Playstation 3 vs dernières cartes graphiques ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Tiramisu, 12 Décembre 2011.

  1. Offline
    Tiramisu Elite
    Salut tout le monde, voilà il y a une question que je me suis toujours posé et là-voici... Comment se fait-il qu'une console comme la playstation 3 dotée d'une minable Geforce 7 classée dans les 140e du benchmark, arrive à des performances quasi similaires à celles des dernières cartes graphiques ? Certes le système d'exploitation est plus light, la fréquence de la ram est très élevée mais bon... De là à avoir de tels résultats c'est étonnant, par exemple, j'ai récemment branché assassin's creed 3 sur mon écran 117cm et je crois que je n'avais jamais vu une telle beauté, une telle fluidité dans un jeu vidéo... Il y a encore énormément d'exemples à citer mais bref je pense que vous avez compris... Voilà j'attends vos réponses ;)
    Tiramisu, 12 Décembre 2011
    #1
  2. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Euh oui et non.. d'un autre côté tu as l'autre extrème.. BF3 sur pc sublime, et horrible sur ps3. Du coup je pense que pour les jeux nouvelles générations elle est dépassée. Après il y'a des jeux genre uncharted qui reste très joli, je pense que c'est dû aussi à la volonté du studio de s'investir à 200% sur un seul support.
    Till0u, 12 Décembre 2011
    #2
  3. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    quand tu vois ça:




    tu te dis que les consoles en on quand même encore dans le ventre..., je veux bien que certains jeux sont dégueux, et que même les grosses productions ne sont pas aussi fines que sur pc mais faut arreter. Les consoles ont encore un bon potentiel.

    Puis je comprend toujours pas ces gens qui veulent absolument des graphismes kikitoutdur sinon le jeu est forcément de la merde...
    kronoss, 12 Décembre 2011
    #3
  4. Online
    horrorman Where is your god now ?
    kronoss :+1 mec mais c'est pas le débat
    horrorman, 12 Décembre 2011
    #4
  5. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Sur ce point la on est d'accord :-D
    kronoss, 12 Décembre 2011
    #5
  6. Offline
    BelZe *
    je ne savais pas que la carte graphique influençait l'originalité d'un jeu :-D
    BelZe, 12 Décembre 2011
    #6
  7. Offline
    Benji It's caturday!
    Graphismes pc avec réglages + mods > graphismes consoles
    (GTA IV moddé par ex est magnifique)


    Mais en soi je m'en tappe des graphismes, tant que le jeu est bien :-D
    Benji, 12 Décembre 2011
    #7
  8. Offline
    Kanu Elite
    Hum....je serais plutôt d'accord avec Shorty (oui oui ça nous arrive ;) )
    Y'a qd même pas photo sérieux entre un PC et une PS3 alors oui soit t'a un PC à la ramasse ou soit ta un problème de vue comme le disais Shorty lol...
    J'ai une PS3 comme une majorité car la plupart de mes collègues jouent sur PS3...je me suis plus connecté depuis plus de 6 mois elle prend la poussière...
    Et pour cause moi je suis 100% PC quand tu joue à un Call of, un battlefield sur PC en Ultra et que fin de semaine tu dois jouer ce même call of avec tes collègues ben j'ai tout simplement arrêté tellement c'est laid !
    Alors oui celui qui n'a connu que la PS3 (mes collègues) trouvent ça TOP de chez TOP et MAGNIFIQUE...
    Ceux qui viennent de l'univers PC...
    +
    Kanu, 12 Décembre 2011
    #8
  9. Offline
    Benji It's caturday!
    Boarf, t'façon dans GTA IV 95% du temps tu le passe à t'amuser/tuer en ville et les 5% restants t'fais les missions :-D



    Ingame j'ai pas eu exactement ça (j'peux pas tout mettre à fond lol) mais ça donne réellement bien :)
    Benji, 12 Décembre 2011
    #9
  10. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Toi t'as pas l'air de t'amuser à aider les chtites mémés à traverser dans GTA!
    PHoenix_w, 12 Décembre 2011
    #10
  11. Offline
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    J'ai acheté une PS3 l'an passé, je l'ai gardée un mois. Ok les console c'est bien moins coûteux qu'un PC mais c'est pas comparable niveau rendu graphique, vraiment vraiment pas!
    fsqR, 12 Décembre 2011
    #11
  12. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Faut pas rêver, les puissances ne sont pas les mêmes. Quand une console sort, elle est au niveau des PC du moment (ici elles ont déjà quelques années...)
    Maintenant elles ont un énorme avantage, c'est une architecture fixe et du coup une optimisation à l’extrême pour un hardware précis. C'est ce qui permet de les pousser plus loin dans le temps.

    L'autre avantage est effectivement les résolutions différentes: Full HD sur PC voir + et HD sur console ça demande pas les mêmes ressources.
    Liandoran, 12 Décembre 2011
    #12
  13. Offline
    [Mj] King of the world
    Pour vraiment voir la différence, tu prends bf3 sur xbox 360 + version pc, tu branches sur le même écran...Sur pc avec une bonne cg, le jeu est sublime, rapide etc; sur xbox, le jeu est super lent, avec des graphismes vraiment pourri.
    J'ai le jeu sur les deux support...
    [Mj], 12 Décembre 2011
    #13
  14. Offline
    Euh, faut arrêter de déconner.
    Comparer la qualité graphique d'un jeu PS3 à un jeu PC n'est plus de mise à l'heure actuelle.

    1. La résolution => 720p sur ta TV / Full HD ou plus sur ton PC
    2. Les APIs graphiques (haha, comment dire? Le matos de la PS3 ne saurait pas te donner les mêmes effets graphiques de dernières générations car ils ne sont tout bonnement pas gérés par le vieux chipset graphique de la PS3). C'est notamment pour ça que dans le monde PC, si ta carte graphique n'est compatible DX11; tu fais tourner ton jeu en DX9... La PS3; ben t'as compris ;)
    3. La qualité des textures est forcément "optimisée" pour que ton jeu sur PS3 ne rame pas. Sur PC, tu peux monter à l'extrême ainsi que les effets de filtrages; c'est beaucoup plus beau si tu as de quoi suivre...
    TITM4v3rick, 12 Décembre 2011
    #14
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est de l'IG ou une cinématique générée par ordinateur? :-'
    MacEugene, 13 Décembre 2011
    #15
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    IG surement pas, mais apparement ca serait capturé depuis une PS3 oui
    Skarbone, 13 Décembre 2011
    #16
  17. Offline
    Benji It's caturday!
    J'ai jamais le temps de freiner pour les aider à traverser :-s
    Benji, 13 Décembre 2011
    #17
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Oui mais je veux dire, c'est calculé au moment de la capture (comme un jeux) ou pré-calculé (je sais que j'ai pas été clair voir trompeur la première.)?
    MacEugene, 13 Décembre 2011
    #18
  19. Offline
    ishou Wombo Combo
    Ben sur ta console t'es loin de ton écran aussi, la résolution pourrave est plus acceptable quand t'es à 5 m de la TV. Mais en réalité le gouffre est immense entre les deux plateformes.
    ishou, 13 Décembre 2011
    #19
  20. Offline
    Tiramisu Elite
    Je pense aussi que ça dépend des jeux, par exemple des jeux comme crysis, battlefield ne sont à la base pas du tout fait pour être joués sur console... Faut pas s'étonner du résultat, mais quand les développeurs de jeux consoles s'y mettent pour des jeux vraiment typique console alors là les résultats sont bcp plus beaux (ex : ffXIII, assassin's creed,...). Et aussi j'ajouterai que je suis tt à fait conscient que les dernières performances graphiques des jeux sur pc sont bien au-delà de celles sur ps3, mais ce que je veux dire c'est que selon moi la geforce 7 de la ps3 arrive aux performances de cartes sorties bien plus tard pour pc, des cartes sorties 2, 3 voir 4 ans plus tard. Bien entendu cela reste mon avis personnel... Finalement là où je voulais en venir cest a-t-on vraiment besoin des derniers composants afin de jouer en ultra ? N'y aurait-il pas moyen d'optimiser les performances de nos pcs afin de repousser leurs capacités ?Et je ne parle pas juste d'overclock ou autre...
    Voilà ce n'est qu'un simple sujet sur lequel on ne parle pas beaucoup et j'aimerais simplement avoir l'avis de personnes calées en hardware etc Je n'affirme absolument rien nous sommes là pour discuter et émettre des idées n'est-ce pas ? :D
    Tiramisu, 13 Décembre 2011
    #20