[Politique] Que va t'il se passer ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 24 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Yachiru Touriste
    Je viens de voir le débat d'europe1 animé sur arte avec comme invité, Le Pen.
    Et je dois dire une chose c'est que c'est le premier homme politique qui quand il parle, je comprend. Il parle des problemes de la France, il les expliques clairement sans tourner autour du pot comme les autres hommes politiques.

    Plus il parlait et plus j'étais dacord avec ce qu'il disait, mais voilà je dis ça et il y en à déja qui me pense raciste c'est ça le gros porbleme maintenant. Enfin bon, je suis dacord avec se qu'il disait du moin dans les grandes ligne, comme sur le probleme de l'immigration, on est arrivé au bout de ce que l'europe pouvait encaisser, ça n'est plus possible, autant en France qu'en Belgique, il faut que les choses change ! Maintenant c'est vrai, les gens comme lui sont beaux parleur donc je suis toujours méfian mais dans sa façon d'exposer les problemes et des les résoudres, je le suis.

    En Belgique, on va vraiment à la catastrophe, on se chamaille pour des histoires de buletin de vote envoyéent en flamand plutot qu'en français (en gros) alors qu'il y a des problemmes graves mais vraiment grave et aucun politicien belge n'en prend concience ! Et dès que l'on touche à un vrai probleme, comme les étrangers par exemple (pour rester dans l'optique) ça fait un drame au près des musulmants ou autre comunautés mais celle là en particulier: "Vous êtes des racistes, attention, rolalala arrêtons, on à le droit de faire se qu'on veut, si on veut gader le voile pour confirmer les votes c'est notre droit ....etc "

    C'est vraiment dingue, moi qui aime la Belgique, je pense de plus en plus que l'on se dirige vèrs un tiers monde ici en wallonie, déja qu'elle est pas reluisante...

    Que va t'il se passer si l'on continu cette politique ? Que va t'il se passer si on ne le fait pas ? Ne doit on pas faire quelque chose ?!

    (Si le topic ferme, c'est bien triste car j'ai envie d'avoir des avis constructif de gens "adultes". Ensuite je ne suis pas raciste ou quoi que se soit, je suis réaliste et je dis ce que je pense et forge mon opignion avec vos idées et celle des autres)
    Yachiru, 24 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Josey Wales Touriste
    Ecoute moi j'ai des idées de gauches, j'ai entendu un discours de sarkozy, et j'étais d'accord avec ce qu'il disait. Et c'est normal car tout ce qu'ils disent qui n'appliqueront pas a 90 % des cas. Car tout est fais pour que tu vote pour eux
    Josey Wales, 24 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Lepen est effectivement très fort, faire croire avec des mots simple que les problèmes de nos sociétés est simple. Oh c'est sur des fois il dit pas que des conneries, mais c'est surtout beaucoups de démagogie (dire les choses qui font plaisir à entendre, que l'on comprend !) afin d'attirer l'électeur.

    Ne pas se tromper hitler avant la guerre, il avait un beau discours, travail, famille, patrie... Les gens trouvaient aussi qu'il expliquait simplement les vrais problèmes de l'allemagne de l'époque, avec des mots que tout le monde peut comprendre...

    On a vu le résultat ! 40.000.000 de morts !

    Je peut comprendre de prime abord ça a l'air bien son truc à Lepen, mais quand on gratte un peu (un tout petit peu d'ailleurs...) !
    Paradis, 24 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    Yachiru Touriste
    J'en suis bien conscient que son beau discourt cache quelque chose, mais pourquoi en Belgique, on ne parle pas des problemes des gens au lieux de parler de bultin de vote ?
    Yachiru, 24 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    _Musca Touriste
    Il y a eu la même chose en belgique avec le parti rexiste (extrème droite ratachée à Hitler) et son dirigeant Léon Degrelle.

    Sa clé? un discours accessible à tout le monde et qui explique les problèmes simplement...

    Et ce qui devait arriver arriva, en 1936 le parti Rex obtient 21 sièges de députés.

    C'est simple que demander de plus?


    Mais bon ils ne démontrent aussi que ce qu'ils veulent démontrer, ils sont dans l'opposition, c'est facile donc de dire que c'est toujours la majorité qui a tort.

    Ils ont de beau discours, mais n'appliquent jamais rien
    _Musca, 24 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    Maximilian Touriste
    POur la simple et bonne raison que la plupart des politiciens se fichent totalement de nous. Seul leur salaire et l'aquisision de nouveau mandats, et leur prochaine partie de golf ou vacances aux bahamas les interessent.
    Par la je ne veux pas dire que le monde est tout a fait noir mais presque.
    N'oublions qd meme aps que certains ne sont pas ripous mais ils restent minoritaires.
    Maximilian, 24 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    Fid3L Revolutionary
    Le pen parle bien certes, mais sous ses belles paroles il y a des bien moins belles idéologies qui sont un retour en arriere sur toute les luttes contre le racisme qu' on entreprent.

    Il a bien réussi a t embobiner parce que désolé mais ce que tu dis je trouve ça débile, en Belgique on a et on va avoir de plus en plus un tres gros probleme démographique due au vieillissement de la population et si il y a pas des étrangers qui viennent légalement ici, pour combler le manque de main d' oeuvre, là, notre pays va vraiment partir en crise économique. Alors bon, quand tu dis :
    réfléchis un peu..
    Fid3L, 24 Septembre 2006
    #7
  8. Offline
    Zaene *
    Tu "comprend" LePen parce qu'il s'adresse aux gens dans un langage "simpliste" qui ne reprend que les bons gros clichés bien gras qu'on rabache non-stop dans tous les cafés du commerce du monde et en faisant surtout biçen attention de ne pas être, ni complet dans ses exposés, ni constructif dans ses "solutions" (finales ?)


    Ce type de discours ça porte un nom, c'est le "populisme", c'est fait spécialement pour toucher les sentiments "primaires" des gens. Or la politique, malheureusement, ce n'est PAS simple et donc le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de s'instruire un maximum et la tu verras comme subitement ses parole te paraitrons de moins en moins sensées au fur et a mesure. (remarque c'est pas pour ça que celles des autres politiciens vont s'éclaircir vraiment, mais tu comprendras mieux la taille de leurs couillonades)
    Le systéme actuel est mauvais mais il n'est totalement et le "reformer" doit se faire a un niveau tel avec des changement tellement fondamenteaux, que ce n'est pas par le "monde politique" que nous connaissons qu'ils arriverons.
    Zaene, 24 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    Yachiru Touriste
    Je réflechis et me pose des questions tout simplement....
    Yachiru, 24 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    Le problème est que le populisme passe mieux que la real politik...
    Le mec qui dira "il va falloir allonger le temps de travail pour payer les pensions, le systeme n'est pas viable tel quel" les gens vont pas voter pour lui, par contre le mec qui va dire "on va maintenir la préretraite et l'age de la retraite" sans proposer de solution pour financer cela, il va manger des voix...
    Scalozzzz, 24 Septembre 2006
    #10
  11. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Paradis, 24 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    Yachiru Touriste
    Oui je viens de lire le lien, c'est vrai que c'est affolan, mais je ne suis pas un supporter de Le pen se que j'apprecie et que je déplore ici en Belgique c est que personne ne parle des vrai problemes et que moi c'est ces problemes là que j'ai envie de voir disparaitres
    Yachiru, 24 Septembre 2006
    #12
  13. Offline
    Zaene *
    C'est a dire ?
    Zaene, 24 Septembre 2006
    #13
  14. Offline
    Yachiru Touriste
    Les problemes sont toujours les mêmes, la sécurité par exemple, avec tous les problemes qu'il y a eu, on a vite passé le sujet pour parler du conflit flamand/français.
    Les problemes de boulot, prob. sociaux quoi.
    A part les les magouilles du PS je n'ai pas vu grand chose dans les jt.
    Yachiru, 24 Septembre 2006
    #14
  15. Offline
    BelZe *
    Donc pour résumer :


    Le FN n'est en rien une solution viable, mais voter pour le parti qui est au pouvoir depuis des décénnies, qui a la majorité depuis des lustres et des lustres, l'est encore moins.
    BelZe, 24 Septembre 2006
    #15
  16. Offline
    Yachiru Touriste
    Dans ce cas là, que faire ? C'est ça la grande question.
    Yachiru, 24 Septembre 2006
    #16
  17. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    en même temps on a aussi parler des magouille du FN hein cfr la villa en provence payer par le partit à la femme du président du FN ...
    [Gooniesbr@D], 24 Septembre 2006
    #17
  18. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Ca fait partie de l'idéologie .. Un Peuple, un Chef !

    Le chef décide de payer une villa à madame, le parti paye une villa à madame.
    Ca colle à leur idéologie !
    Paradis, 24 Septembre 2006
    #18
  19. Offline
    Moving 1337
    Dans les médias, on te montre ce qu'on veut te montrer...
    Moving, 24 Septembre 2006
    #19
  20. Offline
    Yachiru Touriste
    Il va y avoir beaucoup de vote blanc alors....
    Yachiru, 24 Septembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.