Pfouaa j'en peux plus !

Discussion dans 'Santé' créé par pirate90, 17 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Bonjour a tous , j'ai pas l'habitude d'exposer ma vie privée a tout le monde mais bon ... je n'ai pas d'autre choix pour avoir de bons conseils.

    Tout commence il y a 5 ans , je quitte ma soeur et ma mere pour aller vivre chez mon père et finalement j'atteris chez mes grands parents...

    Je fus séparé de ma soeur durant 3 ans , presqu'aucune nouvelle , rien .

    Apres ces 3 ans , elle commence a revenir les w-e , pour ensuite comprendre qu'avec ma mère , c'etait l'enfer et venir habiter chez nous.

    Depuis le debut , il y a enormement de tensions entre nous 2 , on ne peut plus se voir , serait ce du a l'eloignement ? ... la difference d'education ?

    Pas un seul jour ne passe sans qu'une grosse dispute eclate, pour le moment , elle fait une dépression , mes grandparents me prennent comme premier responsable et me sorte des choses du genre ... si elle passe a l'acte tu t'en voudra toute ta vie ...

    Vive le reconfort quoi ...

    Seulement , je ne veux pas de ca , j'aimerai retrouver une complicité , on est jumeau , 17 ans ... il doit y avoir un moyen pour pas qu'elle ne fasse de betises non :beuh:

    Le probleme , c'est que comme elle est malade mentalement , elle m'agresse verbalement lorsque j'essais de l'apporcher donc ca n'arrange pas les choses , je m'enerve , l'insulte , et rebelotte ...



    Merci a ceux qui ont tout lu , j'espere que vous pourrez m'apporter des éléments de reponses. Je n'en peux plus , c'est moins pour finir qui vais tenter quelque chose :beuh:
    pirate90, 17 Juin 2008
    #1
  2. Offline
    real007 Dad of Twins
    Prends ta soeur et va dans un endroit "neutre" avec elle. Un endroit ou vous ne pourrez pas vous disputez... Et parlez, y a pas de solution a ton problème, c'est à vous deux de trouver un terrain d'entente. Fais lui lire ce post et fait lui comprendre que tu tiens à elle ;)
    real007, 17 Juin 2008
    #2
  3. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Pour ta solution d'endroit neutre , j'ai deja essayé , et elle me sort des laisses moi , je veux pas parler , oubien elle s'enerve , ou on se promet des trucs chacun mais sa finit tout de meme par eclater
    pirate90, 17 Juin 2008
    #3
  4. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    1. appel pPascal le grand frère ... Mais ca c'est une solution de merde.
    2. Nie ... sérieux nie ... elle t'insulte ? Hf ... laisse la ...

    Si elle déprime etc, y'a des docteurs pour ca . C'est pas ton job. t'es son frère et tu as 17 ans.

    T'es gd parents disent que c'est ta faute? Vais pas te mentir ... p-e ... tu nous racontes un son de cloche, on vas pas dire que c'est sa faute. Mais voila c'est un travail sur toi meme que tu toi faire.
    sANCHEZ_-, 17 Juin 2008
    #4
  5. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Arf , j'essais de faire un travail sur moi , de me reprende , de me dire non c'est bon je dis rien , ca marche ... 1 semaine , 2 semaine et puis ... j'eclate.

    Je pense que la nier est peut etre la meilleur solution , mais en meme temps , elle voit un psy et dis qu'elle souffre de mon indifference et qu'elle a besoin que je sois gentils , compréhensif ...
    pirate90, 17 Juin 2008
    #5
  6. Online
    tqz_ Elite
    elle est en pleine crise puberté?

    moi ma sœur faisait ça quand elle avait 14 ans :-s
    tqz_, 17 Juin 2008
    #6
  7. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN

    Et JMS elle viens vers toi "gentillement"?

    Au pire soit gentil avec elle si elle te remballe -> niage, resoit gentil, si elle te remballe -> niage

    Ne rentre jms dans la roue de la colère.

    Sérieux ca sert a rien et ca te bouff la vie .
    sANCHEZ_-, 17 Juin 2008
    #7
  8. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Quand tu fais quelque chose de gentil pour elle, dit le lui, "tu vois, j'suis gentil !". Au bout d'un certain temps (c'est con, mais c'est simple) ça ira
    Zian[0], 18 Juin 2008
    #8
  9. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Elle est rarement gentille avec moi , sauf quand il lui faut quelque chose ...hum

    Tqz_ = Dépression ... pas puberté ;)

    Sanchez : merci pour tes conseils , je vais appliquer ta methode.

    Zian ; pareil , en plus ce qui m'enerve , c'est que quand je vais quelque chose de bien pour elle , c'est comme si c'etait normal , elle dit jamais merci ..;
    pirate90, 18 Juin 2008
    #9
  10. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Si elle est depressive, ce qui pourrait aider, c'est que tu t'informes sur cette maladie ? (p-e l'as-tu deja fait?)

    en tout cas, ce qui pourrait aider aussi c'est de ne plus voir sa colère etant de la colère envers toi personellement...

    une personne dépressive, c'est un peu qqun avec tolérance à la frustration 0, chez qui la vie en soit est déjà vécue comme trop dure.
    Je crois pas qu'elle soit intentionnelement méchant, ce n'est pas un acte conscient.

    Elle va mal (et toi, par conséquence aussi)... mais si vous sombrez à deux, c'est foutu. La dépressive ne va pas se prendre en charge, il faut qqun pour la relever, soutenir... la donner la panade à la petite cuillère en qque sorte.
    Si elle se fache ou reste froide quand tu es gentil envers elle, c'est probablement parce que ca la confronte à elle-même, une sorte de frustration en soit.
    Ce qui ne veut pas dire que tu ne peut pas remettre ta soeur à sa place, mais comme elle est déjà "agressée et fragilisée", inutile de se fâcher ou de se mettre en colère encore plus.
    Fleur de Lotus, 18 Juin 2008
    #10
  11. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Merci beaucoup fleur de lotus , j'essais en effet de comprendre ca maladie , je vous appliqué tout les conseils que vous m'avez donner , je vous ferai suivre les conséquence :)
    pirate90, 18 Juin 2008
    #11
  12. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Si vous êtes jumeaux vos liens (enfin dans 3/4 des cas) sont plus fort que la moyenne. Elle s'est p-e sentie abandonnée, trahi etc. Si elle n'accepte pas le dialogue, écris lui une lettre où tu mets tout ce que tu dois lui dire.
    Onefive, 18 Juin 2008
    #12
  13. Offline
    DeviL Elite
    (y a encore une différence entre vrai et "faux" jumeaux, et c'est comme partout, y a des liens fraternels de différents niveaux )
    DeviL, 18 Juin 2008
    #13
  14. Offline
    p0ire ManCity Fan
    Comme Onefive le dit, si elle ne veut pas t'écouter; ecrit lui une lettre avec tout ce que tu veux lui dire et ce que tu ressens... ;)
    p0ire, 21 Juin 2008
    #14
  15. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    Ca n'a pas forcément a voir tu sais... Moi aussi, je suis un jumeau, j'ai une soeur jumelle comme pirate90 mais étant donné qu'on est des faux jumeaux (étant donné la différence de sexe ;)) been j'ai pas plus de patrimoine génétique en commun avec ma soeur jumelle qu'avec mon grand frère !

    Il est vrai qu'on a grandit 9 mois ensemble mais bon... perso, je suis plus proche de mon grand frère que de ma soeur jumelle...

    Ca dépend des cas... j'avoue
    .Vinc., 22 Juin 2008
    #15
  16. Offline
    Onefive Freddy Tougaux

    d'où le 3/4 des cas:p
    Onefive, 23 Juin 2008
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.