[Politique] Que va t'il se passer ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 24 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    blackeagle1 Elite
    C est sur!le pire c est qu il n y a pas moyen d effacer nos politiciens et remettre une structure neuve et saine en place
    on se trouve dans un cercle vicieux ou l on ne fait jamais que stagner et mettre des platres sur des jambes de bois!
    tant qu un parti dynamique et devoue a l etat avec le peuple entier derriere lui ne srtira de ce neant nous ne ferons jamais que tourner en rond en nous enlisant petit a petit dans la vase de cette societe
    blackeagle1, 25 Septembre 2006
    #41
  2. Offline
    John M Touriste
    Je ne comprends pas bien ta conclusion...

    Bah la majorité des politicien est honnete, mais comme personne n'est jamais élu à 100%, comment veux tu appliquer à la lettre tes idées...
    John M, 25 Septembre 2006
    #42
  3. Offline
    blackeagle1 Elite
    et toi quelle est ta conclusion?a part le fait qu a 38ans il est triste que j aie de telles idees?
    ah c est bien d avoir parmis nous une personne connaissant la majorite de nos politiciens!
    blackeagle1, 25 Septembre 2006
    #43
  4. Offline
    John M Touriste
    Je n'ai pas vraiment de conclusion ni de solution. Je suis juste atristé de voir un tel exemple pour la jeunesse.

    Cette phrase se retourne exactement de la meme maniere contre toi (qui conclu ke ils sont tous vieux et pourris)... Tu vois certainement pas le bien que notre systeme politique apporte... (Mais oui il y a du mal... Le systeme est telement complexe que des solutions parfaites n'existent surement pas, le tout c'est de trouver un équilibre correct !)
    John M, 25 Septembre 2006
    #44
  5. Offline
    blackeagle1 Elite
    je te le retourne en te disant que j ai vu un paquet de pres rue de loi ou val duchesse ou stuyvenbergh etc.....
    ca c est d une
    de deux regardes autour de toi
    dans les rues etc
    et je ne parle pas des infos car je ne regarde jamais la television
    blackeagle1, 25 Septembre 2006
    #45
  6. Offline
    John M Touriste
    Oui je regarde autour de moi, oui je vois qu'on a une éducation scolaire pas chere, j'ai la chance d'avoir le droit a une bourse pour mes etudes, qu'on a la chance d'avoir le chomage, des soins de sante presque gratuits en comparaison à d'autres pays, ...

    Maintenant je pense qu'on tourne en rond nous deux :) C'est l'histoire du verre a moitie vide ou a moitie plein :)
    John M, 25 Septembre 2006
    #46
  7. Offline
    blackeagle1 Elite
    lors de la decheance de l empire romain pour occuper le peuple on faisait les jeux et durant ces jeux on distribuait du pain
    le systeme est encore d actualite on a juste remplace les jeux par la tele et le pain par le cpas
    blackeagle1, 25 Septembre 2006
    #47
  8. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    En Gros c'est ca, et même pire pour la télé, regarde la mode est à l'anti héro, celui qui baisse les bras ou qui n'arrive pas à lutter contre le système. Il y a 30 ans tu avais MC queen, Charles Bronson dans des films ou un gars seul et décide faisait la justice seule. On ne me fera pas croire que ce changement n'est pas anodin.... ca rend les gens passif !!!!!

    Vous, oui la au fond, ceux qui critiquez (souvent avec raison) le monde politique, mais créez vos listes, on est jamais si bien servi que par soi même.
    Paradis, 25 Septembre 2006
    #48
  9. Offline
    Zaene *
    C'est encore plus facile de se laisser abuser sans reflechir du tout et surtout sans réellement rien y connaitre.

    Archi-faux.

    D'une part parce que la trés grande majorité des mandataire ONT une activité dans le privé et rarement des moindre et d'autre part, tu connais les montant des émoluments versés aux mandataires ? Sais-tu qu'ils en cumulent souvent plusieurs meme si dans le tas il y en a qui ne sont pas rémunéré , histoire de donner le change ? As-tu une idée , seulement meme une toute petite, de ce qui circule en dessous de table, pot-de-vin et autres "avantages" ?


    La tu rêves éveillé ! ça n'a rien de gratuit et quand ça l'est l'impact indirect sur la popularité est tres clairement etudier tu peux me croire, une "rémunération n'est pas nécéssairement en éspéces sonnantes et trébuchantes.

    Quelles idées s'il te plais ? Je suis réellement curieux de savoir quelles sont les différentes idéologies soutenues par les différents parti, histoire de comparer. Ils se "battent ? La bonne blague, ou et comment au juste, des exemples ?

    Si si tu peux franchement, clairement et tres complétement généraliser, d'expérience j'ai connaissance de cas (nombreux) de jeunes et de moins jeunes qui avaient réellement des idéaux , qui ont chercher a les faire passer via la politique et TOUS se sont retrouvés trés vite devant le meme dilem : s'adapter au systéme corrompu ou disparaitre (et pour certain la menace de "disparition" n'etait pas seulement en rapport avec la carriere politique).

    Aussi que tu ais des illusions, soit, mais ne viens pas essayer de faire passer cette caste pour des philanthropes, pitie.

    "proportionnellement" pas également, donc il profite directement au parti majoritaire puisqu'il en "reçois" une plus grande part. Par contre le vote "nul" cad dire qui ne respecte pas les régles de vote lui, n'est PAS comptabilisé du tout (et va a la poubelle). Ce qui indirectement favorise aussi la majorité puisqu'il ne la conteste pas.
    Zaene, 25 Septembre 2006
    #49
  10. Offline
    LaRaclure Touriste
    avec le vote électronique le vote null n'existe plus :p
    enfin si , avec un aimant :cool:
    si quelqu'un sait comment exploser les chips eléctronique je suis preneur :p
    LaRaclure, 25 Septembre 2006
    #50
  11. Offline
    Zaene *
    Je pense qu'il est compté "null" si tu ne vote pas, cad si tu rend la carte sans l'avoir mise dans le terminal... je crois mais c'est sans certitude.
    Zaene, 25 Septembre 2006
    #51
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Carambar, 25 Septembre 2006
    #52
  13. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah cette fois aux communales je vais voter :cool: pour un gars de mon age qui pense comme moi.et qui paie son coup sans problemes dans les soirees :gne: c est ptetre pas le meilleur mais c est un des rare qui ne me considere pas comme de la crotte dans le village :cool: pour la province je sait pas?? ptetre nul ou un partit qui a aucunes chances sauf ecolo of course :gne: ah ben oui faut voir aussi si j aurais envie de me lever ce jour la :gne:
    0ld Cr0w, 25 Septembre 2006
    #53
  14. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Tant qu un homme politique ne sera pas capable de dire le prix du pain, celui du lait ou autre sans se gourrer je n accorderais ma confiance a aucun d eux..

    En france il y avait eu un journaliste qui avait posé juste une question
    Qu elle est le prix de la baguette ???
    Pas un seul n a su repondre, et ce sont des gens comme ça qui nous gouverne et prenne des decisions en nos noms.
    C'est peut etre simpliste, lache ou tout ce qu on veut, mais en aucun cas je voterais pour un gars qui n a aucune conscience de ce que nous payons pour bouffer.

    C etait en France mais je sais que c partout pareil
    Fist, 25 Septembre 2006
    #54
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    C'est sur que chez nous les politiciens ne connaissent pas le prix de la baguette :-D

    Non sérieusement j'avais vu ça aussi à l'époque et ça m'avait bien interpellé !
    Paradis, 25 Septembre 2006
    #55
  16. Offline
    Yachiru Touriste
    Merci pour vos points de vue qui sont pas mal.
    Yachiru, 25 Septembre 2006
    #56
  17. Offline
    John M Touriste
    Bon je vais pas me lancer dans un débat avec toi. Car tu t y connais surement bcp plus que moi en politique sans ironie), je vais juste essayer de voir si j'ai si faux :)

    Tout a fait d'accord. C'est ce que j'ai dit ou je te comprends mal ?

    Je parle des ministres. Les ministres cumulent-ils aussi plusieurs mandats ? Il y a eu recement un ministre qui a été pris pour avoir recu des pots de vin ?

    Encore une fois tout a fait d'accord. Il sont paye en temps de paroles pour leurs idées, mais tu oublies le cout qu'ils doivent payer de ne pas voir leurs familles. J'ai cite cette argument dans le but de montrer qu'ils ont des obligations qui les empechent de passer du temps en famille. Puis "gratuitement", ben oui en cout comptable c gratuit, rare sont les personnes qui parlent en cout d'oportunité... (je sais pas si ca se dit aussi pour un ministre qui se montre)


    Donc selon toi tout les partis ont les memes idees ? Je me demande a quoi ca sert les elections alors :)

    Moi j'ai l ami d un ami qui avait un cousin ki etait sorti une fois avec la soeur d'un copain qui est devenu corrompu en politique :D
    Mais c'est normal de se decourager, un homme ne sait pas tout changer a lui tout seul ! Mais est-ce que s'adapter c'est oublier TOUTES ses idées ? Surement faire le tri non ?
    Bah moi c'est ce que j'appele proportionnellement :D Peut-etre j'aurais du preciser que la proportion etait compte sur les resultats de vote... :S

    Maintenant peut-etre que je m imagine bcp de chose qui sont fausses sur le travail des ministres, n'empeche que c'est super triste de refuser a son droit de vote, de voir noir partout alors que nous avons enormement de chance d'avoir notre systeme politique...
    John M, 25 Septembre 2006
    #57
  18. Offline
    A contenter le peuple, à lui donner une illusion de choix. Car c'est bien quand il y a possibilité de faire un choix que l'homme est heureux, même si ce choix n'en est pas un...
    dania の悪夢, 25 Septembre 2006
    #58
  19. Offline
    Zaene *
    Effectivement avec des réponses de ce niveau, je perds mon temps ... :pfiou:
    Zaene, 25 Septembre 2006
    #59
  20. Offline
    John M Touriste
    C'est tout ce que tu as a dire ? Zaene le savant fou qui passe son temps sur gamerz ?

    EDIT : Cette phrase etait la car les "je connais" ca ne vaut rien dans une discussion. Tout le monde connait quelqu'un qui...

    Maintenant si tu reponds pas a mes questions, c'est que j avais pas si tord que ca et que tu aurais peut etre du mieux lire mes propos.

    Si tu y reponds, et que tu as raison, ben merci tout simplement.
    John M, 25 Septembre 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.