Plex / Nvidia Shield

Discussion dans 'Multimédia' créé par dryemack, 3 Juillet 2016.

  1. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Bonsoir à tous,

    Dites, ça fait un petit temps que j'y pense et j'aimerais donc savoir si certains d'entre-vous pourraient m'éclairer. Je joue de moins en moins depuis que je suis entré dans le monde profesionnel mais je regarde de plus en plus de series/films.

    De fait, j'ai pas mal de contenu sur mon PC. Pour le moment, je tape ça sur une clef USB et je le lis depuis ma TV (smart TV samsung 4K 55").

    J'ai un peu fais mes petites recherches et je pense à long terme me tourner vers l'achat d'un Nvidia Shield et j'installerais Plex sur mon PC. J'utilise aussi Spotify très souvent avec ma famille, on a un abonnement Netflix que j'utilise pas mal aussi.
    A long terme, j'aimerais investir dans un NAS mais une chose à la fois.

    Nvidia Shield semble correspondre à mes besoin à ce niveau, certains ont-ils de l'expérience avec ? Qualité ? Fiabilité ? Navigation ?

    Plex, je trouve ça génial sauf que tout mon contenu est très mal trié dans certains dossiers et du coup, c'est le bordel dans Plex. On m'avait offert un coffret The Simpsons, par exemple, j'ai extrait ça sur mon PC, au lieu d'afficher la série "The Simpsons" et ensuite les saisons ... Les fichiers apparaissent "en vrac" dans mon Plex, ça le rend pratiquement inutilisable. Une solution pour réorganiser tout ça ?
    Ou alors, y a-t-il d'autre solution ?

    Au niveau qualité d'image, je gagnerai avec le Nvidia Shield ou ce sera pareil que le SmartHub Samsung ?

    Merci !
    dryemack, 3 Juillet 2016
    #1
    troletryu aime ça.
  2. Offline
    Moustique-Venge, 3 Juillet 2016
    #2
  3. Offline
    troletryu Fanatique
    troletryu, 1 Août 2016
    #3
  4. Offline
    meu-estil0 Elite
    Pour réorganiser Plex fais juste un dossier Films et un dossier Séries sur ton pc. Tu classes un peu et après tu supprimes ta DB plex et tu recommences.
    meu-estil0, 8 Août 2016
    #4