Pour sa copine, il renonce à un job chez Facebook

Discussion dans 'Actualité' créé par Mario, 4 Février 2012.

  1. Offline
    Mario ex membre
    Un jeune informaticien limbourgeois de 22 ans, Wim Leers, a préféré rester avec sa copine en Belgique plutôt que d'accepter la proposition alléchante d'un job chez Facebook en son siège à Palo Alto aux Etats-Unis, relaye Het Laatste Nieuws.

    Le jeune homme avait attiré l'attention de Facebook par son travail de fin d'études sur les moyens de rendre l'internet plus rapide. Wim est l'un des rares Européens à avoir tapé dans l'oeil du géant américain.

    Facebook aurait même fait une première offre très intéressante au jeune homme, mais celui-ci préféra effectuer un simple stage de trois mois au cours duquel il rencontra son fondateur Mark Zuckerberg. A la fin du stage, Facebook lui a reproposé un vrai contrat mais le jeune informaticien a préféré décliner l'offre.

    Sa copine, qui étudie la médecine, lui manquerait trop. Malheureusement, les Etats-Unis ne reconnaissent que très rarement les diplômes étrangers dans ce domaine, un départ outre-Atlantique l'aurait dès lors obligée à recommencer ses études depuis le début.

    A la VRT, le jeune homme a décrit l'ambiance très décontractée qui règne dans les locaux de la plus grande entreprise internet au monde, un mode de travail qui lui convient pourtant parfaitement: "Seuls les résultats comptent. Les employés viennent au bureau en short et chemises à fleurs." Il précise par ailleurs que sa rencontre avec Zuckerberg s'est déroulée de manière totalement anodine... (mdv)


    oh pinaiz qu est ce que t as foutu



    source :http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Int...opine-il-renonce-a-un-job-chez-Facebook.dhtml
    Mario, 4 Février 2012
    #1
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Mer il et fou
    [ KL3R ], 4 Février 2012
    #2
  3. Offline
    tifrit 13:37
    elle doit être vachement bonne sa copine ..
    tifrit, 4 Février 2012
    #3
  4. Offline
    Lesk Elite
    Lesk, 4 Février 2012
    #4
  5. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    C'est sa copine? L'amour est aveugle ...
    Charkzul, 4 Février 2012
    #5
  6. Offline
    Lesk Elite
    C'est ptete qu'il a des valeurs autre que le fric? Non?
    Lesk, 4 Février 2012
    #6
  7. Offline
    Mario ex membre
    moui une fois au state les mois qui passent les billet qui coulent forcement les fille tomberont comme des mouche a la pelle mieux que cette fille mdr

    et dans 3 ans, il pleurera toutes les larmes de son corps quand sa copine le plaquera pour un mec qu'elle aura rencontré sur ...facebook !
    Mario, 4 Février 2012
    #7
  8. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Dans le monde ou l'on vit actuellement, je préfère partir aux USA et bien gagner ma vie.. si elle l'aime vraiment elle serait partie avec aux USA et aurait fait ses études là-bas non? ...:]
    Charkzul, 4 Février 2012
    #8
  9. Offline
    Mario ex membre
    a 22 ans des valeur ....j aimerai bien voir ca:)
    Mario, 4 Février 2012
    #9
  10. Offline
    choubi1932 Elite
    L'inverse est possible aussi non ? Il l'aime et à donc choisi de rester en Belgique avec elle... :p

    Mais j'avoue que c'est con d'avoir foutu en l'air une opportunité pareille... Si j'avais été elle, je l'aurais poussé à y aller.
    choubi1932, 4 Février 2012
    #10
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Dans le monde où on vit actuellement, je préférerais aller vivre à peu près n'importe où plutot que les USA ...
    Jereck, 4 Février 2012
    #11
  12. Offline
    koraz Tiède
    Effrayant de voir les valeurs de certains... Le fric avant tout :roll:

    Charkzul,

    C'est justement parce qu'on vit dans la société actuelle qu'une personne qui vous aime vraiment est plus importante que d'avoir des gens qui vous aime pour votre pognon.

    C'est vraiment triste.
    koraz, 4 Février 2012
    #12
  13. Offline
    Angy \o/
    Il faut arrêter de toujours se mettre à la place des autres, chacun sa vie, d'autres facteurs ont sûrement dû jouer aussi. Tout le monde a une vie différente.
    Si c'est son choix et que ça le rend heureux, tant mieux pour lui. Et puis ce qui vous rend heureux, n'est pas pareil pour les autres.
    Angy, 4 Février 2012
    #13
  14. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    À 22 ans, je pense qu'il aurait du se lancer dans l'aventure. C'est le genre d'opportunité qui ne se présentera plus une seconde fois.

    Maintenant vu les qualités du gars et le buzz que ça fait, je suis persuadé qu'il sera engagé dans une grosse boite en Belgique et qu'il gagnera très bien sa vie. Peut-être pas autant que chez Facebook, mais assez pour vivre aisément. Donc tout bénéfice pour lui...
    [ KL3R ], 4 Février 2012
    #14
  15. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Ou comment déformer mes dires... j'ai jamais parler d'aimer qqn pour son fric :colere:
    Juste que pour vivre correctement de nos jours, on regarde d'abord à ses possibilités d'emploi non?
    J'suis sur vous parlez comme ca, mais si un jour on vous propose un contrat super alléchant, vous ne penserez certainement plus pareil :oops:

    Bref j'trouve ca con d'avoir laisser passer une pareil opportunité (certain qu'il le regreterra soit au court ou long terme)
    Charkzul, 4 Février 2012
    #15
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Franchement, comment peux-tu prendre ton cas pour une généralité? C'est franchement de l'égocentrisme: il n'y a pas de pensée unique, encore moins la tienne, désolé de te l'annoncer.

    Un gars qui a des valeurs, c'est bien: je l'applaudis le garçon. Il ne gagnera certainement jamais autant dans ses jobs futurs mais au moins, il a fait ce qu'il pensait juste en ne mettant pas le pognon au 1er rang de ses priorités. Espérons qu'il trouve un bon boulot dans son coin maintenant...
    Tarouk, 4 Février 2012
    #16
  17. Offline
    Angy \o/
    Si il a les capacités de bosser chez Facebook, il n'aura pas de problème pour postuler autre part, surtout que des articles sur cette affaire vont faire parler de lui et il aura pas mal de succès auprès des autres entreprises.

    Et puis, même s'il ne gagne pas autant que chez Facebook, il aura un autre boulot super bien payé. Il ne manquera sûrement pas de sous et puis si c'est juste pour gagner un salaire "mirobolant" et dépenser son argent à tout et n'importe quoi parce qu'il en a trop ou bien avoir un boulot correct avec lequel il vit normalement et ne manque de rien, je ne vois pas trop où est le problème. Ce n'est pas comme si c'était sa seule chance d'avoir un boulot! : )
    Angy, 4 Février 2012
    #17
  18. Offline
    bOweL Intestin
    Trop d'argent :roll:
    bOweL, 4 Février 2012
    #18
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ma réponse était pour toi et mario ;)

    Euh pas spécialement, qu'appels tu vivre correctement? Vu son potentiel, il sera engagé en belgique et aura un salaire convenable.

    Moi, je préfère être entouré de personne qui m'aime et que j'aime. L'argent n'achète pas tout, surtout pas la solitude.

    Je gagne correctement ma vie mais si je devais remettre tout en cause pour garder la personne que j'aime, je le ferais sans hésiter.

    Qui es tu pour savoir si il va le regretter ou pas? L'argent n'est pas tout dans la vie (je le répète encore!).

    BOwel,

    Comment peux tu dire que tu ne parles pas de pognon alors que tu le refais dans ta réponse...

    C'est ton avis, mais tu l'insultes alors que c'est le type qui a le plus de valeur dans tous (ou presque) propos sur ce thread. Je lui tire mon chapeau.

    Bien sur qu'on peut avoir "trop" d'argent. Des gens qui ont de l'argent au point d'acheter des chiottes en or ou de faire venir un big mac (oui j'aime cet exemple) par avion, on appel cela avoir TROP d'argent.

    Plz restes dans tes troll, tes réponses "plus ou moins" construites ne valent rien.
    koraz, 4 Février 2012
    #19
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ah d'accord, donc la gonzesse va attendre plusieurs années que ce mec là revienne? Je le répète, l'argent n'est pas tout. Si FB s'est intéressé à lui, c'est qu'il a du potentiel. Ne t'inquiètes pas pour lui, il vivra correctement en belgique.

    Même si il est jeune, qu'on ne le connait pas et qu'on ne sait pas ce qui va devenir, je lui tire vraiment mon chapeau face à ces valeurs.

    Jonas salk inventeur du vaccin contre la polio

    A un journaliste qui lui posa la question "pourquoi ne pas avoir patenté son vaccin", celui-ci lui répondit "Est-ce que l'on patente le soleil ?" Pour lui, le fruit de son travail appartient à l'humanité.

    Belle image d'humanisme qui devrait être une notion de base pour chacun d'entre nous.
    koraz, 4 Février 2012
    #20