[PHP] Utiliser un cache ?

Discussion dans 'Web, design' créé par Carambar, 6 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ai trouvé ceci à propos du cache sous PHP :

    http://www.zend.com/zend/art/scriptcaching.php

    Je ne suis pas sur de comprendre comment ca marche exactement mais le principe c'est de générer des pages HTML à la place de pages dynamiques pour alléger la charge au niveau du serveur. Cela est donc très intéressant. Si quelqu'un a un peu d'expérience là dedans, faites moi signe ;) .
    Carambar, 6 Mars 2004
    #1
  2. Offline
    deNje Adm¡n
    Si j'ai bien compris cest un peu comme l'url rewriting sauf que ici ca crée carément la page ? perso jpenche plus vers l'url rewriting , c'est deja pas mal rapide comme ca et niveau référencement c'est pareil . Sinon j'ai pas essayé mais il devrait y avoir moyen si sur ton hébergeur tu peut utiliser la fonction fopen() jpense que cest pas activer partout par défault ! et have fun si tu entre la dedans j'aimerais voir ce que ca donne si possible :) merci
    deNje, 6 Mars 2004
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    En fait, l'idée d'un cache c'est de mettre des informations de côté pour pouvoir y accéder plus rapidement par la suite. Dans ce cas ci, les informations seraient reprises sous formes de pages html statiques. Je n'ai pas encore tout compris le script mais c'est vrai que ca pourrais utilisé pour améliorer le référencement.
    Carambar, 7 Mars 2004
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.