PhysX Sortie le 9 Mai à +- 250€

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Recon, 5 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Recon Elite
    Voîla nous y somme ...

    Le PPU fera donc son apparation officiel à partir de se 9 mai.

    Clubic profite aussi de l'ocasion pour monter un petit dossier.

    Je suppose que l'on y parlera du Direct physic qui sera implanté dans directx 10.

    Ou encore de la différence entre les différents moteur genre Havok etc...

    Révolution, évolution ou complètement inutile ...
    S'est de nouveau le consomateur qui choisira...
    Recon, 5 Mai 2006
    #1
  2. Offline
    LifeNight Elite
    LifeNight, 5 Mai 2006
    #2
  3. Offline
    SkankerS Groove Master
    mwai ! faut etre passionné pour acheter ca pour le moment et avoir des exigences royales vus le prix et le faible nombre de jeux l'exploitant !
    SkankerS, 5 Mai 2006
    #3
  4. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    énorme échec commercial spotted :D
    Vorsarius, 5 Mai 2006
    #4
  5. Offline
    Hakxe Elite
    Echec commercial dans un premier temps peut être, cette carte aura quand même eu le mérite de mettre l'accent sur l'importance de la physique dans les jeux...

    Il n'y a qu'a voir les annonces d'Ati et de nvidia qui vont dédier de la puissance de calcul du gpu au calcul de physique.

    Je pense que la deuxièeme génération de carte physix sera bien meilleure, avec plus de jeux supportés nativement, et surtout une interface pci-x qui devrait au moins permettre de ne jamais ralentir le CPU ;)
    Hakxe, 8 Mai 2006
    #5
  6. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    moi je pense que la solution du GPU qui gère le moteur physique n'est pas la bonne: actuellement dans les jeux c'est bien la carte graphique le facteur limitant, c'est donc pas très malin de les priver d'une partie de leur puissance alors que le processeur pourrait s'en charger (à moindre coût surtout avec un multi core)
    Vorsarius, 8 Mai 2006
    #6
  7. Offline
    facteur limitant, facteur limitant...
    Si tu joues avec une 9800Pro et un dual 4800+ surement...

    Ce qu'il faut voir c'est quel est le public visé !?

    Acheter une carte graphique à 600€ vaut-il mieux le coup que d'acheter une carte graphique à 250€ et une carte additionnelle du même prix (250) => 500 ?

    Je pense franchement qu'on va arriver au point où il y aura du multi-core dans les CPU ET dans les GPU. De la à faire des cartes additionnelles pour des traitements spéciaux au niveau calcul, je ne sais pas mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment séparer pour mieux régner... => cette carte va également chauffer => plus de t° et de son (ventilateur) ou alors une solution water cooling qui coûtera encore plus cher...

    Bref, pris sous n'importe quel angle, le public visé est un public "riche" : il doit se payer une carte à 600€ (- voir deux cartes), un CPU du même prix, une carte additionnelle du même prix, une carte son à 250€, une carte mère à 250€, de la RAM à 250€ aussi etc...

    Bref, un PC de la mort qui tue pour jouer à css en 800x600 pour avoir enfin 100fps au minimum et dans toutes les circonstances :D :D :D

    Sinon, la technologie n'est pas maîtrisée et surtout autant dire "inutilisée" => Faudra du temps et donc ce n'est pas du tout le moment d'investir dans ce genre de "conneries" - dsl

    Surtout que : Voodoo est passé par là aussi; le multi cartes avec du multi core pour en revenir à la bonne vieille carte bien brutale qui va 4 fois plus vite et qui prend deux fois moins de place...

    LE SLI et LE MULTI, c'est pas de l'avenir, c'est juste de la transition vers du plus complexe en plus petit ;)
    TITM4v3rick, 9 Mai 2006
    #7
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Non, le GPU n'est pas limitant sur des cartes haut de gamme de dernière génération... Loin de là même !!!

    La question est de voir l'utilité de genre de chose. Qui peut me dire qu'une X1800XL, 2Go de Ram et un CPU 4200+ se retrouve limité dans une situation quelconque de jeux dernière génération en gardant des détails et une résolution raisonnable (Disons 1280x1024 avec 4x 8x) qui est visuellement très correct sur un TFT 19" ??? Ils sont quasi nuls ou le jeu est simplement "jouable", et encore...

    Pratiquement aucun jeu ne mettra ce genre de config à genoux, alors imaginez avec 2 FX7900GTX en SLI et un CPU un rien au dessus :roll: :D
    La carte additionelle, elle compte les moutons :?

    Ce qui deviendrait vraiment intéressant ce sont des jeux multithreadés qui tireraient plainement la puissance de CPU dual cores !!! Là, on verrait un net regain de vitesse... Un CPU pour l'IA et l'autre pour le reste. Le GPU étant évidemment dédié à sa tâche graphique uniquement.

    Comme c'est souvent le cas, le Hardware est devant et le Software peine à suivre... Alors, on tente d'apater le pigeon vers un nouveau gadget inutile :oops:
    ImMorT4L, 9 Mai 2006
    #8
  9. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    la question pour les cartes haut de gamme ne se pose même pas, même si elles gèrent le PhysX le gars qui peut se payer du haut de gamme achètera une carte dédiée.

    par contre la config moyenne d'ici quelques mois ce sera un dual core+carte graphique milieu de gamme: typiquement un seul core suffit pour exploiter une telle carte graphique, le second en fout pas une ramée.. même avec un jeu optimisé dual core, je doute que les deux cores soient exploités à 100%, d'où ma remarque.

    sinon en SLI les deux cartes fournissent un travail équivalent, y'a pas de "carte qui compte les moutons".
    Vorsarius, 9 Mai 2006
    #9
  10. Offline
    SkankerS Groove Master
    aux lieu de sortir des cartes pareilles on ferai mieux d'optimiser les jeux qui sont devenus ultra gourmand pour des résultats pas tj au rendez vous .. on est encore dans la course a la puissance puis quand on sera trop loin on reviendra en arriere et la on commencera a optimiser,donc a voir une reel différence
    SkankerS, 9 Mai 2006
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.