Pluton n'est plus une planète

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 24 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Merci pour le thread Ochinko.

    Le fait de réunir des centaines de scientofiques pour répondre a cette définition me semble nécessaire.

    En effet rien ne vaut une bonne conférence en face à face pour débatre de tout çà. Sachant que faire une video conférence ou autre moyen de communication à 100! Ne me semble pas faisable. Il est clair qui plus est que cette réunion doit surement avoir lieu a un moment précis ( genre tout les 2 ans ou plus ou mopins) et donc que quoi qu'il arrive, le soit disant argent dépenser l'aurait d"jà été.

    De plus il me semble important que des scientifiques du monde entier se recncontre pour mettre certaines choses au point, la recherche spatial est à mon sens pas une priorité dans le monde mais conduit à des découvertes qui font rêver les gens, ce qui me semble important.

    Ensuite ces recherches permettent de répondre à plusieurs questions? Qui sommes nous? Que faisons nous dans cette univers? et j en passe... Il faut bien entendu des fois des bonnes définitions pour faire avancer les choses. C'est même primordiale.

    Etant un astronome convaincu, il est vrai que je ne suis peut être pas à 100% objectif dans mes propos mais en tout cas j 'essaye sincérement de l'être. :proud:
    nd4]oy, 25 Août 2006
    #61
  2. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Il va falloir qu'on se réunisse pour décider si fervu fait partie de la langue francaise ou pas...


    :-D
    Oubi, 25 Août 2006
    #62
  3. Offline
    Froggy fake geek
    parce que tu crois que l'argent et les infrastructure qu'il faudrais mettre en place pour parvenir a faire une video-conférence de plusieurs centaines de personne en simultané n'est pas dix fois supérieur a ce qu'ils ont mis comme sous dans un hotel ? :D
    Froggy, 25 Août 2006
    #63
  4. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    J ai commencé une phrase sans la terminer sorry pour cet erreur :pfiou:
    nd4]oy, 25 Août 2006
    #64
  5. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Tout à fait d'accord :-9
    CiDoUm, 25 Août 2006
    #65
  6. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    nan, nan, je pense que tu voulais dire fervent, ou féru... mais le mot exprime bien l'idée... :)
    ca me faisait sourire et je voulais en faire profiter d'autres... j'ai passé l'age de relever ce genre de betes fautes pour faire *** mon monde.. ;)
    un peu comme quand bigard dit "tu te laisses poustache ?"
    :-D
    Oubi, 25 Août 2006
    #66
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Une semaine de debat houleux araient ete un mieux plus construtif pour trouver le moyen de lutter efficacement contre l effet de serre

    Mais c vrai que ça ne va pas empecher la terre de tourner de dire que pluton c une bouboule toute naine. Par contre l'effet de serre oui tot ou tard

    Rhhhaaaa c scientifique ils aiment bien se Br....ler le cerveau :-D
    Fist, 25 Août 2006
    #67
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Y en a d'autres qui font ce genre de choses ;) ... Chacun son boulot :proud:
    Ochinko, 25 Août 2006
    #68
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je savais bien que j allais titiller Ta fibre scientifique

    Je parle pas d eux specialement mais de l energie fournit pour qu on vienne nous dire que depuis plus de 90 ans nous nous sommes fourvoyés sur l appelation de cette bouboule (verte) :). Ca a son importance mais pas plus que ça
    Fist, 25 Août 2006
    #69
  10. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    N'empêche, je doute qu'ils aient passé une semaine à ne causer QUE de ça !
    Jereck, 25 Août 2006
    #70
  11. Offline
    ttt3566 ex membre
    à tout le monde en général :p
    ttt3566, 25 Août 2006
    #71
  12. Offline
    Bingo Beer Addict
    Le débat, c'était "qu'est-ce qu'une planète".
    L'exclusion de Pluton c'était plus une conséquence de tout ça.

    Le fait qu'ils en débatent pendant une semaine, il ne faut pas croire que c'est parce qu'ils aiment se prendre la tête sur des conneries, c'est uniquement parce que les Américains (pour des raisons d'orgueil uniquement) voulaient que Pluton soit une planète.
    Sans ce point d'achoppement la définition aurait été arrêtée depuis longtemps.
    Bingo, 25 Août 2006
    #72
  13. Offline
    Tetsuya ...
    en fait ils ont peur... des truc inca, ummites et tout:p :cool: partout on parle de 11 ième planète ils voulaient sans doute retarder l'échéance, les prévisions... mais y'a rien a faire changer un planète d'appellation ne changera rien... :pfiou:

    j'aurais pas dit mieux et non c'est pas important... a part pour faire les comptes en fait:p et c@n tu dis qu'il faut mettre les choses au clair pour les cours d'astronomie c'est vrais (la définition d'une planète ou planète naine est interessante) mais quand je vois ce que j'ai étudié comme carte de l'europe y'a 10 ans j'me dis qu'il y a pire :D ;)
    Tetsuya, 25 Août 2006
    #73
  14. Offline
    Morday Elite
    Bha les scientifiques savent deja se qu'il faut faire pour l'effet de serre, a moins que tu esperes une decouverte miracle.....

    Comme disais mon prof de chimies mineral, la polution c'est pas un probleme scientifique mais bien politique :p ( et l'effet de serre c'est pareil)
    Morday, 25 Août 2006
    #74
  15. Offline
    C@n Elite
    Ce serait étonnant, parce que, plus tu t'éloigne du soleil et plus l'évolution est lente. Du moins c'est censer être de cette nature dans ce système solaire. De toute facon Sedna je ne pense pas qu'elle soit parfaitement ronde.

    Désolé, mais c'était la vérité. :-D
    Le modèle devait être refait, pour les raisons déja citée (le risque d'avoir 25 planètes voir plus dans 15 ans), le problème c'était qu'il y avait un gros problème au niveau des fans de Pluton. :pfrt:
    D'ou l'importance de répondre plus en détail à la question : qu'est ce qu'une planète?

    ps : Ochinko et Pecobil, je crois que l'UAI ne s'occupe pas que des planètes mais bien de tout les corps céleste que les scientifiques du monde entier (ou d'ailleurs...) voudrait répertorier.
    C@n, 25 Août 2006
    #75
  16. Offline
    _TyTyz Elite
    Bah je vais rien dire de nouveau, mais je tiens à apporter ma pierre à l'édifice

    Imaginons qu'a prèsent on aurait décidé que PI ne s'appelle plus PI mais Xl300Xt ou alors que le carré ne soit plus considéré comme un polynome? Tout est une question de contexte. Comme d'autres l'ont dit avant moi, tout dépend de nos centres d'intêrets. Et quand bien même vous ne soyez pas passionés d'astronomie, le simple fait de savoir quelque chose en plus, d'agrandir votre culture général, vous devriez déjà en être satisfait. En fait c'est même un problème plus ample : du fait que cela ne vous intéresse pas doit on éviter d'en discuter? De définir des normes . Imaginons que l'effet de serre souffre de l'indifférence générale, on trouverait scandaleux de faire autant de meetings et de nous accabler d'impots sur l'environnement...
    Tout est évidement une question de point de vue, considérez simplement que les choses qui n'ont pas d'importance pour vous, peuvent en avoir pour d'autre, et à ce titre, cela méritait l'investissement :p

    Et puis si on le peut pourquoi ne pas se faire plaisir ? :D :D

    Sur ce , je me coucherait moins con ce soir :D Merci Ochi
    _TyTyz, 25 Août 2006
    #76
  17. Offline
    Eden GamerZ2008

    Je sais pas mais je trouve ca logique de voir des planètes s'ajouter plutôt que d'en voir disparaitre.

    Surtout quand l'une de celles-ci est considéré comme tel depuis 70ans...


    Sinon, (c) n'a pas dégagé le voisinage autour de son orbite, ca veut dire quoi exactement?
    Donc, si on trouvait dans une autre galaxy une planète aussi grosse que la terre tournant autour d'une étoile avec plus ou moin les même conditions que notre terre mais sans avoir dégagé son voisinage autour de son orbite... c'est pas une planète... (Ou est-ce que le dégagement de voisinage autour de l'orbite est lié à la masse du corps céleste en question?)


    Sorry si c'est con comme question mais même si ca m'intéresse... je me suis jamais plus informé que ca :p
    Eden, 25 Août 2006
    #77
  18. Offline
    C@n Elite
  19. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ca ne répond pas à mes questions... qu'est-ce qu'on entend par "(c) n'a pas dégagé le voisinage autour de son orbite"...

    L'article dit qu'un corps plus grand que Pluton serait accepté comme planète... mais bon, si le voisinage n'est pas dégagé?
    Eden, 25 Août 2006
    #79
  20. Offline
    Moul@LamZ Elite
    pff voila qui fout tout mon éducation astrologique en l'air :beuh:
    Moul@LamZ, 25 Août 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.