[Politique] Que va t'il se passer ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 24 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Y a une raison toute simple... Tous les partis ont une ligne commune et qui représente la majorité de leur programme.
    Les sociaux font un peu de libéralisme et les libéreaux font un peu de social... Ces deux partis ont quand même quelques notions écologistes dans le tas.
    3/4 de leurs idées sont communes et cont dans le même sens...

    On a plus de 100% rouge ou 100% bleu, je reprends ces deux là parce que ce sont les plus opposés. Tout le monde est +/- au centre et seules quelques affinités ressortent :-D

    De toute façon, y a pas de bon et mauvais vote, c'est en fonction des personnes et il faut voter pour ses intérêts et ses idées... Pour caricaturer, un employé vote social et un patron vote libéral, c'est pas une généralité... Mais c'est quand même d'une certaine logique :-D
    ImMorT4L, 28 Septembre 2006
  2. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Le Front national n'est pas d'extrème droite, il est juste légèrement à la droite d'Hitler.......

    Je vois plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue, que dans la queue de lepen qui remue un oeil !

    C'est pas de moi, je cites de mémoire....les amateurs de ce fantastique auteur qui nous manque beaucoups reconnaitrons.

    C'était la minute nécéssaire......
    Paradis, 29 Septembre 2006
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Raymond ?
    Carambar, 29 Septembre 2006
  4. Offline
    0ld Cr0w Elite
    nan desproge :cool:
    0ld Cr0w, 29 Septembre 2006
  5. Offline
    sfor Touriste
    'Nationaliste' et 'expansioniste' ne veut pas dire 'de droite' (sauf à croire l'almgame qui est fait ces 10 dernières années).

    Un idéalisme de droite est basé sur le principe de la libre entreprise et de la loi du marché, la libéralisation d'un maximum de services (privatisation des soins de santé, des transports, de l'énergie, etc) et l'idée d'une couche fonctionariale la plus ténue possible.

    Le programme d'Hitler comprenait, outre les points génocidaires, l'étatisation maximale de l'enseignement, des soins de santé, etc. Il est venu au pouvoir en promettant la couverture sociale pour tous les Allemands (et seulement eux), l'éducation étatique globalisée et le plein emploi fournit par l'état. Hitler prônait le retour sous le giron de l'état de TOUTE l'industrie allemande! On fait plus libéral, comme idée, si tu veux mon avis.

    Hitler était idéologiquement beaucoup plus proche de Lenine que de Thatcher!
    sfor, 29 Septembre 2006
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    Bon d'accord que ça serait bien de pouvoir laisser aller ses mômes en vélo etc, mais bon, c'est encore autre chose qui est relatif à l'éducation par les parents. ;)

    On est dans une société qui actuellement laisse trop faire, d'accord. Mais bon, taxes à gogo, les parents doivent travailler souvent à deux et voilà ce que ça donne, moins de temps pour éduquer les enfants qui restent en gardiennage jusqu'à 20h par exemple.

    Pire pour les parents divorcés ou les enfants recoivent deux éducations et puis ne savent plus où donner de la tête. (à mon avis, ça pourrait arriver, même si ça fait assez cliché avec certains parents)



    Là je suis OK pour qu'on paie, j'ai jamais dit l'inverse.



    Je suis encore d'accord avec toi, que ça n'est pas juste que le gars qui taffe au noir et qui se fait pêcho ne doivent pas payer d'amendes, et encore plus l'employeur.
    Mais faut se rendre compte que la vie d'indépendant, quand tu veux avoir des salariés, c'est la croix et la bannière, donc le problème de départ est de toutes façons dans les taxes et tout le tatoin comme je l'avais expliqué au dessus. Si y'avait pas tout ces frais trop élever, moins de noir et donc moins de chômeur.

    Mais de toutes façons, c'est l'oeuf ou la poule qui est venu en premier ? :D

    Là, je suis encore d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit dans cette réponse, j'ai jamais été contre les amendes sévères. Juste que y'a une cause pour le travail en noir ;)
    Xou, 29 Septembre 2006
  7. Offline
    Xou I ♥ rien
    Pour une pension, tu as eu le temps de payer, généralement durant toute ta vie, tu n'as plus d'enfant à charge.

    Et nul part j'ai dit que le chômeur devait avoir plus que ceux qui bossent :p
    J'ai juste dit que faut pas s'étonner d'avoir du travail en noir, si y'a des travails avec un peu plus de 1000¤et moins d'avantages quand étant chômeur.
    Xou, 29 Septembre 2006
  8. Offline
    Xou I ♥ rien
    Perso, j'ai déjà aussi penser voter pour un parti d'extrême.

    Pourquoi, pas pour leur programme ou les voir au pouvoir, certainement pas.

    Dans l'idée que ça pourrait en fait faire virer les MR, CDH et PS vers qqch de "normal" (vaut mieux le mettre entre guillemets celui-là :p) au vue de la montée des parties d'extrême.

    Le problème avec ça, c'est que les faire changer parait utopique, mais le risque de voir un parti d'extrême au pouvoir serait trop grand et trop dangereux.
    Xou, 29 Septembre 2006
  9. Offline
    Zaene *
    L'extréme droite (Thatcher n'en fait pas partie) n'a que peu de rapports avec "la droite" dans l'acception actuelle dite "libérale".

    L'extrême droite s'articule autour d'un pouvoir fort (Etat policier, dictature) et d'une idéologie fasciste (Homme fort, prépondérance de l'executif sur le législatif ...etc). Hitler et Mussolini sont les inventeur de l'extréme droite, prendre des repéres vis a vis de ce que l'on nomme "la droite" a l'heure actuelle n'a pas de sens, encore moins si on se référe au "libéralisme", l'extréme droite n'est PAS libérale elle est fasciste, c'est terriblement différent et les extrémes se rapprochant "l'extréme droite" a bien plus de points communs avec "l'extréme gauche" qu'avec "la droite" ou "la gauche" (le tout n'etant que des termes simplistes pour donner une référence aux péquin moyen).
    Zaene, 29 Septembre 2006
  10. Offline
    grosnours ex membre
    Non mais t'as toujours ton appart à payer, les factures arrivent toujours, les soins médicaux ne font qu'augmenter, t'as peut-être besoin de payer qqun pour aller faire les courses parce que tu ne peux plus te déplacer facilement, ... et ça c'est si tu vis chez toi.
    Si tu vis dans un home, faut encore que ta pension puisse te le payer, et c'est pas toujours le cas.


    On l'a dit, c'est pas normal d'augmenter les chomeurs alors que ceux qui travaillent ont déjà du mal à vivre.
    Et pour les indépendants qui ralent, ces dernières années, j'ai vu plus de réductions d'impôts & autres avantages pour eux que pour les particuliers, jsuis pas certain qu'ils ont vraiment le droit de râler ...


    Edit: quote foireux.
    grosnours, 29 Septembre 2006
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    Mes grands-parents ont dans les environs de 1000¤/mois surtout si y'a plus rien à payer comme la voiture ou la maison.

    Y'a aucun soucis à noter, d'autant plus qu'ils ont une bonne couverture de toutes façons.

    Mais ça n'est pas valable pour tout le monde s'est vrai. Certains doivent avoir dur, je l'accorde.
    Mais 1000¤ à 2 ou tout seul, je pense que c'est faisable de toutes façons.




    Par contre, oui, c'est pas normal d'augmenter les chômeurs parce que ceux-ci ralent et de laisser les salariés dans la merde.

    Et c'est justement là ou le bas blesse car les chomeurs préfèrent rester au chomage que de travailler pour qqs Euros de plus et devoir repayer des contributions etc.
    Xou, 29 Septembre 2006
  12. Offline
    sfor Touriste
    Bien d'accord, Zaene. Mon point est cet espèce d'amalgame que les médias et le grans public fait de plus en plus: si tu es libéral, tu es forcément d'extrême droite!

    Dans ses MOYENS socio-économiques (étatisation massive), Hitler est plus près de l'extrême gauche que de la droite modérée. Le libéralisme est beaucoup plus proche d'une forme adouçie d'anarchisme que du nazisme.
    sfor, 29 Septembre 2006
  13. Offline
    sfor Touriste
    Faut pas non plus généraliser (et ça me coûte de dire ça vu que je suis indépendant :-D ): il a a des 'vrais' chômeurs qui n'ont pas la capacité de travailler ou sont simplement dans une mauvaise passe. Mais il y a un poucentage non négligeable de sangsues, ceux que j'appelle les 'chômeurs de profession' qui pervertissent le système.
    sfor, 29 Septembre 2006
  14. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Une petite pour la route : Daniel Ferret président FN Belgique


    trouvé sur le net , et c'est pas net :

    "DANIEL FERRET
    Il a été condamné en 1986 à 1 an de prison avec sursis par la cour d'appel de Mons pour avoir délivré un faux certificat médical qui a servi d'alibi pour une délinquante poursuivie dans le cadre d'un hold-up. Le principal prévenu ne peut donc plus bénéficier d'un nouveau sursis et mérite 2 ans de prison ferme, selon l'accusation.
    Juin 2004 : Devant la 11e chambre de la cour d'appel de Bruxelles, le procureur général Jean-François Godbille a requis mercredi, en début d'après-midi, 2 ans de prison ferme contre le président du Front National, Daniel Féret, qui répond d'incitation à la haine raciale par la diffusion de tracts ou de programmes électoraux. "



    Quel brave homme tout de même, je crois que je vais voter pour lui comme vote sanction :-D :-D :-D
    Paradis, 1 Octobre 2006
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Oh vilain gueu, tu n'as pas honte de salir la réputation de ce fidèle partisan qui part en croisade contre tous ces ignobles sarasins. Récupérons la terre du christ auprés de ces païens. :-D

    Vade retro Paradisssss.
    La Poubelle, 1 Octobre 2006
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    Vive le roi Férret, et combattons tous ces félons

    :D :D :D :D
    Xou, 1 Octobre 2006
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste

    - Il gaspillent l'air que nous respirons !!! (Filtré par nos plantes...)
    - Boivent l'eau de nos nappes fréatiques !!! (Provenant de notre pluie...)
    - Abiment les trottoir avec leurs chaussures !!! (Faites de pierres de nos carrières...)
    - Utilisent notre bande passante internet !!! (Fournis par notre FAI chéri...)
    - Remplissent nos transports en commun !!! (Que nous payons...)

    Regarde cette tête : :-} Il est coupable de tous ces crimes !!!

    Brulons les, bougres qu'ils sont :D Je fournis le briquet, qui fournis le carburant ??? :Z

    PS: Je tiens juste à dire que Guy Coeme qui se présente à Waremme en tant que tête de liste PS n'est pas spécialement plus blanc au niveau de la justice... Alors que lui défend un partis dit "social" et démocratique...
    ImMorT4L, 1 Octobre 2006
  18. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    J'aime pas particulièrement Coeme, mais si plus blanc.. il a pas couvert des gens qui font des hold-ups à main armée , Ferret SI !
    Paradis, 2 Octobre 2006
  19. Offline
    Et accessoirement, Coeme n'est pas un nostalgique du IIIè Reich... :p
    Mr Jones, 6 Octobre 2006
  20. Offline
    Maximilian Touriste
    PLus que qq heures avant d'aller voter!!!

    Les plus de 18 ans : Quels sont vos impressions?
    Maximilian, 7 Octobre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.