Pierre, 14 ans, abat sa famille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Angy

Elite
Edit: Les larmes aux yeux, le procureur de la République a fait le récit de "ce crime terrifiant, imcompréhensible et prévisible", survenu à Ancourteville-sur Héricourt près de Yvetôt.


Mercredi après le repas de midi, les Folliot quittent la maison familiale. Thierry, le père chaudronnier, se rend à son travail. Lydie, la maman, part en promenade avec son cadet Louis, 4ans. Marion, 11 ans, prend le chemin de la piscine. Pierre, 14 ans, reste seul dans le coquet logis pour y faire ses devoirs.

L'idée horrible de tuer ses parents lui vient alors. Il décide de mettre son plan à exécution immédiatement. Pour patienter, il regarde un DVD du dessin animé "Shrek", le fusil de chasse de son père à ses côtés.

A peine rentrée, la maman est abattue dans le vestibule. Le petit Louis, qui semble ne pas comprendre le drame, est emmené dans sa chambre. Pour avoir les mains libres, le meurtirer l'incite à dessiner. L'adolescent redescend et dissimule le cadavre dans la salle de bain. C'est justement là que sa soeur, revenue du bassin, veut se rendre. Marion essuie à son tour des coups de feu. Blessée, elle est laissée pour morte. Plus rien ne semble arrêter Pierre, qui tire sur Louis en pleurs. Le bambin ne se rel!vera pas. La série macabre s'achève avec le retour du père, abattu également.

Pierre s'enfuit en vélo tandis que sa soeur s'échappe et trouve refuge chez des voisins d'où elle donne l'alerte. Après avoir roulé pendant 15km, le jeune homme s'informe aupr!s de passants de la présence d'une cabine téléphonique. Il joint la gendarmerie et raconte une histoire mensongère où sa responsabilité ne tranparaît pas. Les policiers le font parler un quart d'heure au téléphone, le temps de le localiser et de l'interpeller. Pierre finit par raconter la vérité, avec "beaucoup de précision", selon le procureur.

Placé en garde à vue, il a été examiné par un pédopsychiatre. L'expert n'a pas conclu à son "irresponsabilitié" ou à "son manque de discernement". Pierre a été mis en examen pour assassinat. Le massacre a sucité une vive émotion parmi les habitants. Pierre avait la réputation d'être un "ange", un gamin sans problème dans une famille sans histoire. Marion a été transportée en état grave à l'hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.

source: lanouvellegaztte
 

CCCP

Elite
ca c est passé ou? :?
 

Clown

come on belgium
Putain de monde :?
Ca ma enlevé mon enthousiasme....
 

Zwane

Elite
et ben dis donc :shock:
 

suPr3m_

~ Sony Vaio ~
J'ai vu ça hier soir à la TV, et ce matin on arretais pas de parler de ça. C'est hallucinant il doit pas être tout juste le gars de 14 ans là. :shock: Hier au journal on a dit qu'apparement il regardait un DVD puis après il a tué sa famille. De pire en pire ...
 

Styleman

Touriste
Je plein la fille, imaginez la vie qu'elle va avoir apres ça :shock:
C'est vraiment abusé...
 

HeLL

Elite
j'ai entendu à la radio ce matin dans le bus, ca m'a reveillé direct! 14ans et deja un meurtrier....
 

[Clad]

Manipulateur de bits
C'est malheureux ce genre d'histoire :evil:
Sal' jeune :x
 

karschann

Touriste
Ue y a des trucs fous kan meme, et kon vienne po dre ke c la video ultra violente de Shreck ki en est la cose...
 
Voilà ce qui arrive quand on abuse de bataille royale ^^
 

Clown

come on belgium
Styleman a dit:
Je plein la fille, imaginez la vie qu'elle va avoir apres ça :shock:
C'est vraiment abusé...
C'est klr ... Sans parent sans frere ni soeur :/
Je sais pas ce quelle vas faire :/
 
P

PulsaR

ex membre
c'est a cause de Shrek ca -_-
trop violent ce film :?
 
Ce n'est pas le premier cinglé a liquider toute sa famille et malheureusement probablement pas le dernier. L'age a peu de rapport.

Il y en a depuis la nuit des temps ce qui change c'est le bouc emissaire : les vilains Dieux dans l'antiquité, puis la possession demoniaque que guerrissaient les nobles inquisiteurs, les sorcieres de l'ancien Salem, le communisme que soignait McCarthy, les drogues des Hippies, le Rock&roll, la violence au cinéma et enfin ces horribles incitateurs hyper violents de notre epoque : les jeux videos !!!

A tout les coups on va nous sortir que ce taré etait fan de Doom3 au equivalent ... :pfiou:
 
m'enfin O_OO

faut voir l'environnement familial aussi :-\
 
Gouwi[ne a dit:
]m'enfin O_OO

faut voir l'environnement familial aussi :-\
Ah ! ... oui ... je l'oubliait celui-la ... la jeunesse malheureuse, elle en a fait libéré des assassins aussi elle ! Les "mauvaises fréquentations" aussi d'ailleurs . :roll:
 

Vorsarius

Yeah well..
Il aurait dû achever le travail et se suicider :pfiou:
 

Zuper

Trotter
CCCP a dit:
ca c est passé ou? :?
survenu à Ancourteville-sur Héricourt près de Yvetôt.

2ieme ligne du titre :wink: .

Mais c'est vraiment horible ca me fait froid dans le dos :?
 
mais non vous n'y etes pas c'est de la faute de jeux vidéo voyons :?
 

Chinois

Touriste
J'ai vu au journal télévisé :eek:
 

Mbiker

Vieux crabe
Papanowel a dit:
mais non vous n'y etes pas c'est de la faute de jeux vidéo voyons :?
Vous n'avez rien compris, tout ça fait partie d'un plan machiavélique, il abat toute sa famille et ensuite, quand il sera plus grand, il écrira ses mémoires et deviendra millionnaire pour quand il sortira à 45 ans.

Le seul hic dans tout ça, c'est qu'il n'est pas aux states...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut