[Polémique] Un homme décède au Canada suite à l'utilisation d'un Taser

Discussion dans 'Actualité' créé par arsenic, 16 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    p0ire ManCity Fan
    Comme-ci ils avaient besoin du taser pour le maitriser alors qu'ils etaient 4...
    p0ire, 17 Novembre 2007
    #21
  2. Offline
    Bowman 2busy4u
    En + le gars est super en colère et est très nerveux, il respire vite et tout ça, son coeur est déjà affaibli à ce moment là et une décharge de 50000 volts fallait pas être einstein pour savoir que ça allait le tuer :-s
    Bowman, 17 Novembre 2007
    #22
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Quand tu es habitué à rentrer dans le lard, ce genre d echoses ne t'effleure même pas l'esprit.
    Tarouk, 17 Novembre 2007
    #23
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Voilà un article concernant un étudiant américain tasé pour avoir posé une question à John Kerry ( qui allait répondre..) : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29247

    et c'est presque 20 morts en 4 ans qu'il y a eu au Canada.


    Je trouve cela à la fois utile mais certainement pas comme utilisé sur l'étudiant (.. j'ai l'impression de faire un bon plus 60 ans en arrière..). Mais les abus vont se généraliser avec certains flics se prenant pour des cow-boy (cfr le flic italien qui abat un supporter de foot italien...)
    MaRTIaL, 17 Novembre 2007
    #24
  5. Offline
    Thallium Touriste
    Martial, je suis outré par cette vidéo... et on appelle ça un pays démocratique ? ptdr... ils sont menés en bateaux...
    Thallium, 17 Novembre 2007
    #25
  6. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    la premiere video ........ :burp:
    je sais pas si j'avais été la je reste pas assis :/
    Total, 17 Novembre 2007
    #26
  7. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Si si tu as parlé du Canada aussi , pas juste le Canada mais tu dis : mais j'ai l'impression que dans les pays concernés on en vient systématiquement à son usage
    Or ici la Police n'en dispose tout simplement pas , il y a juste la GRC ( Gendarmerie Royale Canada ) qui en a et ils ne l'utilisent pas systematiquement =]

    Lorsque tu passes à Immigration Canada en revenant meme de vacances , ça peut etre long ,tres tres long et je n ai jamais rien detruit je t assure :gne:
    Pourtant on me demande pq je suis parti , si j ai eu des contacts avec du crime organisé , si je dispose d armes à feu illegales etc... et plusieurs fois en meme pas une heure ;)

    Et oui il aurait tres bien pu avoir un couteau sur lui vu qu il avait deja passé la reception des valises , j ai deja pris l avion en ayant des couteaux de cuisines et des baionettes dans ma valise qui allait en soute ;)
    [IrishSetter], 17 Novembre 2007
    #27
  8. Offline
    axle ex membre
    wow martial... et les couillons qui rigolent (?) quand il se fait choper sur le sol là
    axle, 17 Novembre 2007
    #28
  9. Offline
    C@n Elite
    Pfioouu, voir ca m'a donner une envie de meurtre, j'aurais été à coté des policiers je crois qu'il ne serait plus en vie. (peut-être moi non plus après, mais bon on ne retient pas ses pulsions meutrière encore moins quand elles sont juste) :pfiou:

    Au fait, quelles sont les conséquences sur une personne de l'utilisation du taser?
    Pas de séquelles corporels, je m'en doute, mais pour le reste ca ne doit pas être léger.
    Les policiers, ils sont soumis à la décharge maximal de leur arme?
    C'est vrai quoi, ca ne fait pas de séquelle non? (ca c'est la question pour si vous pensez que c'est sans danger, pour au cas)

    Plus sympa on devrait le faire tester par les recrues quand ils seront dans un état ou ils ne s'y attendent pas du tout, ou ils sont sans défense et surtout pacifique, ce serait intérressant de voir le choc psychologique que ca leur ferait et puis voir si malgré cela ils continueront leur job, auront une vie de famille normal, etc... :burp:

    Personnellement, je pense que que le taser est utilisé pour éviter des blessures en cas d'utilisation d'une arme, symboliquement c'est comme si il aurait tirer au pistolet sur ce jeune homme, c'est comme si un gars leur aurait dit, aller on l'abat...
    C@n, 17 Novembre 2007
    #29
  10. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    J'en ai deja testé un une fois , pas à puissance maximale par contre , ça fait mal oui mais pas autant que des clés de bras ou main mal executées ou encore des coups de batons tactiques :]

    Edit: je ne sais pas pour ici mais il y a un pays ou ceux qui en ont s'ont soumis à la plus haute puissance pour se rendre compte de l'effet que ça peut faire ;)
    Edit2 : Ici on dit que les agents le test et c'est en Suisse
    http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=324772
    [IrishSetter], 17 Novembre 2007
    #30
  11. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Faut quand même reconnaitre que si déjà pour toi qui habite là-bas ca dure une heure, un étranger qui ne parle pas un mot d'anglais et qui y va pour la première fois, pour y vivre et travailler qu'est ce que ca doit être comme calvaire quand t'as jamais été confronté à ca (puis bon c'est surement pas la même procédure), surtout qu'apparement ca faisait une dizaine d'heures qu'il était dans l'aéroport.
    Puis on voit clairement et ca a été dit, qu'il n'a opposé aucune résistance.
    arsenic, 17 Novembre 2007
    #31
  12. Offline
    C@n Elite
    Et celle de l'aéroport, le type il crie bien pendant 10 secondes, alors qu'une seconde suffit au type à se pisser dessus. Ils l'ont électrocuter combien de temps ses imbéciles?

    Ils sont même pas former à se rendre compte que si il crie encore c'est qu'il fait une crise cardiaque ou quoi? :[]

    Oui mais la encore il s'y attende, ne sont pas stresser, ne se disent pas en même temps on est entrain de me tuer, me neutraliser, qu'est ce qu'on va me faire, donc en gros au réveil quelqu'un passer au taser c'est un lobotomiser.
    C@n, 17 Novembre 2007
    #32
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ça dure bien plus qu une heure la premiere fois qu on arrive au pays , ils t harcelent des meme dix questions en une heure ;) La premiere fois je pense qu'on est resté 6heures à se faire interroger , ben surtout mes parents vu que moi j etais mineur , et à remplir des tas de papier. Ce que je me demande , que foutait il au Canada sans parler anglais :-'
    C'est sur que c'est pénible, tres penible , puis non il a opposé aucune résistance pendant que la GRC etait là .

    C@n : regarde toute les videos de maitrise au taser , la "victime" crie sans arret ;)
    Oui ils s'y attendent , ils n ont donc pas le choc psychologique mais le choc physique est le même, on a dur de se preparer à recevoir une decharge , pas comme un coup de poing par exemple.
    [IrishSetter], 17 Novembre 2007
    #33
  14. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Sa mère l'avait convaincu de quitter la Pologne pour venir la rejoindre au Canada et y refaire sa vie. Il ne parlait donc pas un mot d'anglais ou de francais.
    Il semblerait qu'après toutes les démarches et controles il s'est perdu et s'est trompé de terminal, il a attendu là des heures sans manger et boire. Après on connait l'histoire quand il a exprimé sa frustration.


    La transcription de tout ce qui se dit dans la vidéo (ce que l'homme dit a été traduit aussi) : http://www.theglobeandmail.com/serv...ge=rss&id=RTGAM.20071115.BC-TaserTranscript16
    arsenic, 17 Novembre 2007
    #34
  15. Offline
    Bowman 2busy4u
    Oh bordel ça me révolte :gne:, le pauvre putain! Il a rien fait


    Et John Kerry qui continue son discours comme si rien ne s'était passé, y a vraiment des gens sans morales :eek:
    Bowman, 17 Novembre 2007
    #35
  16. Offline
    canari ex membre
    Il allait sans doute se faire refouler en Pologne aussi... Les lois d'immigration au canada etant assez strictes je crois (cf un membre de ma famille parti là bas refaire sa vie, il a pu y aller seulement apres avoir montré que son projet allait créer de l'emploi et des richesses au canada, montré qu'il maitrisait la langue francaise, pour le quebec, etc ,etc, alors qu'il etait belge et avait des $$$). Alors bon un polonais sans argent qui pete pas un mot de francais ni d anglais, qui va la bas sans plan de carriere ni rien, j'suis sur qu'il se serait fait refouler :dead:
    canari, 17 Novembre 2007
    #36
  17. Offline
    Zloupy *
    ce qui me choque dans tes propos irish, c est que tu parle d interrogatoire prolongé "normal"...

    Immaginons je vais au canada visiter, mon casier est vierge, je suis droit dans mes bottes, et on me fait passer un interrogatoire digne d'un type du grand banditisme...

    Est ce normal? Dans un pays civilisé, démocratique...
    Zloupy, 17 Novembre 2007
    #37
  18. Offline
    canari ex membre
    J'ai été 5 ou 6x à montreal pour les vacances et quand t'arrives dans l'aeroport t'as 2 files (comme aux states), US/CANADA/EUROPEAN et OTHER COUNTRY, si t'es dans la premiere file ca passe comme a zaventem...
    canari, 17 Novembre 2007
    #38
  19. Offline
    Zloupy *
    il venait d'ou le setter pour se faire ennuyer comme ça alors? oO
    Zloupy, 17 Novembre 2007
    #39
  20. Offline
    canari ex membre
    J'sais pas mais depuis le 9/11 sont devenu un peu plus casse couilles avec tout le monde :-D
    canari, 17 Novembre 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.