Populous : the beginning

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Smart, 26 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Smart Touriste
    Voila voila, j'ai organisé une lan chez moi récemment, et j'ai redécouvert un vieux coup de coeur : Populous.

    J'aimerais y jouer sur internet avec des amis, et je compte donc le graver pamal de fois, et l'envoyer par la poste.

    Avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà joué à ce jeu sur internet, et si il y a moyen. Je crois que via le tcp/ip ya moyen, mais nous sommes beaucoup à posséder un routeur. J'ai aussi entendu qu'il y avait moyen d'y jouer via msn.
    Enfin bref, je me demandais si quelqu'un qui avait plus d'expérience que moi à ce niveau pouvait un peu m'aider.

    J'aimerais aussi savoir s'il existe des moyens d'améliorer un peu le jeu, comme jouer à plus que 4 simultanément, augmenter le nombre de maps disponibles....

    J'ai déjà un peu fouillé et j'ai découvert que Bullfrog ne compte pas créer un nouveau populous (or je trouve que ca serait magnifique sniffe).

    Voila voila.
    Smart, 26 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est un jeu de stratégie à la civilisatiion ??
    C'est quoi exactement ?

    Moi, mon vieux jeux fétiche, c'est starcraft lol, mais je m'égare..."
    PiaFlalCoOl, 26 Juillet 2004
    #2
  3. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    heu oui ... c'est pas vraiment de la meme époque Populous et Starcraft :)

    Sinon, oui, je supose que tu pourras y jouer sur le net, suffit de configurer le routeur si nécessaire (trouver le(s) port(s) utilisé(s) par le jeu et les diriger vers ton PC situé derrière le routeur).
    Le Pacha Janivo, 26 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    Smart Touriste
    bah je testerai moi-meme (et je vous ferai part de mon expérience :D ) d'ici une semaine, quand les cd seront arrivés à bon port.

    Sinon populous est un jeu de stratégie assez épuré, vraiment bien.
    Note que moi aussi j'adore starcraft mais c'est pas du tout le meme genre.

    Bon alors en commencant on a une chamane et 6 adeptes.
    La chamane peut revivre une fois morte, elle réapparait dans le cercle de départ. Le nombre maximum de réapparition est paramétrable.
    Elle recoit de la mana de ses croyants en permanence, et au plus elle a d'adeptes (dans des maisons de préférence) au plus elle recoit de mana.
    Le mana lui sert à avoir rapidement des sortilèges. (ils se chargent). Les sortilèges sont assez marrants (je raffole de la boule de feu qui fait voler les adeptes ennemis avec un cri caractéristique MEuueUuAaaaAaaH :D ).

    Les adeptes sont des gars normaux, ils s'occupent de construire les batiments. Les animations sont assez bien faites de ce coté, et il n'y a pas besoin de collecter des ressources (quoique pour construire les batiments ils vont couper du bois).

    Ils peuvent construire des maisons, qui permettent d'avoir plus d'adepte, des tours de guet pour mettre un garde dedans, des batiments pour entrainer les adeptes à l'art du combat rapproché (guerrier), du combat à distance (pyroguerrier), de la pyromanie vicieuse (espion) ou au sermonnage des adeptes ennemis (pretre), et enfin des chantiers pour construire des bateaux ou des mongolfières.

    Chaque classe de combat a ses avantages et ses défauts. Mais en tout cas ce qui fait pencher fortement la balance c'est la puissance de votre chamane, et les sorts qu'elle peut lancer.

    Tu peux me poser plus de questions si ca t'intéresse.
    Smart, 27 Juillet 2004
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.