[Politique] Que va t'il se passer ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 24 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BelZe *
    Si le parti de magouilleur de gauche ne te convient pas, il y en a des autres hein :)

    Pas besoin de tomber dans l'extrémisme pour autant :p
    BelZe, 24 Septembre 2006
    #21
  2. Offline
    Zaene *
    Et tu n'as pas l'impression qu'une partie de ces "problémes" sont un peu crées ? Que connais-tu vraiment des "problémes" que tu cites ? Tu en as seulement l'image que t'en donne essentiellement les média et dans une moindre mesure les politiques... justement, tu n'as pas l'impression que c'est un peu facile de te manipuler dans ce cas ?

    La gestion d'une société a vraiment BCP d'aspect et ceux qui ont la charge de chercher des solutions et de gerer au quotidien doivent faire face a TOUS ces aspects en meme temps. Qui plus est le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a pas les meilleurs pour s'en occuper, ceci dis les "extrémes" sont encore pires ;)
    Zaene, 24 Septembre 2006
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    C'est pas une tribune électorale non plus, parce qu'en qulité de "magouilles" je vois mal comment on pourrait bien différencier les "partis", partant de la connaissances que tous ont user et abuser de leur position au pouvoir quand ils l'ont eu ('videment quand on ne se référe qu'au 5 derniéres années, ça reduit nettement la vision...)
    Zaene, 24 Septembre 2006
    #23
  4. Offline
    Le FN belge est une farce, contrairement au Vlaams Blok.

    Le FN est vraiment le pseudo-aprti par excellence, "mené" par cet imbécile de Daniel Féret qui se sucre allègrement au passage... mais il ne gère rien. Ce sont vraiment des incapables, rien que leur boulette pour les communales m'à fait m'écrouler de rire...


    Et quand je pense que certains hésitent à voter pour eux, je me dis que la connerie humaine a encore de beaux jours devant elle...
    Mr Jones, 24 Septembre 2006
    #24
  5. Offline
    Yachiru Touriste
    Oui, je vois ce que tu veux dire et le comprend. Mais bref ça n'avance pas alors, que faut il faire pour que cela change ?
    Yachiru, 24 Septembre 2006
    #25
  6. Offline
    hidazoaz ex membre

    Personnellement je ne vois pas pourquoi l’on doit toujours s’empresser de critiquer la politique en Belgique. Combien de fois n ai je pas entendu la phrase qui me rabâche les oreilles "tous des pourris" (discourt totalement stérile cité par des gens qui ne prennent même pas la peine de s’informer sur les personnes pour qui ils votent (si ils votent)). En analysant la situation avec objectivité le pays ne va pas si mal, une sécurité sociale plus qu'honorable une dette qui diminue etc. ... Le problème est que les gens ne se réfèrent qu’à ce qu’ils voient au journal parlé. Vous savez ce n’est pas en votant pour un parti que l’on entendra un jour la présentatrice du JT dire « il ne s’est rien passé aujourd’hui ». Bien sur tous n'est pas rose en particulier avec le problème de la montée du Vlaams Belang .Cela dit même si le système politique n’est pas viable à long terme du à diverse problèmes tel que le vieillissement de la population... pour ce qui est du présent le système marche (il suffira de le modifier). Et ce ne sont pas vos pseudos problèmes de société qui vont nuire à notre petit luxe d’Européen pourris gâté, regardez ce qui se passe au Congo LA, la politique est un problème.
    hidazoaz, 24 Septembre 2006
    #26
  7. Offline
    Ce qui me déplait un peu, c'est que je suis domiciilé dans une commune où je ne mets que les pieds une fois toutes les 12 pleines lunes. J'vais donc devoir voter pour quelque chose qui ne m'interesse de fait pas, ne m'implique pas... A l'inverse de là où je vis "officieusement". Grrr.
    Gee_oldd, 24 Septembre 2006
    #27
  8. Offline
    Zaene *
    Je représente souvent les gesticulations actuelles comme une épave de voiture: elle est fichue, elle ne roulera jamais plus mais on s'obstine a en changer les pneux.

    Maintenant si il existe effectivement d'autres systémes autrement plus viablent que l'actuel la difficulté reside dans la transition, le passage d'un systéme a l'autre qui est tellement différent que personellement je ne vois vraiment pas comment faire sans passer par un effondrement des principes actuels, ce vers quoi nous courrons tout droit.

    J'ai donc l'impression qu'on ne saurais rien faire "pratiquement" si ce n'est attendre une opportunité, quelle qu'elle soit.
    Zaene, 24 Septembre 2006
    #28
  9. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Les autres systèmes qui fonctionnent effectivement on peut les voirs où ?
    Je suis interessé.
    Paradis, 24 Septembre 2006
    #29
  10. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c clair mais voila beaucoup assimille le FN au Vlaams belang en terre wallonne et bruxelloise alors que là on le vlaamse belang est dangereux pour la démocratie le FN n'est que poudre aux yeux lancés par une bande de charlots avec comme chef ferret , mais ne présente pas de réels dangers par rapport aux vlaams belang qui lui est dangereux et qui risque au lendemain du 8 octobre de nous mettre dans une sale posture.
    [Gooniesbr@D], 24 Septembre 2006
    #30
  11. Offline
    grosnours ex membre
    Ne le dis pas en riant, c'est peut-être le seul parti qui respecte son programme et ses principes ...
    grosnours, 24 Septembre 2006
    #31
  12. Offline
    xe0n Chamois d'or
    Le bon systeme n'existe malheureusement pas. Pour moi, même si je ne connais leur systeme politique que de quelques articles lut au passage sur le net, la Suisse s'approche d'un systeme des plus démocratiques et un des plus "enviable".

    Evidemment c'est la périodes des élections et le nombre de débats qu'elle suscite augmente. Comme conseil je pourrai donner de lire le programme de chaque partie, en gardant bien à l'esprit leurs idées générales qui sont moins claires dans ces programmes. Prendre 3 heures pour jetter un (petit, tres petit) oeil sur les partis qui composent votre commune est un tres bon début.

    Par contre, comme lut plus haut, voter blanc est la dernieres des pires solutions, a savoir qu'un vote blanc va à la majorité (si je ne m'abuse). Donc si le fn (prenons l'exemple choc) passe dans votre commune, votre voix se rajoutera a celle de la majorité et ce parti aura encore plus de siege.
    D'autre part éviter de voter comme papa et maman, la belgique socialiste n'est peut etre pas celle que vous désirez vous, en tant que jeune électeur (j'en fait partie de ces jeunes électeurs, mais je pense m'impliquer plus que la majorité de mes copains, car c'est nous qui déciderons de l'avenir de ce pays) donc faite vos propres choix


    j'espere ne pas vous avoir ennuyer avec mes beau propos :)
    xe0n, 24 Septembre 2006
    #32
  13. Offline
    Froggy fake geek
    il parle du système non-A si je ne me trompe pas :)

    fait une tite recherche dans la poubelle et tu de vrait trouver facilement ;)
    Froggy, 25 Septembre 2006
    #33
  14. Offline
    blackeagle1 Elite
    Je vais encore m attirer les foudres de moult gamerziens!
    Pour moi notre democratie n est qu une pseudo-dictature
    Pourquoi?car le systeme politique actuel est pour moi un amas de vieux cons qui s arrangent,tous partis confondus,pour remplir leurs poches et bien faire vivre leur petite famille.
    Ce qu il manque,mon sens,ce sont des hommes politiques qui accederaient aux pouvoir par sens du devouement et honneur envers notre pays.
    De notre devise nationnale que reste t il?
    L union fait la force!
    haha on morcelle et divise le pays pour offrir un nombre plus important de places vacantes et engraisser ainsi quelques profiteurs de plus.
    Ce qu il faut,et cela me semble utopique,c est une poignee de dirigeants qui tente de reunir les belges derriere leur drapeau en s occupant tout d abord des problemes internes de notre pays avant de se diversifier pour des causes auxquelles ils n entendent pas grand chose!
    blackeagle1, 25 Septembre 2006
    #34
  15. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    n'empêche avec tout ça je ne sais toujours pas pour qui je vais voter lol :]
    D0GMA, 25 Septembre 2006
    #35
  16. Offline
    blackeagle1 Elite
    moi c est simple je ne vote pas
    de toutes facons je n accepte pas le systeme actuel
    je ne veux pas etre un mouton de Panurge
    blackeagle1, 25 Septembre 2006
    #36
  17. Offline
    John M Touriste
    Moi ca me rend triste de voir des réactions comme ca... A la limite dans la bouche d'un jeune de 14ans je peux comprendre... Mais la 38ans... :-(

    C'est telement facil de critiquer quand on y connait rien, quand on refléchit pas, ... :-(

    Je pense pas que nos ministres sont la "pour remplir leurs poches et bien faire vivre leur petite famille"...

    De un, ils gagneraient BCP plus dans le privé.
    De deux, je ne pense pas que devoir être présent souvent tard le soir, avoir peu de vacances, devoir travailler e dimanche gratuitement pour participer à un débat ou une interview aident dans les rapports familiaux.
    Beaucoup se battent pour leur parti, leurs idées, et heureusement qu'ils sont la.

    Maintenant c'est vrai, il y a probablement une petite partie qui pense plus a eu meme qu'à leur pays... Mais ne generalisons pas...

    Puis non, le vote blanc ne va pas à la majorité, il est réparti porportionnelement entre les partis...

    Moi je pense que si on veut vraiment montrer qu'on accroche à aucun parti, il faut voter blanc. Cela n'aura d'impact que si il y a vraiment une grande partie de la population qui vote blanc... Maintenant je dis ca, mais j'en ai aucune idée si ca aura un veritable impact (je n'étudie pas la politique). Seulement je crois que s'il y a 1 million de vote blanc, il y a de quoi se poser des questions...


    Pour répondre au sujet, le discours tenu par lepen est typique d'un parti sans véritable idée ni solution. Il adopte un discours facil qui touchera les gens qui ont peu de relexion, peu de sens critique. C'est triste mais on a la meme chose avec le VB, beaucoup de jeunes et vieux sans véritable éducation y croient et y voient une solution a leur problème (alors que le discours ne traite que de problèmes mais pas de solutions)

    Le sens critique est vraiment une chose qu'il faut développer à l'école (et tout au long de sa vie), que ce soit pour sa vie privée, professionnelle ou politique !
    (Meme a 38ans, il est jamais trop tard :))
    John M, 25 Septembre 2006
    #37
  18. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben justement a 38 ans il a eu le temp de se faire une idee realiste des choses..
    le copinage et le passe droit est le sport national des politiciens belges..
    comme il vas y avoir des election on sort les grands dossiers justice and co pour vite les reenterrer une fois les elections passee..
    et toi tu connait baucoup sans doute tu reflechis enormement :roll:
    0ld Cr0w, 25 Septembre 2006
    #38
  19. Offline
    blackeagle1 Elite
    cela ne fera jamais qu une seule question de plus que l on se posera et a laquelle il n y aura pas de reponse
    si le but des politiciens etait vraiment de pousser le pays en avant pourquoi multiplie t on les fonctions augmentant ainsi les qui proquos et le nombre de personnes tirant profit de ce systeme?
    c est vrai que leur fonction au sein de l etat les occupe enormement et ils doivent certainement etre des surhommes pour faire prosperer leurs societes privees nonobostant cela!
    et je ne vote ni blanc ni nul je ne vote pas!
    le probleme c est que les personnes honnetes et intelligentes (qui pourraient gerer l etat de facon efficace) ne se melent pas aux requins qui gerent le pays en le morcellant car ils n ont certainement pas de personnes "bienveillantes" dans leurs relations
    blackeagle1, 25 Septembre 2006
    #39
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    le problème est qu il faudrait changer les mentalités pour faire évoluer le pays dans le monde actuel. Cela provoquerait trop de bouleversements pour les profiteurs actuels. Donc , on stagne. Le problème est aussi ce gros obstacle ROUGE
    Arnpsyke, 25 Septembre 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.