Portes ouvertes?

Discussion dans 'Actualité' créé par bigoaL, 15 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bigoaL Touriste
    Casse chez Mme Huytebroeck (15/01/2005)

    Le cabinet de la ministre bruxelloise était le paradis des voleurs

    BRUXELLES A lire jusqu'au bout: ça vaut de l'or.

    Chacun sait que notre ministre bruxelloise de l'Environnement déménage et avec elle, son cabinet! Finis les bureaux chérots de la place Stéphanie: Evelyne Huytebroeck et son équipe s'installent rue du Marais, une maison rénovée dont la ministre loue trois étages... 20% moins cher que les loyers pratiqués dans le quartier Louise.

    Le cabinet a voulu profiter du déménagement pour installer de nouveaux PC. Ceux-ci devaient être livrés vendredi 7 janvier.

    C'est assez amusant: le livreur a tout simplement déposé 20 ordinateurs devant le bâtiment sur le trottoir et est parti sans rien signaler à l'accueil ni faire signer le bon de réception. A un moment de la journée, les services de Mme Huytebroeck se sont étonnés. Où se trouvaient ces ordinateurs? Entre-temps, les gens s'étaient servi. Vingt ordinateurs neufs volés avec les cartons d'emballage...

    Le samedi était le jour du grand déménagement. Toute la journée, le bâtiment n'a été qu'allées et venues impossibles à surveiller. Le soir, le cabinet de Mme la ministre s'est aperçue que quelqu'un en avait profité pour emporter un téléviseur et un magnétoscope. Et pour la deuxième fois en deux jours, le cabinet d'Evelyne Huytebroeck demandait l'intervention de la police!

    Dès le lundi, c'était sécurité maximale aux 49/53 rue du Marais. Deux mais pas trois? Jeudi soir, vers 21 h, un informaticien a été le dernier à quitter le bâtiment. Le pauvre est formel: «J'ai tout fermé à double tour...»

    Le vendredi, c'est-à-dire hier matin, à 7 h, le plus matinal collaborateur de Mme Huytebroeck n'en a pas cru ses yeux: on s'était introduit dans les garages et on était parti avec trois voitures de fonction.

    On est heureusement chez les écolos: il y aura peu de BMW, de Porsche et de Mercedes. Mais une fourgonnette Citroën Berlingo (vieille de 5 ans), une VW Polo (à remplacer sous peu par une VW Lupo basse consommation) et une Audi, c'est vrai, celle du chef de cabinet, une A 4 arrivant en fin de leasing, et qu'on prévoyait de remplacer par un véhicule hybride moins gourmand. La Toyota Prius de fonction de Mme Huytebroeck n'a pas été volée. Elle ne se trouvait d'ailleurs pas dans les garages.



    Appréhendant le pire, le fonctionnaire est monté dans les étages... et constaté que les 3e et 5e - pas le 4e - avaient eux aussi été cambriolés. On avait emporté un projecteur et 25 ordinateurs de remplacement - qui remplaçaient provisoirement ceux volés la semaine passée sur le trottoir. Une petite catastrophe. Si le contenu informatique n'est pas entièrement perdu, c'est clair qu'il y a des pertes. Précisons que le bureau de la ministre n'a pas étré visité.

    Ecolo oblige, Mme Huytebreoeck met cinq vélos (dont certains pliables) à disposition de ses proches collaborateurs. Les bicyclettes se trouvaient dans les garages. Elles n'ont pas été volées.

    Le labo a prélevé plusieurs empreintes. Des premiers éléments, il semble qu' on soit entré par un terrain vague situé à l'arrière du bâtiment. L'enquête se poursuit activement.

    Source. DH.net
    bigoaL, 15 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    Ahava Revenant
    oué g vu ca aux nouvelles...
    Ahava, 15 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Sont franchement cons. Ils auraient du mettre une équipe en place pour faire la réception et le contrôle des marchandises. Au lieu de ca, ils étaient tous sur leur nuage à faire le déménagement sans aucune prévision de ce qu'il fallais faire. Et c'est ca qui dirige notre pays. Pfff.
    Carambar, 15 Janvier 2005
    #3
  4. Offline
    Froggy fake geek
    pour ce qui est des 20 premiers ordi, la responsabilité reviens au livreur puisque le bon de livraison n'a pas été signé ;)
    Froggy, 16 Janvier 2005
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est vrai ca. Il dois s'en mordre les doigts le livreur :p . Quand on fais un travail, on ne le fais pas à moitié. Je vais essayer de contacter la ministre en question pour lui avancer l'idée d'intégrer un peu de logistique dans les cabinets ministériaux.
    Carambar, 16 Janvier 2005
    #5
  6. Offline
    fqked ex membre
    On brade chez Evelyne Huytebroeck :D
    fqked, 16 Janvier 2005
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.