Pièce PC deffectueuses

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Mike tout court, 23 Août 2011.

  1. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Salut à tous,

    J'ai acheté dernièrement une config PC ici sur Gamerz mais il semblerait que certaines pièces étaient défectueuses (enfin ce sont révélées défectueuses quelques semaines après l'achat...), j'ai tout remplacé et le PC tourne à nouveau correctement...

    Les pièces en question :

    Le disque Dur Maxtor (surement pas mal de secteurs sont morts ou inaccessibles)
    Une barrette RAM DDR2 de 1go Kingston (complétement HS... n'est plus détectée par le BIOS)

    Je me demandais si il y avait une quelconque garantie constructeurs (les mémoires Kingston ne sont pas garanties "à vie" ?) sur ce genre de produits et si oui comment cela fonctionne t il ?
    J'ai tenté de jeter un coup d’œil sur les sites web des constructeurs mais c'est assez confus pour se repérer dans tout le bla bla indiqué...

    En vous remerciant !
    Mike tout court, 23 Août 2011
    #1
  2. Offline
    h.lecter The Cannibal
    Le maxtor est garanti 2 ans donc c'est probablement mort.
    Essayes un formatage bas niveau, un hd tune repair ou un soft maxtor.
    Pour la ram Kingston tu devrais avoir plus de chance. Néanmoins lifetime ne signifie pas toute TA vie mais celle du produit, et comme les ram DDR1 ne sont plus fabriquées, il est possible que tu doives faire ton deuil aussi.

    Et surtout dis-nous à qui tu as acheté ce matos. :)

    Product Lifetime Warranty:†
    The following Kingston products are covered by this warranty for the life of the product:

    Memory modules including ValueRAM®, HyperX®, Retail Memory and Kingston system-specific memory, Flash memory cards (e.g., Secure Digital, CompactFlash, MultiMediaCard, SmartMedia) ATA Flash, and Linear Flash; memory expansion-boards, networking adapters; routers, hubs and switches without cooling fans (excluding the power supply), Flash adapters and microprocessor upgrade products.
    h.lecter, 23 Août 2011
    #2
  3. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Merci pour les infos... bah tant pis...

    Je ne vais pas mettre son nom ici, je ne souhaite pas qu'il soit lynché sur la place publique...
    Mike tout court, 23 Août 2011
    #3
  4. Offline
    h.lecter The Cannibal
    MP peut-être?
    h.lecter, 23 Août 2011
    #4
  5. Offline
    litteulcake Not an addict
    J'allais le dire : t'as essayé de discuter à l'amiable avec le vendeur ? Souvent (d'expérience personnelle), ils sont de bonne fois s'ils sont plus anciens sur Gamerz.
    litteulcake, 23 Août 2011
    #5
  6. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Déja fait via mail... mais pas eu de réponses concernant ce problème de pièces... et je me vois mal lui demander de me rembourser ces deux pièces qui au final ne valent pas grand chose...
    Mike tout court, 24 Août 2011
    #6
  7. Offline
    barça-74 Elite
    Ta beaucoup de valeur Mike tout court , mais ne t'inquiète pas la terre tourne. Il y a 3 ans j'avais aussi acheté à un type de gamerz (une 9800 GX2) et une alim forton 1010 watt

    Et la carte graphique partait déjà en couille après 1 semaine malgré que j'avais une garantie je trouvais honteux de vendre des choses à quelqu'un sachant que le composant est défectueux ;) Au moins ça te servira de leçon, je me suis senti littéralement bai... mais on apprend des erreur et tout ce qui est matos pc j'achèterai plus jamais en occaz mais toujours neuf la meilleur chose à faire ;) Ca nempeche pas qu'il y a toujours de très bon vendeur et honnête mais ils payent souvent les pots cassé à cause de gens qui connaissent pas les vrai valeurs
    barça-74, 25 Août 2011
    #7
  8. Offline
    h.lecter The Cannibal
    Perso j'achète plus que de l'occase depuis des années. J'ai eu quelques déconvenues, mais elles restent anecdotiques.
    La plupart des vendeurs (parfois avec un peu d'aide) reprennent le matos foireux (pas après 1 mois évidemment).
    je trouve également inadmissible de vendre du matos moisi. Ou alors tu préviens...
    h.lecter, 25 Août 2011
    #8
  9. Offline
    mazzarel Elite
    Tout le monde n'a, malheureusement, pas la même éthique de vie...
    mazzarel, 25 Août 2011
    #9
  10. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Attention je tiens à dire aussi que je ne suis pas sur que le matos était vendu défectueux... je dis juste que un mois après l'achat, le pc a commencé à partir en sucette pour au final me rendre compte (après pas mal de réinstallation et formatage du pc) que c'était les pièces qui étaient défectueuses...

    Mais bon on m'y reprendra plus...

    Ce qui me gène le plus c'est que c'était pas un pc pour moi mais pour mon père...
    Mike tout court, 25 Août 2011
    #10
  11. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Si tu ne l'as pas malmené ou jeter de l'eau dessus , ca m'étonnerait que deux pièces partent en vrille après un mois , maintenant c'est peut-être juste un coup de malchance , mais ca m'étonnerait .
    Ir0Kwa, 25 Août 2011
    #11
  12. Offline
    h.lecter The Cannibal
    Bah, tu sais, j'ai un jour racheté le pc d'un pote que je voyais tourner presque tous les jours.
    3 semaines après, la carte graphique rendait l'âme alors qu'elle tournait depuis 3 ans sans souci.
    Il faut voir aussi l'usage qu'en fait l'acquéreur et l'environnement: des composants non poussés dans un environnement bien sec/frais tiendront plus longtemps.
    h.lecter, 25 Août 2011
    #12