[Politique] Que va t'il se passer ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 24 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    grosnours ex membre
    Beh on l'a vu y a pas longtemps avec Dirupo qui fait la trouvaille du siècle: le pouvoir d'achat les Belges a diminué depuis l'euro.

    Il lui a quand même fallu 6 ans pour s'en rendre compte, respect ;)



    Concernant les votes, j'espère que les crétins à la majorité (et ceux aussi dans l'opposition, en fait) se rendront compte que le score montant du FN et autres sont une sanction du peuple contre eux et leurs décisions à la con de favoriser les entreprises au détriment des employés et les illégaux au détriment des Belges.
    grosnours, 25 Septembre 2006
    #61
  2. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Moi ça me ferait trop mal de voter pour le fn belge même en vote sanction, ils sont vraiment trops c.. !

    Imagines que grâce à des votes comme le miens ils ont plus de sièges, donc une plus grosse dotation de l'état, donc plus de mon pognon. Il semblerait d'après les reportage que point de vue gaspillage et magouille les partis traditionnels soient des enfants de coeurs à côté du FN.

    J'sais pas moi je voterais ..... heu... j'en sais rien, PCB tiens pour faire chier, ça c'est un bon vote sanction.
    Paradis, 25 Septembre 2006
    #62
  3. Offline
    grosnours ex membre
    Jpense que si tous les mécontents votaient pour un parti unique, ça aurait plus d'impact qu'un vote éparpillé dans tous les petits partis.

    Les partis pseudo-démocratiques (PS, MR & co) sont bien gentils avec leur cordon sanitaire autour du FN, mais à force de répondre de manière compliquée à des problèmes simples pour finalement ne rien faire, ils finissent par le passer autour de leur cou, le cordon ...

    Je préfère franchement donner du fric au FN ou à d'autres partis que je n'ai jamais vu au pouvoir en leur laissant le bénéfice du doute concernant l'utilisation qu'ils en feraient ... les autres, on sait très bien ce qu'ils vont en faire ... oh, une douche ! ...
    grosnours, 25 Septembre 2006
    #63
  4. Offline
    blackeagle1 Elite
    ouaip bien vu
    de toutes facons je crois que le jour ou je reintegrerai la societe,la seule facon pour qu elle me convienne c est que j essaye de la changer
    je pense fortement a creer mon propre parti
    deja pour voir comment ca se passe de l interieur
    sinon tenter de creer une espece de cellule active
    rien n est encore sur ni clair mais je sais que rien n est impossible
    blackeagle1, 25 Septembre 2006
    #64
  5. Offline
    Ha ha haaa flinguez-moi, je rêve...


    Oser espérer un instant que le FN Belge au pouvoir fasse moins de boulettes que les politiques en place... C'est vraiment d'une naïveté confondante, tu ne sais donc rien sur ce "parti" ? :oops:
    Mr Jones, 26 Septembre 2006
    #65
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    au moins, ils ne sont pas dangereux, vu que même là où ils ont des sièges, ils ne les utilisent pas ...
    Jereck, 26 Septembre 2006
    #66
  7. Offline
    De toutes façons, ça sert à rien d'en parler dans un thread sur les communales...

    Ils sont tellement cons qu'ils n'ont même pas de numéro... Incapables !
    Mr Jones, 26 Septembre 2006
    #67
  8. Offline
    blackeagle1 Elite
    ni plus ni moins que le reste
    blackeagle1, 26 Septembre 2006
    #68
  9. Offline
    grosnours ex membre
    J'en sais suffisamment sur les autres que pour ne plus avoir envie de voter dans le vide en leur donnant ma voix.
    grosnours, 26 Septembre 2006
    #69
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    franchement, je ne sais pas quoi je vais voter, je suis dégouté de tout. J observe la misère quotidiennement. Les petits vieux qui n'ont plus de quoi se payer leur médicaments ou prennent les moins chers et donc moins efficaces. Pourtant ils ont travaillé toute leur vie et n'ont pas droit au CPAS. Par contre, encore aujourd'hui j ai eu des congolais arrivés il y a un mois, ils ont pris pour 5000 euros de médicaments gratuitement tout frais payé par le CPAS et ils sont en séjour illégal ! Comment je peux rester de marbre en voyant ça et surtout le petit vieux dans la file qui me demande pourquoi il a pu prendre autant de médicaments et pas lui ? Que lui répondre ? Bref, c est un exemple de ma vie quotidienne. Mais c est pour signaler que tout fou le camps ici, on priviliege un systeme ou le fainéant est roi. Trop c'est trop, marre de tout je ne crois plus en PS, MR, CDH,.... et comme dit plus haut le FN sont une vraie bande de cons. Alors pour qui voter ?
    Arnpsyke, 26 Septembre 2006
    #70
  11. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    T'es pas vraiment logique... Les partis traditionnels magouillent et certains profitent du système, mais ça a toujours existé... C'est pas nouveau et un monde politique blanc comme neige est impossible à avoir vu la nature de leurs pouvoirs. L'important c'est de lutter un maximum contre ces pratiques en les dénoncant. Et c'est pas en restant assis dans son fauteuil a regarder RTL que ca peut se passer. Quoi qu'il en soit le FN lui se generait certainement pas pour magouiller, se poserait en victime à la moindre accusation, là ou les partis traditionnels font au moins un petit ménage au sein du parti quand il y a un scandale. Bref, ce serait pire, et laisser le bénéfice du doute au FN à cet égard est vraiment idiot...
    EnTrAnCeD, 26 Septembre 2006
    #71
  12. Offline
    grosnours ex membre
    Attention, avec des propos pareils, tu risques un procès pour racisme de nos jours ...


    Pas logique ? Mais si, c'est toi qui ne la comprends pas ...
    On (les Belges, si tu n'as pas compris) a donné une chance au PS, au MR, aux Ecolos, au CDH et j'en vois pas d'autres dans mon coin.

    Résultat ? Jvais te raconter une ptite histoire.
    Mes parents bossent depuis plus de 30 ans tous les deux.
    Prenons les y a 10ans, quand j'allais encore à l'école secondaire. Salaire décent tous les deux, on vivait avec un seul des deux salaires et l'autre était économisé.
    Actuellement leurs deux salaires couvrent à peine les dépenses mensuelles ... et les salaires n'ont pas baissé, heureusement.

    Jsais pas toi, mais jvois comme un problème là ... en général, la société vise à progresser, pas à régresser comme c'est le cas.


    Comme je l'ai dit, les partis pseudo-démocratiques ont eu leur chance, et plus on leur donne, moins ça va (suffit de voir le chomage en Wallonnie ... et pour y remédier, ils font quoi ? ils augmentent les revenus des chomeurs, super malin).
    Désolé mais un bon gros vote pour un parti (quel qu'il soit). Ca tombe sur le FN à cause de tous les problèmes d'insécurité lié à l'immigration et à la non-intégration volontaire de la part des immigrés).


    Qu'en sais-tu ? Tu les connais ? Tu les as vu au pouvoir depuis 50 ans ? Tu les as vu foutre la merde dans tous les ministères où ils ont été ? Moi pas. Bénéfice du doute comme tu dis.


    Alors entre nous,
    - voter pour PS/MR/CDH/... sachant qu'ils continueront à s'en foutre plein les poches tout en se foutant de notre gueule;
    ou
    - voter pour un autre parti qui rassemble les foules (le FN, puisqu'il s'agit de lui) en ne sachant pas exactement ce qu'ils feront de ma voix;
    j'ai choisi. Et toi ?


    PS: faudrait aussi arrêter d'associer les types qui votent FN à des abrutis ou à des nazis, c'est mauvais pour les dialogues suivants.
    grosnours, 26 Septembre 2006
    #72
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Ils se foutront encore plus de ta gueule crois-moi, mais peu importe, vote pour le FN si ca te plait, on est encore en démocratie, milite même pour eux si t'es si d'accord avec leur "programme", à la limite je serais presque content que le FN gagne dans ta commune pour autant que ce ne soit pas la mienne histoire que tu les voies à l'oeuvre.
    EnTrAnCeD, 26 Septembre 2006
    #73
  14. Offline
    grosnours, renseigne-toi ne fût-ce qu'un peu sur le FN Belge, et tu verras quel genre de "parti" c'est...

    Déjà, le vote de sanction vers l'extrême-droite n'a jamais marché (t'es pas le premier à avoir l'idée), et puis, si tu te penches un peu sur eux, tu verras que les forces vives (sic) du parti sont pour la majorité, aussi nazis qu'abrutis...
    Mr Jones, 26 Septembre 2006
    #74
  15. Offline
    Zwane Elite
    pour répondre a la question du treadh je dirais : RIEN pour changer....

    conclusion je voterai pour ceux qui tentent de changer cette manie :p
    Zwane, 26 Septembre 2006
    #75
  16. Offline
    blackeagle1 Elite
    c est vrai que le FN n est pas folichon car pas bien strcture,pas des idees geniales,rien de bien efficace
    et il est vrai aussi,comme cela s est deja passe,que s il obtient trop de voix,notre "democratie" trouvera bien un moyen d annuler les votes des electeurs
    mais,faute de mieux je comprends et j arrouve ceux qui s y tournent
    Dans l attente et l espoir de voir naitre un jour un veritable parti pour le peuple,pour les belges,pour l union et la force de notre pays
    blackeagle1, 26 Septembre 2006
    #76
  17. Offline
    blackeagle1 Elite
    ceci n est pas completement en rapport avec le sujet
    mon statut ne me permet pas de voir qui vote pour ou contre moi dans les avis
    mais j invite celui qui a poste pour moi de dire ce qu il pense
    de ne pas craindre les "cacas" et s il devait en ramasser je ferai en sorte qu il ramasse le double de coeurs
    encore bien la une preuve que notre "democratie" est au point
    donc l inconnu je ne sais qui tu es mais je suppose que tu te reconnaitras
    et puis oublies pas qu il y a les sms ou les mp
    blackeagle1, 26 Septembre 2006
    #77
  18. Offline
    AcidBird Touriste
    Quand on voit le nombre de magouille que le FN a déjà à son actifs sans avoir de réel pouvoir, faut vraiment manquer d'imagination pour avoir ne serais-ce qu'une idée de ce que ca peut donner si il était au pouvoir ...
    AcidBird, 26 Septembre 2006
    #78
  19. Offline
    AcidBird Touriste
    Une petite choses que j'avais oublié de préciser. Je ne pense pas que ces communales soient le moment idéal pour un "vote de sanctions". Il faut savoir que la pluspart des postes communaux nommé à vie (enfin, jusqu'à la retraite, il ya en a 3 il me semble mais je n'ai plus les noms en tête ) créé lors de la restructuration des communes devront être renouvelé dans les années à venir. Sachant que c'est le partit au pouvoir qui octroie ses postes et que ceux qui prendront la relève pour une trantaine d'années, c'est peut-être pas le moment idéal pour faire des "expérience" ...
    AcidBird, 26 Septembre 2006
    #79
  20. Offline
    sfor Touriste
    C'était totalement vrai dans les années 70 et ça ne l'est plus que partiellement maintenant.

    Importer sans discernement un gros volume de main d'oeuvre aura l'effet inverse en augmentant de façon proportionellement plus grande le nombre d'allocataires sociaux que le nombre de travailleurs. Il n'y a pas de boulot en Belgique pour 150.000 personnes supplémentaires sans qualification. Sur les 150.000 qui entreront, ça en fera 140.000 de plus à faire vivre sur le dos du système (et, donc, sur le dos de ceux, de moins en moins nombreux, qui travaillent). Beaucoup de pays l'ont compris (Suède, Irlande, Australie, Canada, Nouvelle-Zeelande, Norvège, Finlande, peut-être bientôt la France): pour sauvegarder le système social par répartition tel qu'il existe, il faudra recourrir à l'immigration mais uniquement l'immigration choisie de gens qualifiés. Ce n'est pas la pyramide des âges qu'on doit retourner, c'est la ration actifs/passifs.

    L'idée part d'un bon fond mais la gauche se tire dans le pied: les gens ont une tendance naturelle à avoir bon coeur (en général) et à accueillir des étrangers mais à force de tirer sur la ficelle de leur porte-monnaie en en accueillant trop, ils finissent par en avoir marre et à se tourner vers les populistes. "L'enfer est pavé de bonnes intentions", comme le disait Saint Bernard. Pour la classe moyenne, les impôts augmentent, le pouvoir d'achat diminue et l'insécurité est omniprésente. Pas l'insécurité physique, qui est souvent exagérée, mais l'insécurité culturelle: le Belge moyen sent que sont en danger ses valeurs socio-culturelle et politiques: place de la femme dans la société, séparation religion/état, liberté d'expression, laïcité, ...

    Il n'est donc pas facile d'appeler un chat un chat tout en gardant ses distances avec la peste brune d'extrême droite. Surtout que si tu oses poser les vraies questions (et pas les faux problèmes), la gauche-caviar et bien-pensante aura vite faire de te cataloguer néo-nazi (démonstration dans probablement 5 minutes).

    Il faut donc se faire sa propre opinion et le plus dur est de décoder ce que disent des gens comme Le Pen. Mais ce qui est extrêmement important, et c'est valable pour lui comme pour n'importe quel autre politicien, aussi (surtout?) de gauche, c'est de se rappeler, comme on le disait plus haut, que seules les voies comptes pour eux. Il carressent tous leur électorat dans le sens du poil et, pour la plupart, ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent.
    sfor, 26 Septembre 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.