Petite question sur les cours du soir.

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par DeugZ, 6 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DeugZ Elite
    Bon alors je m'explique,

    j'ai terminé ma 6eme technique en informatique cette année, j'ai eu 3 examens de passage, j'en ai reussi 2 (anglais et francais) et j'ai raté math, donc je suis pour l'instant sans diplôme.
    J'ai téléphonné au cours du soir hier et m'ont dit que je pouvait passer des test pour voir si j'était apte a suivre les cours, les test étant simple, je pense reussir sans trop de problémes.
    Ce que je me demande, c'est si je termine les cours du soir mais que je n'ai pas le diplome de fin de secondaire, aurais-je des probléme plus tard dans la recherche d'un emploi?
    DeugZ, 6 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    SkankerS Groove Master
    Un diplome secondaire ca pese rien dans le monde du travail,mais c'est généralement un minimum requis malheureusement ! Parfois tu a du bol et t'a des patrons qui engage plus sur le savoir faire que sur le papier ! mais ils sont tres rares,lis les offres d'emploi tu a tres souvent "diplome secondaire requis" même s'il n'aide en rien ! un tri élitiste en gros !

    Maintenant si tu cherche spécialement dans l'info et que tu obtiens ton diplome en cours du soir tu a déja plus de chance ! mais si j'etait toi je recommencerai la 6° ! tu va nule part avec un diplome de secondaire mais tu va encore moins loin sans ;)
    SkankerS, 6 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Faut quand même pas exagéré hein...

    Euh bien sur que tu pourras te faire embaucher, en commençant au bas de l'échelle.
    Eagor, 6 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    si tu réussis ta premiere supérieur tu peux obteinr ton CESS (diplome secondaire), je sais de quoi je parle, un ami est dans se cas.

    a++
    Noir, 6 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Salut,

    J'ai vu quelques personnes s'inscrire aux cours de soir en info sans leur CESS et ils ont du passer un simple test en français et mathématique pour y accéder. Sinon, il n'y a aucune incidence sur l'obtention d'un diplome de supérieur ni sa valeur. Autrement dis, ton diplome de gradué vaut celui d'un autre (sauf s'il a obtenu un distinction bien sur :p ).

    Aussi, sache qu'il est possible de passer d'obtenir un CESS en accéléré dans certaines écoles. Toutefois, je ne sais pas si ca passe par le jury central.

    P.S: Un diplome de secondaire c'est surtout important pour les allocations de demandeur d'emploi !
    Carambar, 6 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    DeugZ Elite
    Ok, merci a tous. ;)
    DeugZ, 6 Septembre 2006
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.