[Portal2] Qui l'à acheté ?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par ftpcrazy, 20 Avril 2011.

  1. Offline
    Sigmund Philololologue
    Source: NoFrag.com

    Ptain ce gel "marche sur les murs" aurait pu être génial :-D
    Sigmund, 27 Avril 2011
    #61
  2. Offline
    Sigmund Philololologue



    attention, dumbest girl ever °_°
    Sigmund, 27 Avril 2011
    #62
  3. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    Kuzco El Lama, 27 Avril 2011
    #63
  4. Offline
    qpa101 Footworxx
    Je l'ai fini cette nuit , et franchement ... BAVANT !
    Je pense que ce jeu est déjà bien optimisé pour PC et que contrairement au 1 on a vraiment une histoire et un changement d'ambiance constant.

    Et puis la fin m'as bien fait rire :) émouvant :p
    qpa101, 27 Avril 2011
    #64
  5. Offline
    Sigmund Philololologue
    moteur source :gne:
    Sigmund, 29 Avril 2011
    #65
  6. Offline
    qpa101 Footworxx
    Oui , vraiment bien fait quoi. Il prends seulement 300mb de ram sur ma machine et j'arrive à le faire tourner en Full sans problèmes malgré ma faible config ! On peux pas dire ça de tous les jeux hélas.
    qpa101, 29 Avril 2011
    #66
  7. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sigmund, 29 Avril 2011
    #67
  8. Offline
    deNje Adm¡n
    deNje, 29 Avril 2011
    #68
  9. Offline
    qpa101 Footworxx
    Oui je connais le moteur source , et je sais très bien que c'est vieux.
    Mais un jeu graphiquement beau comme portal 2 aurait eu tendance à faire laguer mon pc.
    Je veux juste dire que malgré les jeux qui deviennent plus beaux et tout , Le moteur source reste efficace.
    qpa101, 29 Avril 2011
    #69
  10. Offline
    .MalixXx ex membre
    Graphiquement, c'est beau, mais ça reste très simpliste aussi... Enfin, ça colle bien au jeu (salles de test, et tout et tout)
    .MalixXx, 29 Avril 2011
    #70
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ben c'est surtout que je comprend toujours pas la phrase "Le jeu est bien optimé pour pc".

    Je ne pense pas qu'ils aient fait un quelconque effort particulier dans ce sens. Je veux dire, c'est pas comme quand tu crée un NOUVEAU moteur graphique, ou que tu en améliore grandement un autre (comme à l'époque où le moteur de Quake II était remis à toute les sauces en étant toujours plus poussé et affiné.) Le source engine est vieux et à déjà été utilisé (et donc forcément optimisé les premières fois) pour de nombreux autre jeux.

    Ici, on parle de Portal 2, graphiquement un quasi-parfait copié-collé du précédent. Les textures et les graphismes ne sont pas très très riches, et comme l'a dit Malixxx; c'est volontairement simpliste parce que ça colle au style. Le moteurs n'a pas besoins d'avoir des ressources capable d'afficher simultanément des dizaines de PNJ ni d'offrir une ligne de vue conséquente. Les environnements sont relativement restreint, malgré quelques salles assez vastes, demande des chargement pratiquement constamment, et les effets graphiques sont assez limités. Le Source Engine à la sortie d'HL 2 ne reflétait déjà pas ce qui pouvait se faire de mieux à l'époque. Alors même si il y a eu du travail esthétique, il n'est absolument pas surprenant de voir que des années plus tard, il tourne rond facilement.

    Forcément qu'il est relativement léger, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il été été optimisé (pour pc ou non) lors du développement de Portal 2. C'est juste qu'il est toujours agréable à l'oeil et qu'il fait son boulot correctement. Et qu'honnêtement, pour un jeu comme portal, il n'y a guère besoin de le changer.
    Durango, 29 Avril 2011
    #71
  12. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Si y'a qqun de dispo pour faire le jeu en co op ça pourrait être sympa ;) j'ai fini le solo cet aprem et j'ai adoré :)
    Stoney, 20 Juin 2011
    #72