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trunknv2
ex membre
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic afin de demander votre aide.
En effet, depuis à peu près un an je possède un routeur Wifi D-link 615 et je suis chez VOO. Pour ceux qui connaissent, pour que le routeur fonctionne bien il faut que le sigle "terre" soit allumé en vert car si c'est en rouge/orange, ça veut qu'il y a un souci de connexion.
Avant quand c'était le cas, il me suffisait d'éteindre et rallumer le routeur pour que tout rentre dans l'ordre mais depuis hier plus moyen de le relancer J'ai eu beau éteindre le modem, 'fin faire tout ce qui fonctionnait auparavant, rien ne marche :-s
Ca ne vient pas du modem car quand je branche le pc par câble réseau directement à lui sa fonctionne et quand j'essaie de mettre à jour le firmware du routeur, ça me dit qu'il est à jour.
Je demande donc votre avis :
- Est ce que le routeur est tout simplement mort, dans un certain sens je préfèrerais cette solution
- Ou est ce que ça vient de ma connexion, car j'ai remarqué avec un test qu'au lieu d'être à du 10 mega, j'étais à du 250/k ce qui est très faible évidemment et peut être que ça ne serait pas assez pour que le routeur fonctionne mais assez, par contre, pour que le pc fonctionne en étant branché par câble réseau
merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
J'ouvre ce topic afin de demander votre aide.
En effet, depuis à peu près un an je possède un routeur Wifi D-link 615 et je suis chez VOO. Pour ceux qui connaissent, pour que le routeur fonctionne bien il faut que le sigle "terre" soit allumé en vert car si c'est en rouge/orange, ça veut qu'il y a un souci de connexion.
Avant quand c'était le cas, il me suffisait d'éteindre et rallumer le routeur pour que tout rentre dans l'ordre mais depuis hier plus moyen de le relancer J'ai eu beau éteindre le modem, 'fin faire tout ce qui fonctionnait auparavant, rien ne marche :-s
Ca ne vient pas du modem car quand je branche le pc par câble réseau directement à lui sa fonctionne et quand j'essaie de mettre à jour le firmware du routeur, ça me dit qu'il est à jour.
Je demande donc votre avis :
- Est ce que le routeur est tout simplement mort, dans un certain sens je préfèrerais cette solution
- Ou est ce que ça vient de ma connexion, car j'ai remarqué avec un test qu'au lieu d'être à du 10 mega, j'étais à du 250/k ce qui est très faible évidemment et peut être que ça ne serait pas assez pour que le routeur fonctionne mais assez, par contre, pour que le pc fonctionne en étant branché par câble réseau
merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider