Petit problème de coeur...

Discussion dans 'Santé' créé par Nightwatcher, 21 Juillet 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Oyé plèbe.

    Bon, je pense que les fan de la rubrique "humeur du jour" ont compris d'ors et deja de quoi il s'agit?Pour les autres, je vous explique brièvement.

    " La vie de Nightwatcher Pour les Nuls."

    En gros, j'etais avec une formidable jeunette de Liège, depuis 4ans. Petit à petit, on s'est diffèrenciés. Elle BcBg, moi Post emo/goth/rock. Tout va pour le mieux, cependant, comme dans tout couple, les hauts et les bas se succédent. Fin d'année, on approche des examens...Je perds pied, je me rend compte que tout va s'achever la, soit je reussi, soit je rate et je devrais me reconvertir, j'aurai plus les meme amis, et de plus, avec l'école supérieure, je risque de la perdre elle aussi... Bref, je la delaisse, et tombe en depression. Elle essaie de me faire quelques signes pour raviver tout ca, mais rien d'assez fort pour que je réagisse.Bref... 14 juin, d'un accord commun, ca ne peut plus durer.Fin des exams, 10 jours apres, j ai mes resultats, gros soulagement, je reussi, elle aussi, je me dis que tout va pouvoir repartir du bon pied pour l'été.Je me prend une cuite mémorable, of course pour feter ca, et la recontacte, quelques jours après.
    Et la, madame m'avoue avoir un nouveau copain. Oula la je tombe des nus...gros coup de sang,je prend le mec à parti, m'enerve sur elle... FInalement, on en parle et les seules choses dont je doit me satisfaire sont "Non je ne l'aime pas" " ce nest pas serieux" "je veux juste m'amuser avant de peut être redevenir serieuse avec toi" " profite aussi pour t'amuser".
    Le nouveau mec part en vacances, et donc, on décide de se voir, à deux reprises. Tout se déroule incroyablement bien, je me dit presque que ca peut remarcher.Hors, le gars revient après son congé de 10jours.Et elle se remet donc évidement a le voir.Petit problème, elle ne reflechit pas à l'éventualité d'un nous, ni à ses sentiments.
    Bref ca continu un temps, elle dit toujours que rien n'est serieux et bla bla.. mais elle s'amuse car il la sors en boite etc, faut dire cest plus simple ,monsieur à une voiture.
    Bon, j'obtient d'elle qu'elle reflechisse à nous, et en contre partie je la laisse un peu souffler, stop sms etc mais on se parle sur msn.

    Cependant, on parle de tout cela, et elle m'annonce qu'elle couche avec lui :-s , j 'ai l impression qu'il se voit beaucoup et ca m'inquiète. de plus le mec est un sacré coureur, donc, on ne sait jamais "jte baise jme casse".

    Voila donc les grandes lignes, par rapport au debut, on est passé de "je taime plus " "je dois réfléchir à tout ca ", donc, ca évolue, mais je ne sais pas dans quel sens..

    Maintenant, elle dit ne plus avoir envie de reessayer avec moi pour le moment, malgré les efforts et les changements que je fait pour elle, qu'elle dit apprecier.

    Ca fait un peu plus d'un mois donc, et je perd completement la tête. Je dors plus, pas mangé depuis 2jours, je n arrive pas a sortir, bref, j ai peur de comment ca pourrait se finir..

    Avis, experiences, conseils, lachez vous.
    Nightwatcher, 21 Juillet 2008
    #1
  2. Offline
    Huhu- Touriste
    Bonjour,

    La meilleure solution est de l'ignorer. Si après des discussions posées, rien n'avance et qu'en plus elle s'amuse ailleurs, ça ne vaut pas la peine. Tout ce que tu risques de faire, c'est d'espérer et donc de souffrir inutilement, autant (si pas plus) que si tu l'ignorais et faisait une croix dessus pour toujours ... Bref, c'est facile à dire d'ignorer, ça te fera du mal, mais tu sortiras de ta merde plus vite que d'espérer pour arriver à rien au final.

    Fais pas de conneries, telement de choses à découvrir irl.
    Huhu-, 21 Juillet 2008
    #2
  3. Offline
    elliot Elite
    L'ignorance complète ne pas montrer un états de dépression rester indifférent c'est la seul et unique chose a faire essayé d'etre comme si c'étais une amie pour qui tu as aucun sentiment autre que de l'amitié.

    Même si c'est impossible c'est la seul et unique facon de la récupéré. Meme si rien n'est fait.
    elliot, 22 Juillet 2008
    #3
  4. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Apparement, courir apres elle, ca ne mene à rien... donc ui, jai aussi des amis qui me disent Ignore la, elle reviendra, mais cest vachement aléatoire ca...
    Sinon, niveau oubli, oui jessaie, mais apres 4ans.. cest vraiment....
    Nightwatcher, 22 Juillet 2008
    #4
  5. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Passe ton permis :p .
    Kaiou, 22 Juillet 2008
    #5
  6. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    je suis en cours, japprend, lentement, mais surement:p
    Nightwatcher, 22 Juillet 2008
    #6
  7. Offline
    elliot Elite
    Ho tsé des fille sur terre y en a des tas ... Moi j'ai eu une déception amoureuse un trucs j''en ai étais vraiment mal aussi. Mais maintenant je me rend compte que toute les histoire d'amour sont les même et que tu trouvera surement une autre toute aussi bien ou même mieu. Et puis tes jeune hein. toute facon tu l'oubliera si jamais tu te remet plus avec. Ca prendra le temps qu'il faut mais ca passera.
    elliot, 22 Juillet 2008
    #7
  8. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Ouais, il parait, avec le temps... mais ca fait deja un mois, et ca avance pas du tout, au contraire.
    Nightwatcher, 22 Juillet 2008
    #8
  9. Offline
    Sicounet Putride vermine
    J'ai été dans la même situation que toi... Et exactement au même moment Night... J'ai aussi fait le con de la revoir, avec ses promesses bla bla... Ignore là, c'est la meilleure chose à faire :) Ca fait 2 semaines que je l'ignore et elle revient d'elle même... Elle s'amuse avec un autre mec mais au fond, les sentiments commencent à se ressentir..

    Courage ! :)
    Sicounet, 22 Juillet 2008
    #9
  10. Online
    THiBOo Elite
    Elle joue un peu avec tes couilles là quand même :)

    En même temps, elle a la situation idéale et rêvée. Son copain officiel (de qui elle s'en fiche ou même si elle s'en fiche pas ça revient au même) qui a une voiture, la sort partout, elle s'amuse, ne se prend pas la tête (elle a 20 ans qd même hin, spas une mère au foyer). Et de l'autre côté, son ex qui lui court après, est prêt à tout accepter pour la ravoir.
    Honnêtement, elle serait bête de pas continuer ainsi non ?

    A partir du moment où elle couche avec qqn d'autre, pour moi c'est "basta". Oublie la (vraiment), elle semble pas avoir de mal à t'oublier, fais en de même. Tape toi une autre nana, on verra comment elle réagit.

    Mais le coup du "jvais lui courir après, ça va la reconquérir" ou "jvais changer elle va m'aimer du coup", non c'est foireux.
    Sois un mec, assume tes actes.
    THiBOo, 22 Juillet 2008
    #10
  11. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Par rapport a Sicounet: Oui on me dit vraiment super souvent, laisse la, et elle reviendra d'elle même... mais c est quand meme vachement aléatoire comme truc. Pour peu que la fille ait besoin de sentir que tu es attaché à elle, tu as tout bien profond, vu que ca revient un peu à détruire le peu d'espoir qu'il te reste...
    Jessaie d oublier, mais ca fait, 2jours que j'ai plus ou moins coupé les ponts, mais j'en crève de cette situation...

    Sinon, par rapport a thiboo; Oui, elle joue un peu, j aurais du faire gaffe mais là, elle a bien comprit qu'elle est en position de force et que je reviens si elle claque des doigts. Et oui, elle a la situation idéale, comme elle me l'a dit "cest pas parceque ces tlui mais, tout est plus facile, il conduit, il habite près de chez moi.." Donc bon, ca me frustre qu'elle me reproche ca après 4ans, vu que ca ne nous a jamais posé de problèmes...

    Après oui, je suppose que je devrais faire pareil, mais je pense que mon statut de "largué" me bloque un peu pour l emoment.. Donc boh...

    Je pense pas que ce soit le problème de pas assumer, jassume et jai , je pense, juste ouvert un peu les yeux sur la situation, maintenant, meme si ca lui plait que j'essaie de changer, j'ai pas l'impression que ca va me la rendre.
    Nightwatcher, 22 Juillet 2008
    #11
  12. Offline
    N1C0 Elite
    Il faut te secouer un peu... Tu le dis toi-même, ça faisait 4 ans que vous étiez ensemble. Tu avais 16 ans quand ça a commencé, tu penses pas avoir évolué depuis ? Elle sûrement, elle a envie de découvrir d'autres choses, c'est normal. Je sais pas comment tu te projetais avec, mais faut savoir rester réaliste dans ses désirs.

    Maintenant, faut clairement que tu passes à autre chose. NON, elle ne reviendra pas. NON, ça ne va pas reprendre. NON, blablabla... T'as pas à essayer de changer en quoi que ce soit, tu es ce que tu es et ça ne lui correspond pas/plus.

    Bref, faut vraiment que tu te mettes dans la tête que tu dois l'oublier. Je sais que c'est pas facile, mais quand tu auras tourné la page tu en sortiras grandi, crois moi, je suis bien content de voir que ce moment m'est arrivé il y a 3 ans et qu'il est déjà bien enterré. :)

    Et pour l'oublier, y a pas mille solutions... Faut pas rester planté devant un pc en se demandant quand elle va partir. Un mois c'est pas beaucoup, y a des gens pour qui ça prend des mois. À toi de bouger bouger, éviter de la croiser au début (sans pour autant se définir un périmètre, hein, si tu la croises "bonjour/au r'voir" sans plus) et après de looong et fastidieux mois, tu verras, tu vas te faire "wow, ça fait du bien de voir ça derrière. C'était une toute bonne expérience, j'regrette pas, maintenant j'peux aussi passer à autre chose".

    Enfin j'tourne autour du pot, mais commence à arrêter de te morfondre parce que t'es amoureux. Mets les souvenirs de côté, tu les ressortiras au bon moment et ça te fera limite du bien, comme j'ai dit, de voir tout ça derrière toi. :)
    N1C0, 22 Juillet 2008
    #12
  13. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Je viens de recevoir un sms d 'elle pour prendre de mes nouvelles..
    ca me fait quand meme du bien, de me dire que j'existe un peu pour elle...

    Sinon, bah la vie suit son cours...
    Nightwatcher, 22 Juillet 2008
    #13
  14. Offline
    hagen Elite
    et tu l'aimes encore cette connasse ??

    mdr déjà le coup du je sors avec un autre mais c'est pas sérieux blabla je réfléchis... comme si elle sait pas réfléchir sans sortir obligatoirement avec qqun :/

    Mais alors le fait qu'elle couche avec lui etc.. mdr allez laisse là tomber, si après 4ans c'est tout ce dont elle te montre.. c'est qu'elle en vaut plus la peine (j'ai dit "plus" car à un moment elle en vallait surement la peine mais mtnt perso à ta place même si c'est dur... bah pense bien à tout ce qu'elle fait avec ce type etc.. franchement sortir avec un mec, peu de temps après avoir "rompu" après une relation de 4ans, puis en + coucher avec lui en te disant qu'elle sait pas trop, que c'est pas sérieux mais qu'elle réfléchit, ça porte un nom >>> SALOPE )

    profite de tes vacances :) et ne pense plus à elle
    hagen, 22 Juillet 2008
    #14
  15. Offline
    Sicounet Putride vermine
    Courage Night :)
    Sicounet, 22 Juillet 2008
    #15
  16. Offline
    Sicounet Putride vermine
    C'est EXACTEMENT ça... hagen a bien résumé x] J'ai eu pareil et je suis passé à autre chose... Sincèrement fais de même...
    Sicounet, 22 Juillet 2008
    #16
  17. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Comme le dit tout le monde, il faut que tu t'éloignes. Retiens cette phrase :

    JE TE FUIS, TU ME SUIS
    JE TE SUIS, TU ME FUIS

    Maintenant, à toi de savoir si tu veux retourner avec elle. Personnellement, si j'étais dans la même situation que toi, je ne saurai jamais retourner avec une fille qui a couché avec un autre gars entre temps... Je suis peut-être vieux jeu mais c'est comme ça. On peut pas dire qu'elle m'ait trompé puisque l'histoire était finie, mais qu'elle recouche avec un gars une semaine après je trouve pas ça honnête. C'est comme si ça lui faisait rien de mettre un terme à 4 ans de relation. Fin bon, c'est à toi de voir :)

    EDIT: +1 pour hagen
    DeScH, 22 Juillet 2008
    #17
  18. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    Surement oui.. cest bien résumé mais bon...

    Je vais essayer de me distancer un peu. Mais j'avoue que cest pas l etruc le plus facile à faire.

    Edit: Oui je trouve ca un peu malhonnête et indécent, mais je peux pas vraiment juger de ca hein...
    Nightwatcher, 22 Juillet 2008
    #18
  19. Online
    THiBOo Elite
    Un peu malhonnête, un peu indécent ...

    Tu lui cherches des excuses mec.
    Et là, elle t'envoie un sms "pouf elle devient gentille tout d'un coup", tu donnes plus de signes de vie, elle se demande si tu l'oublies pas un peu.

    Le truc que tu dois faire, c'est te focaliser que c'est fini et que tu ne veux plus que ça reprenne. Arrête d'essayer de la récupérer.

    Et honnêtement, ça peut se comprendre, elle finit ses études (elle va aller en école sup' je suppose ?). C'est qd même un peu cliché, mais c'est comme ça. La fille en a marre, a envie de voir autre chose et voilà. Tu pensais faire ta vie avec elle p-e, elle pas du tout.

    Un mec qui a la voiture, habite près de chez elle, c'est plus facile.

    Elle couche avec un autre mec hin. Mets toi ça bien en tête. Un autre mec l'embrasse, la caresse, la fait jouir, ...
    Dis toi bien ça. Si après ça, t'es pas vert de rage et tu lui cherches tjr des excuses sans lui en vouloir, faut se poser des questions ;-/

    Et si tu dois changer, c'est pour toi, pas pour elle. J'ai l'impression que tu t'oublies complètement et que t'es prêt à devenir une larve pour l'avoir à nouveau à tes côtés. C'est classique, mais dommage ...
    THiBOo, 22 Juillet 2008
    #19
  20. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Y'en a bcp qui confondent amour et sexe ici
    Vorsarius, 22 Juillet 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.