Points requis pour accéder en 4iém technique de qualification

Discussion dans 'Etudes' créé par Xm-K, 19 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xm-K ex membre
    Salut,

    Voilà je suis actuellement en 3iém générale et je ne m'en sors plus j'aimerais alors aller en 4iém technique de qualification électromécanique mais mes points sont comment dire,désastreux >.< je ne pense pas donc pouvoir accéder en 4iém technique de qualification mais redoubler et aller en 3iém technique de qualification . .

    Est ce que quelqu'un sait quel sont les points minimum qu'il faut avoir pour pouvoir passer de 3iém générale à 4iém technique de qualification ? J'ai entendu parler de 50% sur les points en générale mais un prof m'a aussi dit qu'il fallait avoir sa moyenne en math et francais . .

    Mais d'autres me disent que c'est faux? donc je ne sais plus quoi penser sauriez vous m'aider

    merci et j'espére que j'ai été assez claire

    Merci et bonne soirée.
    Xm-K, 19 Mai 2008
    #1
  2. Offline
    axle ex membre
    AOA: tu passes l'année suivante
    AOB: tu passes l'année suivante mais en technique de transition
    AOC: tu rates

    Ca se joue souvent au conseil de classe
    axle, 19 Mai 2008
    #2
  3. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Conseil de classe, maintenant, si t'es pété en math et que tu va en électromécanique, vont faire les chiants, faut voir ton motivé auprès de tes profs actuelles pour tenter d'avoir l'AOB
    Ludovic_, 19 Mai 2008
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il faut absolument parler à ton titulaire d'année et lui dire tes attention !

    Ca vaut mieux que de te lancer au hasard du résultat au conseil de classe :)
    Dieu Bisounours, 20 Mai 2008
    #4
  5. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    sur ! :-D :-D :-D
    Ludovic_, 20 Mai 2008
    #5
  6. Offline
    THiBOo Elite
    En même temps, pour être largué en 3ème générale, faut vraiment rien foutre quoi ...

    Et après, on s'étonne que le technique vaut plus rien quand un mec qui a des points lamentables en 3ème générale se dit qu'il pourra p-e passer en 4ème technique ?

    Je trouve ça assez déplorable ...
    Pour moi, le technique et le professionnel doivent être revalorisés, que ce soient des études avec un vrai niveau et non pas "une voie de garage". Histoire que les mecs qui y aillent, ce soient que des gens motivés qui ont vraiment envie de faire "électromécanique" ou autre ...

    Franchement, quand je vois la jeunesse actuelle et la manière dont ils considèrent les études, l'envie de leur mettre une paire de claques me démange ...
    THiBOo, 20 Mai 2008
    #6
  7. Offline
    Xm-K ex membre
    Thibo mes points sont dues à de gros soucis personnel qui ne regarde que moi et ma famille je n'ai pas envie d'en parler,je demande juste des renseignements pas besoin que l'on me juge merci.

    Ok donc je vais certainement redoubler mes points en math sont lamentables. .

    De toute façon même s'il m'aurait laissé passé j'aurais certainement redoublé ma 4iém technique donc vaut mieux repartir sur de bonne base. .

    Merci de vos renseignements
    Xm-K, 20 Mai 2008
    #7
  8. Offline
    - Lo0 Elite
    En effet Xm-K, on est pas ici pour te juger. J'espere juste pour toi que c'est un choix murement réflechi et pas une option de facilité pour toi.
    Bonne continuation ;)
    - Lo0, 20 Mai 2008
    #8
  9. Offline
    krnage Elite
    Moi je te conseillerais de rester en 3 eme. Technique de qualification c'est pas plus facile que le général contrairement à ce que l'on pourrait croire. Si t'es larger en math tu vas chier des barre en electromécanique, donc en gros si il te laisse l'opportunité d'aller en 4 eme ce sera pplutot un cadeau impoissonné. Te prends pas la tete avec des gens comme thiboo. J'ai eu des soucis plus ou moins dans la meme période de ma vie que toi. Et des gens qui donnes des lecons sans savoir 1% de ta vie il y en a bcp malheureusement ...
    krnage, 20 Mai 2008
    #9
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je trouve ça lamentable ceux qui parlent sans rien savoir.

    Déjà, renseigne-toi sur ce que représente la technique de qualification (tu comprendras très vite qu'on est fort proche du général) et ne fait pas l'amalgame avec le professionnel ou le technique qui ont des résultats différents !
    Dieu Bisounours, 20 Mai 2008
    #10
  11. Offline
    Bartdude Touriste
    J'ai la même envie quand je vois un gamin de 23 ans parler comme un vieux con comme tu le fais...

    Je suis d'accord avec toi quand tu parles de revalorisation, mais le fait est que indépendemment de la situation de Xm-K , tout le monde ne sait pas réussir une 3ème générale, même en étant motivé, ca ne veut pas dire que ceux qui n'y arrivent pas sont des feignasses. Perso je crois que même avec un travail acharné, j'aurais pas pu réussir menuiserie ou mécanique : y'a simplement des trucs pour lesquels on est fait et d'autre pas...
    Bartdude, 20 Mai 2008
    #11
  12. Offline
    krnage Elite
    +1 pour une fois que je suis d'accord avec bisounours :)
    krnage, 20 Mai 2008
    #12
  13. Offline
    sTyLor ılılı
    Je ne suis pas d'accord avec toi. :)
    Dans les écoles secondaires, il est possible de réussir une année (surtout la 3ème) même si on ai pas bon partout, pq ? Car d'abord il y a des professeurs sympas dans le secondaire et qui peuvent jouer un rôle important lors du conseil de classe. La plupart de ces élève (je ne dis pas que c'est une généralité) selon mon expérience, non seulement ne se débrouillent pas pour avoir les points qui manquent mais en plus de ça ils sont indiscipliné donc aucun prof ne veut les aider...qui est tous à fait logique.
    Je ne dis pas qu'il faut être un lèche cul mais juste montrer qu'on essaye jusqu'au bout de l'année. Je veux bien qu'en 4,5, et 6 on éprouve des difficulté dans certaines matière selon les options mais pas dans le secondaire inférieur... ou alors on l'assume.

    Personnellement j'ai terminé mes général l'an passé: J'ai eu beaucoup de mal en 4ème et j'ai du repasser 4 matière en septembre. C'était l'année déconnade donc aucun prof n'étaient à nos côté (oui car on été un petit groupe de ptits malins :p) Mais lors de ma rhéto j'ai chier en mat et anglais(j'étais en option forte). Je n'ai pas eu de 2eme session car je ne faisais pas le con et je montré que je faisais mon possible. J'ai eu aussi des difficultés en anglais en 2eme et pareil on m'a laisser passer.

    Les professeurs savent bien qu'on a pas toujours les capacités pour réussir toutes les matières et savent bien aussi qu'en toute logique on ne continuera pas dans cette voie lorsqu'on entame les études supérieurs mais il faut juste leur montrer qu'on ne les prend pas pour des cons.

    PS: mon explication est valable pour les écoles que je connais et dont j'en ai déjà entendu parlé. Il existe surement des écoles où même le lèche cul :p ne fera pas réussir l'année a un élève en échec.
    sTyLor, 20 Mai 2008
    #13
  14. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    2-3 cours en dessous de la moyenne (pas 3% non plus lol) ils te conseilleront les TQ plus faut voir si tu as montré de la motivation tout au long de l'année si tu as une bonne partie des profs. qui t-ont dans le collimateur examen en Aout et de la tu peut gagner encore une place en générale ou en technique, si tu as trop d'échecs et même pas 50% de moyenne rêve pas tu doubles.
    Whiteneo, 20 Mai 2008
    #14
  15. Offline
    Xm-K ex membre
    Ok je vais donc redoubler ma 3iém générale et aller en 3iém technique qualification électromécanique,je me dirige vers l'électromécanique car je ne me vois pas enfermer 24h/24h dérrière un bureau j'vais devenir dépréssif :cool: donc je me vois mieux avec un boulot manuel voilà pourquoi je ne continue pas en générale je ne me vois pas faire de grande étude,je suis pas assez motivé pour ça,me faut un but et pas faire une 2iém langue comme le néerlandais ou l'anglais qui ne me serviront peut être jamais ou encore d 'autre option --'

    En tous cas merci à vous pour vos renseignements
    Xm-K, 20 Mai 2008
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je te souhaite bonne chance !

    Dis-toi seulement que tout ce que tu peux acquérir lors de ton éducation est un bien pour le futur même si ce sont des langues.

    J'ai dû finir différement de la normale mes études et j'en ai bavé mais je regrette une chose : De ne pas avoir appris le néerlandais correctement.

    N'oublie pas que tu es encore dans un pays (peut-être plus pour longtemps:p) et que connaître la seconde langue de ton pays est un atout considérable.
    Dieu Bisounours, 21 Mai 2008
    #16
  17. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Pour être enseignant et pour avoir notamment donné cours dans plusieurs filières telles que Général, Technique de Transition et Technique de Qualifiquation ... je vais tâcher de donner un avis.

    Premièrement, passer de 3ème générale à 4ème TQ.
    C'est possible. Tout dépend du conseil de classe et de l'avis qu'il donnera au conseil de fin d'année. Un critère important est le critère du projet pédagogique que tu défends.
    Le gars qui en a rien à caler (majorité?) et qui veut "descendre" de G en TT ou TQ ... n'a que peu de chances de passer de 3G en 4TQ si il a des points exécrables.
    Quelqu'un qui parle à ses professeurs, qui explique ses envies et un projet personnel pour finir ses humanités dans une branche qui lui plait à déjà plus de chances.
    Tout dépend aussi de l'école, des profs, de la direction à laquelle tu peux p-e toucher un mot aussi car c'est la directeur ou un de ses représentants qui préside au conseil de classe.
    Pour info j'ai vu un ket repasser de 3TQ à 4TT !
    Bon il s'est planté et l'école à sûrement fait une bêtise en prenant cette décision ... le gars n'a pas compris un traitre mot du 1er septembre au 30 juin et a fini par repasser en TQ.

    Est-ce que c'est une bonne chose ?
    Tout dépend de l'option et des prérequis pour entamer dans de bonnes conditions une 4TQ électromécanique. Aller en 4TQ pour la doubler ... tu recommenceras et tu n'auras tjs pas les bases.

    Sinon j'ai lu un peu en diagonale le sujet, et quand je lis que le TQ est proche du général, j'explose de rire, désolé ... ce serait bien si c'était le cas et si les élèves y allaient par choix mais la réalité est à des années-lumières. On va me rétorquer que ca dépend des options etc ... mais même si certains cours "spécialisés" sont censés être difficiles ... le public fait qu'on ne va pas en profondeur et que le cours en devient "bête".
    J'ai notamment enseigné dans une "bonne" école technique et le niveau de TQ est (malheureusement) en moyenne d'un pitoyable ... et le niveau de la population (je ne parle pas de social, de couleur...) est d'un bas ...
    II doki- II, 21 Mai 2008
    #17
  18. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    C'est fort dommage, je galérai un peu, mais pouvais rester en général, mais j'ai décidé de passer en TQ, pourquoi ? l'art n'était que trouvable en descendant ! Mais j'avoue, une fois arrivé en 5ième TQ, moi qui venait du générale, je pleurais sur les cours généraux, tellement c'était d'un niveau ... jme sentais con ! :)

    (jamais du étudier en tq)
    Ludovic_, 21 Mai 2008
    #18
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Autre chose, si tu passes directement en 4TQ, tu ne risques pas de passer à côté de certains cours de base intéressants pour ta branche?

    Bonne chance en tous cas, les TT, TQ et Professionelles méritent autre chose que des termes comme "descendre", "poubelles à générales", etc
    Tarouk, 21 Mai 2008
    #19
  20. Offline
    Xm-K ex membre
    Oui je vais doubler ma 3iém générale et aller en 3iém TQ pour pouvoir apprendre les bases correctement sinon je ne m'en sortirais jamais. .

    Vous étes sur que c'est plus facile? Plusieurs de mes profs de générale m'ont dit que les cours généraux(francais,math . .) avait exactement le même programme qu'en générale =/

    Si je vais en TQ e n'est pas pour avoir plus facile ou autre je pourrais très bien m'en sortir en générale si je le voulais sauf cette année du à mes problèmes,mais bien pour apprendre quelque chose qui m'interresse qui me donne un but ! . .
    Xm-K, 21 Mai 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.