[Police]Travail d'intêret général ?

Discussion dans 'Santé' créé par Lagwagon, 13 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Voilaà, ce qui devait arriver, arriva !
    Me suis fait flasher :-D
    Et clac 120¤ dans les dents :-(
    Je pensais payer sans réchigner vu que pour le moment les finances sont pas trop dans le rouge. Mais me reviens à l'esprit l'histoire d'un pote qui s'était fait arrêter en état d'ivresse au volant.
    Il a pu choisir de faire des heures de bénévolat dans un hopital au lieu de payer.
    Au final, il n'avait même rien du faire n'y payer, car les gars l'ont complètement oublié :=)
    quoiqu'il en soit, je préfèrerais aller donner a bouffer aux petits vieux, enfin si c'est faisable !
    Et comme j'ai reçu un formulaire où je peux refuser de payer la somme demandée, je suis entrain de me dire que c'est peut-être faisable.
    Vous en pensez quoi ?
    Lagwagon, 13 Février 2007
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    quand dans ton cas on te demande si tu payes, c'est parceque si tu refuses, tu entames une procédure dans laquelle tu nies les faits.

    Renseigne toi avant.

    Le délis de ton pot était certainement bcp plus grave et dans ce cas , des alternatives sont parfois proposées quand c'est la première fois.

    Ma maman elle avait pu aller suivre une matinée de court et avait vu son amende divisée par 2.

    Mais si on ne te propose rien, je pense que tu ne peux pas en faire la demande.

    Un avocat sera meilleur conseil que moi...
    admix, 13 Février 2007
    #2
  3. Offline
    hagen Elite
    j'ai été flashé debut d'année... 110 au lieu de 90 :p j'etais en train de freiner en + m'enfin soit... J'ai dû payer 100¤. Pas d'alternative sauf ne pas payer et l'affaire est renvoyé ailleurs etc.. comme tu l'as dit au-dessus. Donc bon, téléphones p-e au bureau de police :D


    sinon bonne chance :/
    hagen, 13 Février 2007
    #3
  4. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Uep, j'attends encore quelques avis puis à mon avis demain je vais directement leur téléphoner =]
    Lagwagon, 13 Février 2007
    #4
  5. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ué bah moi j' ai eu de la chance dans mon malheur car j ai été flashé un dimanche matin en retour de guindaille, donc j'allais pas trop vite. Heureusement parce que c'est une route ou je suis rarement en dessous de 140 :)
    J'ai été flashé à 100 ce jour là :dead:
    Lagwagon, 13 Février 2007
    #5
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi j'ai suivie la demi journée de cours là ... C'était vriament bien parce que c'était moins cher (genre on a rien appris), et pourtant, c'est déjà 100 ¤ :eek:


    Sinon moi je crois que c'est plutot au procureur du roi qu'il va falloir s'adresser, mais faudrait demander à qqn qui s'y connait bien (Sig, Crisp100, ...)
    Ochinko, 13 Février 2007
    #6
  7. Offline
    Bebehhhh, tu devras peut etre payer la moitié de l'amende !



    Pis j'te conseille aussi d'aller dans un poste de pouliche et de poser la question, ptet qu'ils accepteront ton initiative ? Ptet qu'ils t'enverront royalement chiay et te demanderont de payer.


    Ensuite si tu refuses de payer, ca fera tout un micmac pour 120¤, que tu peux payer.
    [Pneumonia], 13 Février 2007
    #7
  8. Offline
    Araubas Mr Usant
    Pas bien ca FX de rouler trop vite hein ! Maaaaaaaal :p

    Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas d'alternatives :-( c'est la machine a pognon .. et si tu refuses la transaction, a ce moment la il y a une action en justice qui est démarée avec un audience qui a lieux a un moment qui va pas forcément t'arranger, et durant laquel tu as une chance très hypothétique de diminuer l'amende. Mais de toute facon ca change rien car tu te tape quand même les frais de justice (qui sont d'une grosse centaine d'euro).

    Donc, si je peux te conseiller: paye .. c'est chiant a dire, mais y'a pas grand chose d'autre a faire :eek:
    Araubas, 13 Février 2007
    #8
  9. Offline
    A mon avis, s'ils ne t'ont rien proposé dans le cadre d'un "simple" excès de vitesse sans circonstances aggravantes, t'as pas trop le choix... Ca m'étonnerait franchement que tu puisses marchander au commissariat pour réduire ta peine !


    Dernier truc : en général, il faut payer rapidement, non ? Fais gaffe à la deadline... :p
    Mr Jones, 13 Février 2007
    #9
  10. Offline
    golog Serie Addict!
    En gros si il aurais roulé bourré et plus vite, qu'il aurais été pris par les flics, il aurait pus demandé de faire un travail d'interêt général et rien foutre.

    Mais la il a roulé un peu plus que la vitesse autorisé, il c'est fait flashé, et il dois absolument payé, sinon on lui ruine sa vie en procés.

    Moralité : mieu vaut roulé bourré qu'être flashé

    Vive la justice belge :roll:

    Bon ben ta plus qu'à payé :p
    golog, 13 Février 2007
    #10
  11. Offline
    Ouais mais tu risques d'avoir plus d'emmerdes si ça se reproduit, 'faut pas croire non plus...


    Sinon, Lag, selon ma copine tu peux te pointer au Palais de Justice (t'es à Namur, on ?) et que tu peux demander au Bureau d'aide juridique un avocat ( de préférence spécialisé en matière de roulage/amendes) qui te renseignera gratos...

    Ou tu peux toujours poser la question à la permanence d'un planning familial...
    Mr Jones, 13 Février 2007
    #11
  12. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    M'est d'avis que je vais payer sans faire de vagues, ca pose pas trop problèmes pour le moment.
    Merci pour vos infos =]
    Lagwagon, 13 Février 2007
    #12
  13. Offline
    moi jcompte plus mes amendes, 2 ou 3 flash, conduite en état d'ivresse (plein mort jrentrai de soirée en deuxieme mdr (jfait plus le fanjo au volant)), ceinture de sécurité, la taxe pour mon post (j'savais même pas qu'y avait une taxe Oo ), voiture sans plaque, echapement trop bruyant, pneu net, et une aussi parce que j tirai une voiture pour un pote qui etait en panne avec une chaine et mainant faut une bar obligé... dans tout ca y en a que j'avoue que j'exagerai et d'autre j'avais envie d'mettre le kepi sur mon capot!

    j'ai jamais rien paié :p y a juste pour la fois ou j'etais défoncé qui m'ont arreté où la y me suivent quand même parce que c'est vrai que ca peut être grave même si mainant j reste en deuxieme et jfait pas de zigzag a rouler comme un poisson. pour le reste y vont venir me chercher mon permis dans un an ou deux pendant deux semaine et j'devrais aller le rechercher au parquet de dinant... ou alors jdevrai payé tout dsuite a se moment la mais bon moi choix est dja fait :p

    bon jte raconte tout ca mais jte conseil quand même de paié toi t'es encore réglo avec eux pour le moment donc essaie de le rester... t'évitera pas mal d'angoisse pour 120¤ et dis toi que ca t'arrivera encore! t'inkiet...
    Kaporal_, 19 Février 2007
    #13
  14. Offline
    chaudard Sergent Chef :::::
    :-( C'est triste des réactions comme ça, en première ou en deuxième, que tu fasse 100m ou 2km tu peux y rester qd même ou pire tuer quelqu'un d'autre, malheureusement qd il arrive quelque chose, c'est toujours des gens comme dans ta situation qui s'en sorte,... J'ai jamais pris le volant avec même une bière dans le bide ...

    Juste un ptit exemple, ma cousine c'est fait renversée par un gars dans son village, bourré, lui aussi il il roulais a du 50 km, il il roulais bien droit, tellement prudament qu'il l'as renversée de face, elle s'en est sortie avec le bassin explosé, les deux jambes cassée ainsi que 2 côtes, un caillo de sang à la tête,... elle avait 6 ans et c'étais le début des vacances d'été... Je l'ai vue alors pdt + de 4 mois avec des broches externes pour les jambes et le bassin, puis platrée des cheville au nombril... faut pas rigoler avec des trucs comme ça...

    Enfin... je dit ça je dit rien, ça ne sert à rien va :gne:
    chaudard, 19 Février 2007
    #14
  15. Offline
    bTs- Elite
    C'est cler que ça degoute un max :'( , fin soit pour au revenir a ton travail :

    Personnellement j'ai un pote qui lui c'est fait attrapé avec 2.1 dans le sang etc , il a pas eu d'amend , il eu bcp de frais de justice & esperais bien sens tirer sans rien mais pas de bol !!! Il doit effectuer une visite medical & ça lui en revient a 350 ¤ !!!
    Dans ma tête je suis bien content pour lui même si c'est mon meilleur ami mais quand je vois qui fûme tout les soirs ou bois pour etre pas dans normal bien je suis vraiment contre ces gens qui prennent le volant !!!
    Pour les travaux d'interets généraux , je sais que ça existe pour les scoots , si tu n'as pas les moyens ( que les parents égalements ) tu peux trouvé un compromis !!

    Voilà :) bonne merde
    bTs-, 19 Février 2007
    #15
  16. Offline
    BelZe *
    Je sais que c'est pas le sujet du post mais ...


    Tu vois pour des gars comme toi, je n'éprouve que du dégout, et si c'était à moi de choisir, ton permis, tu te le fouterais dans le cul et ca, pour le restant de ta vie. Et que je te prenne jamais à moins de 15m d'une voiture... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:


    Sinon pour Lag, si j'étais toi, je me ferais tout petit et j'irais payer en vitesse. "Avoir l'habitude de faire du 140 sur une national limitée à 90.... Suuuper !"


    Jsuis jeune conducteur, mais par moment je comprends les "vieux" qui crachent tout le temps sur les "jeunes", jvous jure ...
    BelZe, 19 Février 2007
    #16
  17. Offline
    Inco Elite
    t en a de la chance moi quand je me suis fais flashé pour la meme chose que toi c etait pas 120¤ mais 270!!!

    et j etais a 120 alors que c etait autorisé...

    j ai refusé de payé ! et devine quoi ils m ont envoié un petit papier comme quoi ils venaient de changer les panneaux... et j avoue que je passe souvent sur cette route et je comprend plus rien , tantot ca passe a 70 puis a 90 puis a 120 mnt c est denouveau 90 mais la y a un panneau tout les 50 m donc plus de doute lol.

    et si non si tu payes pas tout de suite tu va te chopper 10¤ de plus de frais de dossier s ils doivent l envoier au parquet.
    Inco, 19 Février 2007
    #17
  18. Offline
    Mr.Muggles Grey's fan
    Il est extremement rare de voir la peine de travail pour les petites contraventions. Pour cela, il faut passer devant une justice de paix section pénale (peine de police). Perso, je préfère payer simplement que de commencer à aller en justice.
    Ne t'inquete pas pour ton ami, on ne l'a pas oublié. La peine de travail peut remplacer l'amende/emprisonnement
    Mr.Muggles, 19 Février 2007
    #18
  19. Offline
    [Ben] Elite
    Lamentable :) ...
    J'ai déjà roulé au-dessus des limites, mais sur autoroute à 3 bandes, quand il n'y a personne et par beau temps, le seul que je pouvais tuer, c'était moi (à 150Km/h). Mais plus on donnera des "bolides" aux ptits jeunes (1400cc, mais turbo diesel 110cv pour 1 tonne ... "on va où ?") qui font la course en ville, dépassent les vélos à 2 cm pour bien montrer qu'ils font chier à rouler à 30 à l'heure au lieu des 90kmh autorisés en ville (...), qui racontent en rigolant qu'ils reviennent déchirés tous les samedis à 150 sur des routes de campagne ... lamentable.

    Ce serait moi, ça serait retrait de permis pendant 1 an, histoire de BIEN réfléchir à la conduite suicidaire qu'on certains en voiture, accompagnés de travaux d'intérêts publics à soigner les accidentés de la route, au moins, les furieux de la route se rendraient peut-être compte que EUX ils sont "protégés" par 1 tonne de métal lancée à 120Kmh. Et contre un vélo, un piéton ou une voiture un peu moins récente, y a pas photo sur qui s'en sortira avec un petit doigt foulé et qui vivra paraplégique le restant de ses jours. :-(
    [Ben], 19 Février 2007
    #19
  20. Offline
    Inco Elite
    ca sert a rien d enlever le permis ce sera encore plus dangereux pcq a ce momment la le type il va rouler sans permis et sans assurance.

    Perso tu m enleves mon permis je roulerai encore... je saurai pas faire autrement! et vu le nbre de chance qu il ya de se faire chopper est assez minimum suffit de s arranger pour pas conduire lors des sorties de boite et voila
    Inco, 19 Février 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.