Pour un monde meilleur ?

Discussion dans 'Actualité' créé par moumoutus, 22 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    moumoutus Touriste
    Le monde retombe dans le chaos, les nouveaux dictateurs prennent place ou ne l'ont-il jamais vraiment quittés ?
    Je viens aujourd'hui de voir le discours de N.Sarkozy et j'ai peur, mais pas d'une peur ridicule, j'ai vraiment peur. Allons-nous bientot nous réveiller matraquer par des policiers au nom de l'état ? Ou cela s'arretera-t-il ?
    Le monde est contrôlé par des hommes ELUS par un peuple trop crédible et trop CON que pour se rendre que Bush, Sarkozy et d'autre ne vont pas purifier la planètes comme ils disent, ils ne font que créer plus de personnes qui auront soif de vengance.
    Qui meurt dans les attentats ? Nous, nous qui vottons, nous qui avons peur, nous qui ne faisont rien.
    L'extreme droite ne cesse de progresser et pourquoi ? parce que NOUS authorisons des menteurs a se faire élire. Il faut arreter cela ou c'est NOUS qui en payeront le prix et très cher car nous avons beau nous dire que cela arrive loin de chez nous, nous avons nos banlieux , nous avons nos extremiste, nous votons.

    Nous pouvons réagir mais si je sortait dans la rue qui me suivrait ? qui...
    Le systeme du libéralisme nous enferme dans un besoin de travail, d'argent et de performance. On a plus le temps de penser aux autres et CA c'est la plus belle embrouille de l'histoire. Nous ne pensons plus par nous même, on ne voit que par la TV qui nous diffuse les images comme elle le souhaite. Aujourd'hui on élèvent les enfants dans le racisme, l'intolérance, la performance scolaire, aller toujours plus loin mais pour trouver quoi... ? le bonheur ?

    Je ne sais pas quoi faire pour que le monde bouge, tout le monde s'en fout que des gens meurent en Irak, se fassent tabasser dans les cités, meurent de froid dans nos rues.

    L'espèce humaine arrive à sa fin...
    moumoutus, 22 Février 2007
    #1
  2. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Sarkozy - extrême droite - dictateur - etat policier, mouais, qu'a dit sarkozy pour que tu fasses ces raccourcis plutot douteux ?
    EnTrAnCeD, 22 Février 2007
    #2
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    t'as jamais du l'entendre beaucoup parler alors... parce que moi il me fait presque le même effet quand il commence à délirer avec sa politique d'immigration et sa politique de sécurité, ça fait peur...
    cyriak, 22 Février 2007
    #3
  4. Offline
    moumoutus Touriste
    Tu sais je vais te répondre très calmement bien que tu dois faire partie des gens qui votent pour ce genre de personne.

    N.Sarcozy est pour un système de réprèssion policière, en clair il autorise les policiers a te taper sur la geule. Tu imagine sa président ?
    Il veut instaurer le système de caméra de surveillance et l'autorisation de violer les droits privés afin de "protéger" les français.
    Il est pour réintégrer la religion dans le système politique.
    Il est pour l'exclusion et le non vote des immigrés.

    Si tu as suivis ses discours ( j'espère que non car pour que tu me réponde sa ... ) il fait des petit écarts de language assez "comique".

    ex : " la délinquance ont leur ...(ratrapage) lui fera des coups fous ... (ratrapage)forts"

    je te laisse imaginer qui est le leur et quel genre de coups fou ont peu leur faire subir.

    Si tu veux voir un vidéo un peu forte ( on pourra dire qu'elle est résolument anti sarcozy mais aucune image n'est truquée. )
    Je me permet de mettre cette vidéo MAIS chacun peut avoir son opinion, n'oublier jamais d'etre critique face à ce que vous voyé et renseignez vous...

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-6880709631843463239

    je me suis personnelement renseigne sur les vidéo mis dans ce montage.
    moumoutus, 22 Février 2007
    #4
  5. Offline
    C@n Elite
    Pendant ce temps à Veracruz...

    Tu fais pas une amalgame avec la violence et les petits crimes de certain et le racisme?

    Pour l'instant, de ce que j'ai pu voir, j'ai pas vu Sarkozi prôner l'eradication de quelques choses, hormis de la délinquance, et de ses petits crimes qui pourrissent la vie des gens.

    Ce qui t'inquiète peut-être, c'est le problème de beaucoup de système. Il n'y a pas de juste milieu. Le risque c'est que par exemple quelqu'un dénonce un type, qui passe un super mauvais moment, interrogatoire, tension, stress, angoisse, bref, accuser pour rien, car oui ce serait le genre de petit con d'aller dénoncer les gens pour les faire chier et de profiter de la faille béhante qui se présentera.

    Le système doit répondre pile à l'attente à laquelle ont veut qu'il réponde.
    Un mec est reconnu d'avoir fait ca et bien c'est autant... mais ca ne doit pas être expéditif pour autant, il y aurait des innnocents dans le tas et ce n'est pas acceptable non plus. La présomption d'innocence existe.

    Par contre quand je vois les vidéos des policiers je m'étonne que la qualité sonore soit si bonne alors que la caméra est plutot loin (cfr la vidéo du mec qui semble cool qui recoit des coups de pied)
    C@n, 22 Février 2007
    #5
  6. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    omg ce qu'il ne faut pas lire :)
    D0GMA, 22 Février 2007
    #6
  7. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    m'en fout c'est en France, jsuis Belge !








    :-D :-D
    uG_GhOsT, 22 Février 2007
    #7
  8. Offline
    Groszours Elite
    J'ai pensé la même chose. o_O

    Tu veux nous dire quoi en gros ? Vive les JCR ? :p
    Groszours, 22 Février 2007
    #8
  9. Offline
    Gegurion Casse Couille
    "Ferme la, ne regarde pas par la fenêtre, et viens plutôt nous rejoindre, y'a un truc intéressant a la TV"


    Certains vont déchanter quand il y aura un changement radical... Et ce changement radical est vraiment près, vu ce qu'il ce qu'il ce passe un peu partout dans le monde actuellement :)



    Tiens j'ai une bête question. Que faites vous, le jour ou l'armée et la police joignent leur forces, et vous interdisent de sortir de chez vous?

    Quel est le moyen de défense du citoyen, contre des gens sur armées, suréquipées, surentraînées? :)
    Gegurion, 22 Février 2007
    #9
  10. Offline
    wild harissa ex membre
    perso chui pas une pro de la politique mais je pense que les médias ont drolement exagéré les propos tenus par sarco... et jdis pas ça pour le blanchir. mais je crois qu'il faut faire gaffe avec l'info, surtout ke kan on la reçoit, on n'est pas certain de l'avoir reçue en entier...
    wild harissa, 22 Février 2007
    #10
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est vrai que les banlieues ne débordent pas encore assez... Faut au moins doubler voir tripler la population, tout ceux qui veulent... Venez, à 15 dans un 20m² y a encore moyen :pfiou:
    Il veut filtrer les arrivées (Ce qui est déjà fait avec succès dans pas mal de pays...) et n'est absolument pas contre certaines race ou ethnies particulière :roll:

    Si vous vous sentez en sécurité, faut arrêter tout de suite... On est dans un système où le délinquant reste impuni et où la racaille (Pour reprendre ses termes...) agit en toute impunité :pfiou:

    Evidemment dès qu'on agit envers ceux qui n'ont aucun scrupule et qu'on veut faire qqch pour améliorer la vie dans des endroits sensibles... On se fait traiter de raciste, y en a qui n'ont plus que ce mot là à la bouche.
    Un con reste un con, qu'il soit noir, blanc, jaune, vert ou mauve o_O

    Ca me fait penser à la phrase que Sarco à dit: "Je vais vous débarasser de la racaille..." et c'est le seul morceau qu'on a vu...
    La vidéo entière, il y a une vieille femme qui crie de sa fenêtre: "Et qu'aller vous faire avec cette racaille ???" :pfiou: Vive la désinformation :-D
    ImMorT4L, 22 Février 2007
    #11
  12. Offline
    Gegurion Casse Couille
    A qui la faute de cette insécurité? :)




    J'ai déjà raconté cette anecdote, mais un jour, en allant retirer de l'argent a la fortis qui ce trouve dans le même rue que la piscine de molenbeek, un couple (Belge, Blanc de peau, Bien de Bruxelles) de vieux qui étaient devant moi, au self bank, avaient une conversation tout en regardant leur compte en banque. D'un coup, la femme âgée a dit a son mari :

    "Regarde, il ne nous reste presque plus rien et on est pas encore a la fin du mois... Je comprends que les gens aillent braquer des banques, qu'ils aillent voler et qu'ils fassent des car jacking..."


    Ca m'a vraiment marqué cette phrase, c'est vrai, après tout, une femme âgée 100% belge, bien de bruxelles, qui dit ce genre de choses, c'est que y'a vraiment un problème quelque part, et je crois pas que ce soient les conséquences du problèmes qu'il faillent régler, mais plutôt la source...
    Gegurion, 22 Février 2007
    #12
  13. Offline
    Nikolas Cscup

    Sincèrement c'est une blague?? on est sur internet, les images sont pixelisées donc en moins haute résolution pour être diffusé plus facilement......


    Sarkozy c est un fou, si ils le laissent au pouvoir, ils vont rire en France.

    Punir n'a jamais permis d'éduquer. Qui ici, après s'être fait punir, a compris la bêtise qu'il avait faite. J'ai bien dis compris et pas arrêter de le faire par peur de la punition....

    On ne pas faire baisser le pourcentage de "problèmes" ( alcool, accident de la route, meurtre) sans faire prendre conscience de l'importance des actes à ceux qui commettent ce genre de "problème". La répression ne marche qu'un temps, juste avant la révolution...

    La force c'est tellement plus facile, plus rapide et efficace à court terme, mais à long terme............................... on le verra prochainement en fonction des élections.
    Nikolas, 22 Février 2007
    #13
  14. Offline
    In-Your-Ass ex membre

    Ce qui arrive a coté nous arrivera bien un jour ou l'autre, et en pire,
    Alors garde ton post pour toi la prochaine fois :-(
    In-Your-Ass, 22 Février 2007
    #14
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Dans ce cas, je vote Sarkozy directement, si ca peut faire avancer la date de cette Révolution que j'attends depuis un petit temps maintenant !
    Gegurion, 22 Février 2007
    #15
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La faute de ceux qui foutent le bordel... Et, quoi qu'on en dise, y a des régions particulièrement exposées car moins favorables.

    Et malheureusement, cette insécurité provient souvent des banlieues et des grandes villes ou on entasse la majorité des immigrés fautes de mieux. Plus on en accueille et plus le problème grandit... Tu filtres à l'entrée ceux qui sont réellement "intéressants" car ils pourront s'insérer et tu règles déjà, en partie, un problème :Z Pourquoi persévérer et agraver un problème alors qu'on peut le limiter facilement ???
    Un système de quota, ça marche pas mal du tout. Ca a été testé et approuvés dans plusieurs pays pourtant très "ouverts", généralement :-'

    Mais, on préfère laisser chez nous des gens qui ne sauraient pas convenir... C'est malheureux pour nous, mais surtout pour eux.
    Un bête exemple est le Serbe qui a agressé son directeur après être resté 7 ans sans régularisation. Il est coupable, sans aucun doute... Mais on l'a un peu cherché aussi :-(
    ImMorT4L, 22 Février 2007
    #16
  17. Offline
    Matsuto Elite

    facile de mettre des bout de vidéo hors contexte les uns a la suite des autres....

    tout ce que Sarkozi veut faire, c'est stopper la violence et tous ces petits actes de vandalisme qui ne font qu'augmenter...

    Encore heureux que les flics peuvent taper ! et je n'ai aucun souvenir qu'il aie dit que les flics peuvent taper pour le plaisir... Et répression policière, je suis tout a fait d'accord avec lui, les flics ont le droit de taper si c'est pour ce protéger, ils ont le droit d'utiliser leur arme aussi... Il n'y a rien de raciste la dedans, UN tit ******* de délinquant qui commet un vol ou quoique ce soit d'autre, si il refuse de se faire arrêter, c'est normal qu'on lui tape dessus pour l'arrêter, si il s'enfuit, c'est normal qu'on lui tire dessus car on ne sait pas si il est armé ou pas. Qu'il soit noir, blanc, jaune, vert , mauve, n'a pas d'importance a partir du moment que c'est un criminel (entend pas la qqn qui est en dehors de la loi) il le dit dans ta vidéo: "la seule chose qui m'intéresse c'est d'éradiquer la délinquance." il a 100000 fois raison.
    et ne fait pas le vieux facile raccourci entre le fait que tu as peut être un flic raciste pour 250 qui sont de vrai policier... si un flic est raciste c'est pas a cause des parole de sarko hein...
    de plus, il est facil de montrer juste l'image de l'arrestation... juste le moment ou le mec gueule "jsuis pas coupable" hein...
    Matsuto, 22 Février 2007
    #17
  18. Offline
    Zaene *
    La vue courte et l'esprit etroit... as well...

    Je presume que si on te dis que la cause réelle est rarement la plus evidente et que les uniques solutions ne sont en rien celles de surface, avant-garde du populisme bon marché, Sarkosien, on aura de nouveau droit au "comique" a bon marché et a l'ironie de comptoir ?
    Zaene, 22 Février 2007
    #18
  19. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Et c'est de la faute des politiques si les parents laissent leur gosse de 10 ans en rue... A 22h ??? :pfiou: Ca m'avait fait rire en passant à Ans l'autre jour de voir ce qui avait en rue à cette heure là. :gne:

    Ensuite, t'as ceux qui pleurent à la discrimination... Quand j'en voit certain se présenter pour un boulot dans ma boite, j'ai envie de rire. Je me demande même comment on les laisse entrer :D
    Et qu'on viennent pas me dire qu'une chemise coute cher, un training ST et des baskets, ça coute la peau des fesses...
    ImMorT4L, 22 Février 2007
    #19
  20. Offline
    Nikolas Cscup
    tu remets en cause un des 3 grands principes de la France : Fraternité.

    On n'accueille pas les étrangers pour ce qu ils ont d'intéressants mais pour les aider, car ces gens viennent des pays où il y a la famine, la pauvreté les maladies etc... maintenant si tu remets ça en cause, remets aussi la sécurité sociale en cause. Pourquoi payer pour des gens qui profitent du système, les gens qui ne foutent rien, qui sont sous certificats, qui profitent du chômage... tous de la racaille.

    Je pense que tu mélanges, tu rales contre les gens qui abusent de notre système très généreux mais ils sont belges, étrangers, des banlieux mais aussi des quartiers riches.

    Moi aussi, je suis pour sanctionner les profiteurs, les glandeurs, les violeurs, voleurs mais faut arrêter de croire qu'ils sont tous étrangers.

    Il y a surement 95% de la population étrangère qui travaillent, ne cassent pas, ne volent pas etc.... faut arrêter de croire qu'il n'y a que des étrangers en prison.
    Nikolas, 22 Février 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.