Plainte après un arrangement à l'amiable

Discussion dans 'Santé' créé par Drunk Shark, 20 Novembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Drunk Shark Elite
    Salut tout le monde, j'aurais une question si quelqu'un s'y connait. Mon frère était sorti avec des amis, ils se sont saouler comme des trous et le con n'a rien trouvé de mieux à faire que de voler le sac d'une fille dans un café. Ils ont pris deux, trois trucs dont des clés. Mais la fille a reconnu mon frère etc et le lendemain il lui a écrit sur Fb. Ils se sont arrangés à l'amiable, il devait rendre les trucs qu'il avait et plus une somme pour dédommager. Il a tout rendu, argent avec mais il n'arrive pas à trouver les clés. Le père de la fille menace de porter plainte si il retrouve pas.
    Moi je dis qu'il ne peut plus porter plainte maintenant, il a déjà demander de l'argent, il la eu, il a récupéré les trucs qu'il avait (le sac est perdu, jeté durant la soirée). Il essaye vraiment de se démener, est conscient de la connerie qu'il a faite en étant bourré. Est-ce que la plainte sera prise si ils vont maintenant ou ce n'est plus d'actualité vu qu'un arrangement à l'amiable a été fait à la base et que la le type il menace pour un petit trousseau de clés.
    Des avis ?
    PS : Ok je sais que c'est un gros con et qu'il mérite de bien ramasser mais la n'est pas le sujet, il a déjà bien pris de ma part et de la part de mes parents et ça va pas en s'arrangeant.
    Drunk Shark, 20 Novembre 2013
    #1
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Du point de vue du père, la situation est : il garde les clés pour venir nous cambrioler.
    Ca va lui coûter un pont de refaire toutes les serrures liées à ce trousseau & refaire plusieurs clés.
    J'imagine que dans votre "arrangement" la meuf devait tout récupérer? Càd clés avec? Auquel cas vous n'avez pas satisfait les conditions de l'arrangement.
    Akabane, 20 Novembre 2013
    #2
  3. Offline
    Oh que si il peut porter plainte si ca lui chante.

    Au pire si ton frangin avait signé un papelard commun pour dire "ok on arrondis les angles si tu me files 50e et ce que t'as piqué", à la limite...

    Mais la... C'est mort :]
    Theorician, 20 Novembre 2013
    #3
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne vois même pas où il y a question. Evidemment qu'il peut porter plainte.
    Ochinko, 20 Novembre 2013
    #4
  5. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Réaction logique venant du père...
    Il ne peux tout simplement pas proposer de refaire le trousseau de clés s'il ne le retrouve pas ? J'espère pour lui qu'il n'y à pas de clés de voitures...
    Je pense qu'on fait tous des conneries en étant bourrer, personnellement j'aurai déposer le sac tel quel dans un endroit ou la fille aurait pu le récupérer et c'était régler ni vu ni connu.
    WriterZ, 20 Novembre 2013
    #5
  6. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Moi je dis oui, puisque un arrangement a l'amiable n'est pas quelques chose d'officiel il n'y a aucune preuve écrite... donc pour moi il la dans le *uc si elle porte plainte, après je suis pas avocat et d'autre pourrons p-e mieux t'éclairé que moi :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 20 Novembre 2013
    #6
  7. Offline
    Drunk Shark Elite
    Mmh, ok merci de vos réponses. Non, la fille lui avait demandé ce qu'il avait et il a dit ce qu'il pensait avoir ramené, juste deux, trois trucs genre GSM etc et clés aussi. Le sac il la laissé dans un coin, il est perdu et il paye pour le dédommager. Mais apparemment les clés il a du les égarer en rentrant ou quoi, il a dit ça sur le moment c'est tout, comme il aurait pu ne pas mentionner les clés quoi.
    Drunk Shark, 20 Novembre 2013
    #7
  8. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Mmmmh c'est la merde pour lui, ou tu l'as joue honnête jusqu'au bout mais fx que tous ce passe nickel ou tu l'as joue "Naaaan c'est pas moi ta pas de preuve je nie tous en bloc " et il aurai pu déposé ce qu'il avait devant cher elle ou quoi en douce...

    Bref la mnt il lui reste plus cas assumé :-D et espéré qu'ils n'aient pas cher les flics...
    oOoBeLzEbUtHoOo, 20 Novembre 2013
    #8
  9. Offline
    Heu, le coup du niage en bloc, ca peut marcher si t'es blanc comme neige...

    Par contre si t'es un "habitué" ou que tu t'es déjà fait remarquer j'te garantis que y'à quand même peu de chance pour que ca se passe bien :D
    Theorician, 20 Novembre 2013
    #9
  10. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Il est sûr d'avoir volé les clés ? Je veux dire, pe que c'est elle qui les a perdu !
    Aliruto, 20 Novembre 2013
    #10
  11. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Il est dans la merde il peut bien s'arranger pour payer de nouvelles clefs à toute la famille + remplacement des serrures. Je vois pas pourquoi le père serait en tort de réclamer ca.
    Lagwagon, 20 Novembre 2013
    #11
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Arrangement a l'amiable, c'est : "tu répare complètement le préjudice et on sort en bon terme". En l'occurence, ton frère n'a PAS réparé le préjudice vu que les clés n'ont pas été rendues.
    En l'occurence et comme ca a été dit, il est tout a fait imaginable que ton frère vienne cambrioler la maison, vu qu'il a les clés (que ce soit son genre ou pas n'est pas la question, la partie adverse n'en sait rien...).

    Donc qu'il y ait eu arrangement ou pas, ils peuvent tout a fait porter plainte (et, désolé, mais qu'ils aient récupérés l'entiereté des biens volés ou non, ils auraient tort de s'en priver...)
    Skarbone, 20 Novembre 2013
    #12
  13. Offline
    [Clad] Elite
    dit lui qu'il paye également le changement des serrures dont la clef est manquante.
    [Clad], 20 Novembre 2013
    #13
  14. Offline
    clarens w Touriste
    Une belle tête de pine ton frère !

    Courage aux parents.

    Tout a été dit plus haut je pense, l'arrangement à l'amiable relativement pourri ne vaut malheureusement pas grand chose !
    clarens w, 20 Novembre 2013
    #14
  15. Offline
    eyeless Gunslinger
    Purée, le gars qui vient demander des conseils pour protéger son frère qui est un sale type dont le comportement est tout à fait inexcusable! J'hallucine!

    En effet, même si il y a eu arrangement pour récupérer certaines affaires, rien n’empêche la fille de porter plainte et j'espère qu'elle le fera.
    eyeless, 20 Novembre 2013
    #15
  16. Offline
    bOweL Intestin
    D'autres avis ?
    bOweL, 20 Novembre 2013
    #16
  17. Offline
    Drunk Shark Elite
    Sale type ou pas sale type ça reste mon frère hein, alors c'est un peu normal que j'essaie de l'aider, ça s'appelle la fraternité.

    Si non, merci pour vos réponses. En gros il lui reste à retrouver les clés ou casquer pour toutes les clés.
    Drunk Shark, 20 Novembre 2013
    #17
  18. Offline
    Chibi Elite
    Ouais, enfin, s'ils portent plainte, il faut aussi des preuve...
    C'est bien beau d'accuser mais ca ne suffit pas non plus.

    Au pire, il paye une nouvelle serrure et on en parle plus, non ?

    En même temps, en général, c'est 1 clé = 1 serrure.

    Donc ça lui coutera pas un pont de repayer une serrure avec un jeu de clé...
    Chibi, 20 Novembre 2013
    #18
  19. Offline
    clarens w Touriste
    Il est pas question de protéger son frère, il voulait juste avoir un avis sur une éventuelle marche de manoeuvre qu'il pouvait resté à son frère au vu de la situation merdique dans laquelle il s'est mis (je préfère l’appellation "tête de pine" que "sale type" d'ailleurs...)
    clarens w, 20 Novembre 2013
    #19
  20. Offline
    Drunk Shark Elite
    Non, bien sure que non, je sais très bien qu'il faudra soit trouver soit payer. La victime je lui ai parlé et franchement je suis désolé pour elle et je cache pas que mon frère reste un très gros con. On est prêt à payer les serrures et tout ce qu'il faut et même un supplément pour "s'excuser" tant qu'ils ne portent pas plainte, on veut juste pas d'histoire après, ça va faire un casier etc et voila, pour une soirée arrosé ou il a déconné. Mais bon, c'est quand même mon frère et j'essaie de l'aider, c'est tout.
    Drunk Shark, 20 Novembre 2013
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.