Duke Vorsarius a dit:
moi je pense que la solution du GPU qui gère le moteur physique n'est pas la bonne: actuellement dans les jeux c'est bien la carte graphique le facteur limitant, c'est donc pas très malin de les priver d'une partie de leur puissance alors que le processeur pourrait s'en charger (à moindre coût surtout avec un multi core)
facteur limitant, facteur limitant...
Si tu joues avec une 9800Pro et un dual 4800+ surement...
Ce qu'il faut voir c'est quel est le public visé !?
Acheter une carte graphique à 600€ vaut-il mieux le coup que d'acheter une carte graphique à 250€ et une carte additionnelle du même prix (250) => 500 ?
Je pense franchement qu'on va arriver au point où il y aura du multi-core dans les CPU ET dans les GPU. De la à faire des cartes additionnelles pour des traitements spéciaux au niveau calcul, je ne sais pas mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment séparer pour mieux régner... => cette carte va également chauffer => plus de t° et de son (ventilateur) ou alors une solution water cooling qui coûtera encore plus cher...
Bref, pris sous n'importe quel angle, le public visé est un public "riche" : il doit se payer une carte à 600€ (- voir deux cartes), un CPU du même prix, une carte additionnelle du même prix, une carte son à 250€, une carte mère à 250€, de la RAM à 250€ aussi etc...
Bref, un PC de la mort qui tue pour jouer à css en 800x600 pour avoir enfin 100fps au minimum et dans toutes les circonstances
Sinon, la technologie n'est pas maîtrisée et surtout autant dire "inutilisée" => Faudra du temps et donc ce n'est pas du tout le moment d'investir dans ce genre de "conneries" - dsl
Surtout que : Voodoo est passé par là aussi; le multi cartes avec du multi core pour en revenir à la bonne vieille carte bien brutale qui va 4 fois plus vite et qui prend deux fois moins de place...
LE SLI et LE MULTI, c'est pas de l'avenir, c'est juste de la transition vers du plus complexe en plus petit