pour préserver un vaste horizon musical...

Discussion dans 'Musique' créé par freakyflow, 7 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    votre signature est importante pour preserver les subventions aux petites structures musicales en évitant l'affaiblissement des groupes non "political-correct"



    extrait:
    .../...Mais aujourd’hui, malgré le sous financement structurel récurrent du secteur, le Ministre Ducarme impose d’initiative pour 2004 d’importantes restrictions budgétaires. Ainsi, certains budgets non indexés depuis plusieurs années vont se voir amputés de 50 à 75%.

    Mais tout le monde n’est pas perdant, puisqu’à peine arrivé dans son Ministère des arts, des lettres et de l’audiovisuel, le Ministre Ducarme organise un véritable hold up au profit de quelques événements, sans doute politiquement plus corrects à ses yeux. Au véritable travail des acteurs de terrain Daniel Ducarme préfère le lobbying politique et les discussions de salon.

    Faisant fi des avis de la commission des musiques non classiques ainsi que des craintes exprimées par de nombreux acteurs culturels, il prépare en fait la faillite d’un secteur en pleine éclosion.

    Les conséquences immédiates pour les artistes, les agences de booking, le public, les organisateurs, les sonorisateurs, les gestionnaires de salle, les prestataires de service, les firmes de disques, les éditeurs, les distributeurs… et le public seront dramatiques. Le nombre de concerts va très rapidement diminuer car le budget de l’aide à la diffusion sera très vite épuisé ! .../...


    plus d'info ici et petition
    freakyflow, 7 Février 2004
    #1
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Voir un peu plus haut ;)
    Elian, 8 Février 2004
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.