Pluton n'est plus une planète

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 24 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Mais non! 'Faut pas se fâcher pour autant ! Pour eux, c'est quelque chose qui ne méritait pas autant d'attention genre amener tout les experts du mond entier pour délibérer sur un "MOT" et une boule pas plus grande que la Lune qui tourne pas normalement et qui est faite de glace ! Personnellement, chuis' mitigé , j'aime l'astronomie, mais quand on repense aux sujets "très importants" qui concernent notre bouboule , on se dit qu'il y a mieux à faire ! Donc ne me prennez pas comme cible svp ! :-D En tout cas, c'est pas "inutile" de savoir que Pluton n'est plus :-' !
    Zian[0], 24 Août 2006
    #21
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je m'intéressait à l'astonomie de très loin quand j'étais plus jeune... J'ai même voulu me payer un téléscope avec mon argent de poche (Jusqu'à ce que je remarque que je devais encore tondre 17.854 pelouses pour me l'offrir :-D ) et pourtant le fait que les corps appelés 'planètes' soient divisés en deux catégories ne me fait ni chaud ni froid... Pour le scientifique pur et dur, ça a évidemment tout son sens. Ca n'en a absolument AUCUN pour l'astronome très amateur.

    Pour moi, ça reste une grosse boule qui tourne autour d'une étoile... Et je ne flagèlerai personne si on me parle tjs de planète pour pluton :oops:

    Et réunir des centaines de chercheurs pour arriver à cette conclusion, on se croirait au conseil des ministres :D :pfiou:
    ImMorT4L, 24 Août 2006
    #22
  3. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Prends en compte le budget de cette superbe conférence pour leur faire sortir que pluton n'est plus une planète, on va rire en voyant combien de 0 il y a après les dizaines sur la facture au lieu d'avoir mis ça dans de la recherche.

    Content de savoir que tu es bien content de le savoir, ma journée s'en trouve embellie :)
    Pecosbil, 24 Août 2006
    #23
  4. Offline
    Mouflette Elite
    D un coté vs avez raison de dire que l argent qui a du etre deversé pr la conference est honteux qd on pense a ce qu'il aurait pu servir, mais de l autre il y a tellement de trucs qui coute enormement d argent alors que ce n est pas necessaire, autant qu'il servent a discuter de science plutot que de faire voyager des gens entre bruxelles et strasbourg ts les mois :d
    Mouflette, 24 Août 2006
    #24
  5. Offline
    Froggy fake geek
    la recherche a besoin de cadre tres précis pour évoluer convenablement, et les définitions précise en font partie ... réfléchisser un peu avant de poster n'importe quoi svp ... :roll: ;)
    Froggy, 24 Août 2006
    #25
  6. Offline
    shqrku romy
    Chou vert et vert chou.
    shqrku, 24 Août 2006
    #26
  7. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    A l'heure des moyens de communication qu'on a il fallait faire ça de visu avec logement, repas, etc.

    Bieeen. Cadre précis quand on veut hein :roll: ;)
    Pecosbil, 24 Août 2006
    #27
  8. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    J'aime la tournure que prend ce topic! D'abord on commence avec les cyniques et ensuite vient les rationnels pour faire la part des choses!

    C'est interessant pour ceux qui s'interessent ne serait ce qu'un peu à l'astronomie ou meme a ce qui nous entoure de prés ou de loin!
    Puis ceux que ca interesse pas, je vois pas pourquoi vous venez étaler votre cynisme sur ce topic! A la rigeur on parlerait du changement de coiffure de Paris Hilton , je trouverais ca justifié! Mais la nouvelle a quand meme son importance pour qu'on en parle d'autant que cette réunion a changé deux trois choses dans les critères de classification des planetes!
    Et quant à l'argent que ca a couté, ca me choque pas plus que le salaire d'un footbaleur!:roll:
    Et a bien y reflechir si on part de cet etat d'esprit pour chaque chose qui concerne l'espace, l'homme n'aurait jamais du foutre les pieds dans l'espace, sur la lune, envoyer des satelites observer d'autres planetes; on aurait meme pas du s'interesser à ce qu'il y avait au dessus des nuages! Aprés tout que l'homme ait accompli ca ou pas n'aurait pas changé le gout de votre café!
    D'ailleurs si un jour on se rend compte que la terre est pas ronde et qu'elle ne tourne pas autour du soleil mais autour de mars, ca ne vaudra meme pas la peine qu'on en parle tellement ca ne changera pas le gout de votre café matinal!
    PHoenix_w, 24 Août 2006
    #28
  9. Offline
    Morday Elite

    Mais tu trouves normale que nos ministres face des reunions a l'etranger, que le conseil de l'europe change tous les 6 mois de places.... Toutes ces reunions, pourrais bien se faire chez avec les "moyen de communication"

    Et vous pensez vraiment qu'il ont passer leur conference a parler que de sa ?
    Morday, 24 Août 2006
    #29
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    hu hu huuu


    Tu viens blâmer le cynisme et tu trempes en plein dedans dans tes exemples :]



    Le fait en lui-même je n'en rejette rien, c'est intéressant. C'est la tournure des débats et la façon de prendre cette décision qui me rendent perplexe.

    Vous faites la part des choses dans ce que les gens disent parfois? :-'
    Pecosbil, 24 Août 2006
    #30
  11. Offline
    ZOR_ *
    ok ici on te colle une merde pcq tu dis ce que tu penses bravo gamerz -_-
    ZOR_, 24 Août 2006
    #31
  12. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    "Après une semaine de débat houleux sur le cosmos, l'UAI a déclassé Pluton, [...]"
    Pecosbil, 24 Août 2006
    #32
  13. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    comparé à d'autres problématiques d'actualité....ça parait dérisoire, de là à ce que ce soit inutile..tout dépend du point de vue


    Perso, c'est bon à savoir sans plus
    MaRTIaL, 24 Août 2006
    #33
  14. Offline
    II phl II Touriste
    Vivre en société n'est point chose aisée, on en a ici une belle preuve. Les sujets qui passionnent les uns insupportent ou du moins indiffèrent les autres.

    Pour ma part je trouve cela tout à fait normal qu'une telle décision ait mobiliser tous les scientifiques mondialement reconnus pendant un temps qui peut paraîre un peu long il est vrai.

    Mais quel aurait été le poids d'une décision prise par 15 amerlocs en 3 minutes montre en main ... aucun.

    Je suis passionné d'astronomie et suis donc intéressé par tout ce qui s'y rapporte.
    C'est sûr qu'il pourrait y avoir des choses plus intéressantes à relater qu'un changement de "statut" d'un corps céleste. Mais je ne comprends pas trop la réaction de dédin total de certains gamerziens. Il est clair que cela ne changera pas notre vie mais c'est d'une grande importance que de s'accorder ensemble sur ce qu'est une planète, notamment comme l'a dit qqn plus haut pour la recherche d'exo-planète.

    Tout ça pour dire qu'un peu de respect ou plutôt de compréhension aide à mieux vivre ensemble :p
    II phl II, 24 Août 2006
    #34
  15. Offline
    C@n Elite
    Un des problèmes pour l'UAI était que Pluton était la seule planète découverte par un américain.

    Alors ils y tenaient beaucoup à cette planète, ils ne sont pas en petit nombre les astronomes américains et ils étaient pour un bon nombre de fervent défenseur de Pluton en tant que planète du système solaire.

    Bien sur une définition méritait d'être clair au risque de voir apparaitre 2 planètes de plus.

    Je m'étonne par contre que pour bon nombre c'est du gaspillage de temps, mais cette décision est ultra importante! Déja pour définir clairement les nouveaux livres éducatif.
    C@n, 24 Août 2006
    #35
  16. Offline
    Ca change quoi concretement? Planete n'est qu'un nom...
    Scalozzzz, 24 Août 2006
    #36
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    A mort... Le bambin de 6 ans qui va apprendre que Pluton n'est pas une planète va avoir du mal à s'en remettre :pfiou: :-D

    Sérieusement, ça intéresse au plus haut point les scientifiques et c'est important techniquement pour eux... Mais, c'est pas une découverte majeure (Par opposition aux deux nouvelles 'planète' (PatapaY si ce n'est sont pas...) découvertes récemment ). C'est un simple changement de nom et un éclaircissement de la définition d'un corps céleste :gne:

    Si demain, ils décident d'appeler les petits astéroïdes des "grosses pierres", ce serait exactement pareil... Tant qu'ils nous tombent pas dessus, c'est pas vraiment un problème :p
    ImMorT4L, 24 Août 2006
    #37
  18. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Gaspillage de temps, argent dépensé, on pourrait faire mieux...
    N'empeche, il y a des tas de gens que ca fait vivre tout ca, combien de familles d'astronomes sont nourries ?

    De plus, il y a certainement des passionés qui passeraient leur vie à discuter de ca... les memes passionés qui trouveraient débile de passer son temps devant un écran en s'envoyant des messages... et se disant que tout ce fric claqué dans les pcs et internet pourrait avoir une bien meilleure utilité..
    tout est question de point de vue..
    Oubi, 24 Août 2006
    #38
  19. Offline
    Eden GamerZ2008
    Tu passes toute ta vie en sachant qu'il y a 9 planètes dans notre système et puis un jour on te dit qu'une poigné de cravateux a décidé qu'en fait, il n'y en a que 8. o_O
    Eden, 25 Août 2006
    #39
  20. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Penser que ces gens ne sont que des cravateux, je trouve ça minimaliste ...

    C'est comme dire

    "vous pensez qu'il n'ont fait que parler de cela ?"

    Je pense sincèrement que OUI, les scientifiques sont des passionnés, des acharnés, et certains, des fous tellement ils sont imprégnés par leur passions.

    Ces gens là ne considèrent pas ce qu'ils font comme un travail ... et donc OUI, je pense vraiment qu'ils se sont réunis pour ça et pas pour se rincer la gueule :)
    L@rgo_XIII, 25 Août 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.