Petit rappel sur la sécurité

Discussion dans 'MMoG' créé par bigboy666, 18 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Un cheval de Troie « voleur de compte » circule actuellement via les e-mails, les forums, les messageries instantanées et par d’autres moyens. Nous incitons donc la communauté de World of Warcraft à la plus grande vigilance envers ce logiciel malveillant qui implique de fausses URL et des liens hypertextes qui, une fois lancés tenteront d’installer un cheval de Troie dit keylogger (logiciel malveillant qui enregistre les frappes du clavier) pour dérober vos noms de compte et mot de passe World of Warcraft. Une fois vos informations de compte récupérés par les créateurs de ces keyloggers, ces derniers se connectent sur votre compte, changent le mot de passe pour vous empêcher d’y accéder, puis vendent vos objets et transfèrent l’or de vos personnages.



    Cette arnaque revêt différentes formes, se cachant dans de faux liens vers des guides ou des vidéos de jeu ainsi que dans des modifications d’interface (UI). En règle générale, méfiez-vous des URL se terminant par ".jpg.html" ou ".scr", ces chevaux de Troie employant souvent ces types d’extensions.



    Pour cette raison, nous vous conseillons la prudence lorsque vous êtes redirigés vers des sites Internet externes et vous invitons à mettre à jour votre antivirus et votre pare-feu. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons d’installer des logiciels de sécurité Internet (comme un antivirus, un antispyware et un pare-feu) pour sécuriser au plus vite votre ordinateur. Si vous n’êtes pas certain des mesures de sécurité à prendre, prenez conseil auprès de votre fournisseur d’accès Internet ou de votre administrateur réseau.



    Nous recommandons également à tous les joueurs d’utiliser le Lanceur World of Warcraft. En plus d’être un portail vers le jeu, le Lanceur World of Warcraft fournit une sécurité accrue à nos joueurs contre ces logiciels malveillants. Pour en apprendre plus sur cet utilitaire, n’hésitez pas à visiter la page consacrée au Lanceur World of Warcraft ainsi que la F.A.Q. associée.



    Pour plus d’information sur la sécurité de votre compte ou si vous pensez que votre compte est compromis, visitez cette page http://www.wow-europe.com/fr/support/ca-article.html.


    Source: wow-europe.

    La plupart d'entre-vous devraient le savoir, mais j'ai encore eu un copain qui s'est fait hacker, alors, à bon entendeur, salut! :cool:
    bigboy666, 18 Octobre 2006
    #1
  2. Offline
    Red_boul Artist inside
    c'est toujours bien de le rappeler ;)
    Red_boul, 18 Octobre 2006
    #2
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    heh mon pote c'est fait chopper par ce truc. C'est dur 2 semaines sans wow quand on est accro :-D
    Gegurion, 21 Octobre 2006
    #3
  4. Offline
    MikeTronic Elite
    :D d'office !
    MikeTronic, 21 Octobre 2006
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.