Place à l'athlétisme - Kim Gevaert prête à entrer en piste

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Sata, 20 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sata K9
    Les compétitions d'athlétisme commencent ce vendredi matin à Athènes. Au programme: le 20 km marche masculin tôt le matin, et le 10.000 m masculin en soirée, notamment. Kim Geveart et Cédric Van Branteghem défendront les chances belges.
    L'événement de la journée de vendredi, c'est donc le vrai départ des compétitions d'athlétisme, après le hors-d'oeuvre que furent les épreuves du lancer du poids, mercredi à Olympie. Le double champion olympique du 10.000 m, l'Ethiopien Hailé Gebreselassie, remet son titre en jeu pour sa dernière apparition sur une piste d'athlétisme avant de se consacrer aux courses sur route. Entretemps, un autre roi sera rentré dans l'arène: le Marocain Hicham El Guerrouj (en séries du 1500 m), qui veut à Athènes gagner enfin l'or olympique après deux échecs cinglants (chute en 1996 et 2e en 2000).


    Les premières épreuves de l'heptathlon, les séries du 100 m dames, avec la Française Christine Arron, et les qualifications du marteau occuperont largement la journée. Début également du cyclisme sur piste avec deux finales, le 500 m dames et le kilomètre messieurs, sur lequel le quadruple champion du monde français, Arnaud Tournant, tentera d'effacer la déception de Sydney.

    Sources : www.lesoir.be
    Sata, 20 Août 2004
    #1
  2. Offline
    Sata K9
    Kim Gevaert prête à entrer en piste

    Reine de l'athlétisme belge, Kim Gevaert entamera son grand examen vendredi matin sur le coup de 10h32 heure belge au stade olympique d'Athènes. Première épreuve: le 100 m. Objectif: les demi-finales.
    A quelques heures de ce rendez-vous, l'athlète belge ne semble pas stressée. Je suis calme, confirme-t-elle. D'autant plus calme d'ailleurs que son problème chronique au tendon ne lui pose pas de problème actuellement. Rentrée d'un stage d'une semaine à Chypre, qui s'est très bien passé, elle affirme être prête.


    Après le 100 m se profilera le 200 m puis le relais 4x100 m, soit jusqu'à 10 courses en 8 jours. Ce n'est pas trop, répond Kim Gevaert à ceux qui s'inquiètent de cette multiplication d'efforts plutôt que la ciblage d'un objectif ne la fatigue et disperse trop. Je suis habituée à cumuler 100, 200 et relais dans les grand rendez-vous. Je ne vais changer cela parce que ce sont les Jeux.


    Très régulière sur l'hectomètre depuis le début de la saison, la sprinteuse belge, vice-championne du monde du 60 m en salle, qui a couru trois fois en 11"14 (record de Belgique) cette saison entre début juin et fin juillet, sait qu'il lui sera très difficile d'atteindre une finale au 100 m. Elle affiche le 14e temps saisonnier des engagées.


    Quart de finaliste au Mondiaux de Paris l'an dernier, elle espère bien cependant cette fois atteindre les demi-finales. Une médaille, c'est le but de tout athlète qui se présente ici. Mais je ne dois pas rêver debout. Le 200 m (NDLR: lundi et mardi) est ma discipline de prédilection. C'est là que je peux faire mon meilleur résultat. J'étais demi-finaliste à Paris. Atteindre la finale ici serait particulièrement bien, reconnaît-elle.


    Pour y arriver, même si elle dispose du 6e chrono de l'année sur les 55 engagées, il lui faudra sans doute mettre en danger son record de Belgique datant de l'Euro 2002 à Munich (22"53) qu'elle a déjà approché cette année aux championnats de Belgique (22"55) et sans doute descendre sous les 22"50, voir près des 22"40. Restera encore, le dessert avec ce relais de copines qui a déjà offerts de superbes résultats ces deux dernières années.


    Quatrièmes à l'Euro de Munich, sixièmes au Mondial de Paris l'année passée, elle ont encore amélioré leur record de Belgique cette année (43"14 à Plovdiv début juin) ce qui leur vaut la 9e place actuelle au ranking mondial devant la Jamaïque. "En dehors des trois premières équipes contre lesquelles on ne sait rien faire, tous les autres relais sont très proches", estime Rudy Diels. Mais avant cela Kim Gevaert va se concentrer sur son hectomètre.


    Un départ capital pour la confiance de toute la campagne. Je veux quitter Athènes avec autre chose que des regrets qui me suivront durant les quatre prochaines années, déclare celle qui entamera la compétition dans la septième des neuf séries à un mauvais couloir, le premier. Heureusement elle pourra compter, à côté d'elle, sur la Française Christine Arron, deuxième performeuse de la saison (10"95) pour la tirer dans son sillage. Avec la Ghanéenne Vida Anim (11"17), elles font figure de favorites pour les trois places qualificatives pour les quarts de finale de la soirée (les huit autres meilleurs temps sont repêchés).


    (D'après Belga)

    Sources : www.lesoir.be
    Sata, 20 Août 2004
    #2
  3. Offline
    Zuper Trotter
    Elle va faire de bon resultat elle est en forme :cool:
    Zuper, 20 Août 2004
    #3
  4. Offline
    ADdikt Elite
    gevaert qualifiée sans probleme

    elle etait ds la meme serie que christine aaron
    ADdikt, 20 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Sata K9
    Elle s'est qualifiee, c'est tranquille :]
    Sata, 20 Août 2004
    #5
  6. Offline
    Osiris Jovanogoal
    11'18'' , à 4 centièmes du record de Belgique , elle est en forme :D
    Osiris, 20 Août 2004
    #6
  7. Offline
    Sata K9
    Un espoir de medaille pour la Belgique :D
    Sata, 20 Août 2004
    #7
  8. Offline
    BaNaNe Touriste
    euh bah ça j'sais pas trop parce qu'elle a passé les séries avec le temps et puis les 1/4 de finales deuxième mais bon pas super glorieux donc l'espoir de médaille ce sera chaud même si c'est déjà génial qu'elle soit là...
    BaNaNe, 20 Août 2004
    #8
  9. Offline
    PulsaR ex membre
    si elle est en finale c est deja bien (enfin sans Thanou, Jones et K. White c est tres probable :wink: )

    Sinon Christine Aaron elle est trop jolie :p (chai pas pkoi mais je trouve moi :wink: )

    Go Belgium
    2 medailles c est vraiment pas assez :/
    PulsaR, 20 Août 2004
    #9
  10. Offline
    BaNaNe Touriste
    [quote="PulsaR]

    Sinon Christine Aaron elle est trop jolie :p (chai pas pkoi mais je trouve moi :wink: )

    Go Belgium
    2 medailles c est vraiment pas assez :/[/quote]

    j'trouve que christine aaron est pas mal non plus surtout quand on sait qu'elle a eu un gosse...

    et puis on n'a pas deux médailles on en a trois (oui bon okay ce ne sera que demain mais justine en a d'office une :))

    Sinon demain matin pour les motivés y'a en aviron seul Tim Maeyens en finale et gros espoir de médaille... à 7h45 sur la deux j'essayerai de suivre ça et de vous dire quoi :)
    BaNaNe, 21 Août 2004
    #10
  11. Offline
    Tweek je t'affone !
    elle a bouffer du cheval? :]
    Tweek, 4 Septembre 2004
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.