau du joint spi là ou rentre le cardan, du coup tout autour de la boite à ce niveau c'est bien gras.
 

lesaint9

Killer Instinct
Presque impossible que cela viens de la boîte! Peux être quand ils ont fait le remplissage de la nouvelle huile cela a coulé sur la boîte (extérieur) d'où l'impression que cela viens de la.
 
Presque impossible que cela viens de la boîte! Peux être quand ils ont fait le remplissage de la nouvelle huile cela a coulé sur la boîte (extérieur) d'où l'impression que cela viens de la.
Pq ce serait impossible ? :gne:
 

lesaint9

Killer Instinct
pas impossible... Mais presque impossible :). Car si tu as une perte tu va vite le voir, passage des vitesses dificile etc...
 

shogo

Oui, et alors?
Malgré ma perte, je n'avais pas de difficulté à passer les vitesses, tant que le niveau n'était pas vraiment très très bas (Boite Honda des années 90).
Et quand l'appoint était fait, il fallait un moment avant de devoir en remettre, mais autour de la boite c'était bien gras.


Une perte d'huile au C.T. c'est pas forcément du goutte à goutte, il ne perd donc pas forcément beaucoup.
 
1er
OP
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Monseigneur
Presque impossible que cela viens de la boîte! Peux être quand ils ont fait le remplissage de la nouvelle huile cela a coulé sur la boîte (extérieur) d'où l'impression que cela viens de la.
j'ai pensé la meme chose car ici j'ai foutu un carton toute la nuit sous la caisse et j'ai rien qui coule.

J'ai quand meme un changement au niveau de la boite de vitesse mais je pense que c'est un autre probleme :rolleyes:
J'ai un double click quand je passe de la premiere à la deuxieme. Genre "click click" mais à part ça, ça roule bien.
 

mayflower

Elite
C'est des messages standardisés au contrôle technique.
Par rapport au véhicule et à l'année ils émettent des vérifications de problème connus au bout de x années sur la marque de la voiture même si la tienne n as rien.

J'ai pété une boîte de vitesse à cause de l huile.
Lorsque le levier de vitesse saute en roulant arrête toi et appel le dépanneur.

Moi j'ai fait le bourrin avec une voiture de location résultat boîte à chauffé le mec m as sucré de 200euro Mdr

Parce que j'étais honnête sinon je l'aurais garer au e station je recule mon vol et arrivé en Belgique je l'appel."gros ta caisse elle est à cette place à en faite va avec un dépanneur"
 
C'est des messages standardisés au contrôle technique.
Par rapport au véhicule et à l'année ils émettent des vérifications de problème connus au bout de x années sur la marque de la voiture même si la tienne n as rien.

J'ai pété une boîte de vitesse à cause de l huile.
Lorsque le levier de vitesse saute en roulant arrête toi et appel le dépanneur.

Moi j'ai fait le bourrin avec une voiture de location résultat boîte à chauffé le mec m as sucré de 200euro Mdr

Parce que j'étais honnête sinon je l'aurais garer au e station je recule mon vol et arrivé en Belgique je l'appel."gros ta caisse elle est à cette place à en faite va avec un dépanneur"

:rolleyes:
 

mayflower

Elite
Et ? quand j'ai dis la sienne n'avais rien...les mec du CT ont des formation en continue pour connaitre une base de donnée des éléments lié a une voiture et a son années au bout de X temps.

Les pannes/défauts récurrentes qui nécessite pas de revisite, ils sont dite en général.
Si il y a une pet de rouille sur le châssis, il te dira pas a cette endroit là il y a de la rouille non il dira dégradation au niveau du châssis.

Pour lui il a indiqué perte d'huile boite de vitesse: 2raisons.

Soit il y a une huile d'origine inconnu sur la boite et il l'as indiqué que c'est la boite.
Soit ce sont les défaut de cette marque là et mis en évidence parce que présence d'huile sur un éléments connus fragile ou qui se détériore.

J'ai demandé au mec du CT des infos sur ma civic qu'elle sont les pannes ou faiblesse?
Il m'as répondu a l'heure d'aujourd hui ont a pas un listing ont regarde et ont crée la base de données au fur et a mesure avec toutes les station CT et constructeurs.
 
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