[Politique] Que va t'il se passer ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 24 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    - Lo0 Elite
    Frffhfhfhf dééé, ffhrrréddréérikk ffrrh c'est la vrai victoire.


    : d


    Mais, c'est pas possible, il doit etre vraiment malade. Enfin, peut-etre que ca l'empeche pas de faire du bon boulot ( :D ).
    - Lo0, 10 Octobre 2006
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    à Mons, le FN obtient 8% :mad:
    zoheir, 10 Octobre 2006
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    A quand François pirette aux élections... Ca resterait toujours moins marrant de toute façon :gne:

    Cette vidéo est XXL... Ans est dirigé par un alcoolo (non pas Ecolo :=) ) et un peu plus loin Waremme l'est par un repris de justice... J'adore ma région :cool:
    ImMorT4L, 10 Octobre 2006
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    Rigole pas, dans ma commune écolos obtiens 9.14% des voix =/
    - Lo0, 10 Octobre 2006
  5. Offline
    grosnours ex membre
    Z'avez de la chance, moi j'avais pas la possibilité de voter pour eux ... ni aux communales, ni aux provinciales ...
    grosnours, 10 Octobre 2006
  6. Offline
    John M Touriste
    Tu as quoi contre les ecolos ? :oops: :oops:
    John M, 10 Octobre 2006
  7. Offline
    OmbreNoire Superman
    J'espère que tu ne parles pas du FN là.......

    Pffff, ces jeunes qui ne prennent même pas la peine de s'informer quant à la politique (une matière complexe s'il en est!) et qui se laissent séduire par des discours simplistes et démago... :eek:
    OmbreNoire, 10 Octobre 2006
  8. Offline
    grosnours ex membre
    Evidemment que je parle du FN ... tu trouves ça démocratique les coallitions ? Tu trouves ça démocratique le "cordon sanitaire" ? Tu trouves que l'idée même de "majorité et opposition" est démocratique et a le but de faire avancer la société ?!

    Si l'électeur veut que le FN (ou le VB ou n'importe quel parti) soit le premier parti d'une commune, il n'y a aucune raison démocratique à l'en empêcher ...

    Enfin, qui es-tu pour juger les choix que posent les autres ? Quant au discours simpliste et démagogique, il a au moins le mérite de parler de ce que les électeurs attendent et de proposer des solutions plutôt que de tourner autour du pot et de se concentrer sur des idioties comme la récente "crise" stupide et totalement inutile autour de cette incompétente de laurette.
    grosnours, 10 Octobre 2006
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Mouarf, c'est sur que le FN propose des solutions aux problèmes ... t'as déjà lu leurs tracts ? :D

    Et si tu n'as pas pu voter pour eux, c'est parce qu'ils n'ont pas été capables de présenter une liste, pas parce qu'on les a empêchés d'y être.
    Ochinko, 10 Octobre 2006
  10. Offline
    grosnours ex membre
    Jamais lu leurs tracts ... jamais eu l'occasion, y en a pas dans la boite aux lettres. A croire que les types qui doivent les distribuer sont contre la liberté d'expression.

    Quant à leur présence sur les listes, où ai-je dit qu'il s'agissait d'un empêchement ? J'ai déploré leur non-présence, je n'ai donné aucune raison.

    Ceci dit, le FN était bien présent dans ma province mais aucun signe de sa liste sur mon bulletin provincial ... Un ami assesseur au dépouillement me l'a confirmé, plusieurs communes du coin n'ont pas eu le choix du FN alors qu'ils auraient du ... un oubli de l'imprimeur ?
    grosnours, 10 Octobre 2006
  11. Offline
    BoBs 1337
    Un truc qui m'a fait rire dimanche, dans les bureaux de vote il y avait des affiches avec la liste de tous les partis pour qui voter, et les membres et leur profession. Pour le FN il y avait 2 membres et leur profession était "Retraité" pour l'un et "Sans profession" pour l'autre :D

    Sans parler des partis de rigolos comme RASSEMBLEMENT WALLONIE FRANCE :-D
    BoBs, 10 Octobre 2006
  12. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est sans doute pour les même raisons qu'on met une camisolle au fou qui se fait du mal :p
    Plus sérieusement, si certains ont tendances à oublier les dérivée de l'extrême droite, il est heureux de constater que notre classe politique, elle, en garde une bonne mémoire. Au moins un point positifs à leur actifs.

    Pour les tracts FN, je les ai lu. Entre les carricatures facile (et déplorable, le tract est là pour vendre une idée, pas pour sallir d'autre candidat, malheureusement, la pratique semble se répandre de plus en plus), et les lieux communs, tu n'as absolument rien raté.
    AcidBird, 10 Octobre 2006
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    T'as pas dû lire une ligne sur 10 de leurs programmes alors.. Car 90% de ce qu'ils proposent ferait regresser le pays d'une manière monumentale, aussi bien mentalement que culturellement

    Ah oui n'oublie pas de t'habiller d'une façon politiquement correcte, le FN imposera lui même sa normalité, ce sera enfin l'occasion d'avoir une définition claire de celle ci :roll:

    Préviens aussi ta femme que c'est TOI l'homme de la maison, et de ce fait elle DOIT rester chez toi et c'est TOI qui doit travailler

    Par contre si t'es encore étudiant, essaie de te surpassé car l'élitisme sera de mise, et si par malheur tu as une 2eme cession (qui ne sera pas début septembre, mais pendant les grandes vac's) prépare toi a peter ta tirelire car il faudra payer les secondes cess'

    Et j'en passe
    Bowman, 10 Octobre 2006
  14. Offline
    grosnours ex membre
    Es-tu sur que ce n'est pas plutôt pour te protéger de celui que tu appelles "fou" que tu lui fais porter une camisole ?

    De plus, c'est un fait établi que se jeter contre un mur ou s'ouvrir les veines (quoi que les artères ça fonctionne mieux) est dangereux ... voter pour un parti d'extrême droite (ou d'extrême gauche, peu importe) ne l'est pas.

    Et non, se référer au passé pour justifier sa position n'est pas une raison suffisante pour baffouer les valeurs que l'on prétend défendre.



    Lis la suite du thread, tu répondras moins à côté de la plaque la prochaine fois.

    On paie déjà quand on s'inscrit aux secondes sessions ... la gratuité de l'enseignement fait partie des promesses électorales, pas des résultats.

    Tu préfères une société qui nivèle par le bas ? Moi pas, le but d'une société c'est de progresser, pas de se faire envahir ou de créer des assistés.
    grosnours, 10 Octobre 2006
  15. Offline
    Sim* Border Community
    haha tellement vrai
    t'etais a l'ecole a waremme? (moi college)
    Sim*, 10 Octobre 2006
  16. Offline
    Bowman 2busy4u
    J'ai lu la suite mais vu que tu n'as pas lu leur programme je t'ai énumerer quelques points, par contre bravo d'avoir écorché mon pseudo de façon volontaire ça prouve une certaine frustration, et ça explique pourquoi tu votes FN sans même connaitre leur programme, tu fais peine à lire.

    Pour l'école gratuite tu as des aides financières si tu n'as pas un revenu très elevé (bourse d'étude), avec le fn j'crois que tu pourras juste te toucher les bourses
    Bowman, 10 Octobre 2006
  17. Offline
    John M Touriste
    +1 ! grosnours je ne sais pas ce qui te pousse à vouloir voter FN, mais lis quand meme leur programme (il est sur leur site web), essaie de te procurer le reportage de la rtbf de la semaine passée sur le fn. Dans ce reportage on voit bien que ce parti est n'a aucun réel programme et surtout aucune solution.

    Et dire que par democratie, nous financons un tel parti... :'(
    John M, 10 Octobre 2006
  18. Offline
    _TyTyz Elite
    Effectivement le principe des coallitions est vraiment risible, et on est un des seuls si pas le seul pays a utiliser un système politique aussi alambiqué... On devrait fonctionner uniquement en système majoritaire, mais la c'est une réforme complète de la constitution , et ce n'est pas le débat. Néanmoins, dans ce contexte présent, le cordon sanitaire est effetivement démocratique car il résultat de l'association de majorités exprimées par le peuple! Or si je ne me trompe la démocratie, c'est la voix du peuple à travers ses représentants... Le concept de majorité et d'opposition est evidement démocratique... Imagine que la majorité puisse faire ce qu'elle veut...puis on change de majorité qui elle aussi fait tout ce qu'elle veut...ect ect Ca serait le bordel tota. si aucun organe de controle n'est mis en place, on court à la catastrophe.

    Ensuite quand tu dis que le FN a le mérite de parler des vrais problèmes et d'apporter des vrais réponses... Je pense que tu souffre d'un manque de culture. Tu ferai mieux de t'instruire pour découvrir que le chomage, n'est pas la faute des immigrés. Economiquement il est aisé de démontrer que les immigrés soutiennent au contraire notre économie, et que sans leur apport démographique, dans quelques années notre système social s'effondrerait. Dire que les immigrés nous volent nos impôts...ha! mais c'est peut-être tout simplement parce qu'ils s'insérent dans ce système qui te soutient économiquement. Si tu veut qu'ils arrêtent de profiter des mêmes privilège que toi, arrête de les percevoirs aussi . Stop a cette mentalité d'assistés... Il y a encore beaucoup d'exemples comme cela, et le FN et VB ne font que montrer ce que les gens attendent, les soulager de leur responsabilités, et incriminer cela aux tiers... Mais instruit toi, cultive toi , renseigne toi, et tu verra que non seulement les causes des problèmes qu'ils identifient, mais aussi les solutions qu'ils prétendent apporter, sont sans aucun fondement et totalement absurdes.

    Enfin , si je me permet de juger une opinion, c'est simplement que je fais partie de ces gens qui savent que les erreurs sont là pour apprendre. Or il a toujours été démontré par le passé que les extrémismes ne sont que des solutions éphémères, sans aucune alternative durable.

    Si après avoir étudier les problèmes, l'histoire, et la politique du FN, tu estimes qu'ils méritent ton vote, et bien vote pour eux. C'est ca la démocratie.

    Mais compte sur nous pour t'empêcher de nous faire regresser...
    _TyTyz, 10 Octobre 2006
  19. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    ben oui, les gens votent pour des partis différents,
    puis les partis s'associent pour représenter plus de 50% de la population => le nom de majorité.
    tweety, 10 Octobre 2006
  20. Offline
    max_evans Elite
    Oui mais dans le cas de Schaerbeek, ca frise le ridicule et le foutage de gueule quand meme ... :colere:
    max_evans, 10 Octobre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.