Pourquoi l'ADSL belge est si cher?

Discussion dans 'Actualité' créé par Xoros, 8 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    ouai mais scarlet le jour où t'as un problème, t'es dans la merde..
    D0GMA, 9 Mars 2007
    #41
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    2*60*60*10 = 72000 ko

    72 mo quoi.
    - Lo0, 9 Mars 2007
    #42
  3. Offline
    maël ex membre
    Boah maintenant je suis blindé... après être passé chez Belgacom.

    Je raconte parce que ca vaut la peine :=)

    En novembre 2005, j'emménage avec ma compagne dans une nouvelle maison. On prend immédiatement l'adsl chez skynet... C'est cher mais tout va bien.

    Aout 2006, on achète enfin notre maison à nous, et nous passons donc en téléboutique pour signaler le changement, fermer notre ancienne ligne, réouvrir la nouvelle et en passant nous abonner à Belgacom TV.

    Septembre 2006: 3 semaines plus tard, on a toujours pas de ligne, pas d'adsl. On attend qu'ils activent Belgacom TV car tout viendra ensemble parait il. Fin septembre, j'en ai marre après un mois d'attente sans internet. On téléphone, on annule tout, Belgacom TV, l'adsl et la ligne. Je file chez scarlet et je m'abonne.

    Début octobre: On continue à receoir les factures de Belgacom. Retour en téléboutique, où ils disent qu'on est des menteurs et qu'on a jamais téléphoné pour annuler l'ensemble... Ils prennent note de notre décision et on paie la facture.

    Mi-octobre: Rien n'avance, on rétéléphone. Aucune trace de notre passage en téléboutique, aucune annulation en cours. Tout suit sa route. Entretemps, je reçois cette saleté de modem Belgacom TV que je refuse.

    Fin octobre: Nouvelle facture de Belgacom. Re-coup de téléphone. Pas de trace de mon précédent appel, ni du passage en téléboutique. Toujours aucune annulation en cours. On demande si on se fout de notre g... Enfin, la vraie annulation est lancée.

    Novembre: On reçoit une dernière facture de mise à jour, qu'on paie parce qu'on en a marre, suivie peu de temps après d'un petit remboursement car on a trop payé.

    Janvier 2007: 3 mois plus tard, paf, nouveau courrier: mise en demeure de Belgacom de leur payer une facture de 300¤ (glup o_O ) sans aucun autre commentaire. On téléphone: incroyable... la femme ne sait pas ce que c'est ni pourquoi il faut payer, ni pourquoi c'est une mise en demeure alors qu'on a jamais rien reçu avant. Elle sait même pas quand notre contrat est arrivé à terme. Bref elle dit de ne rien payer, elle ouvre un dossier et promet de nous rappeler.

    Février 2007: On rappelle, histoire de rire un peu: Aucune trace de notre précédent appel :gne: On réexplique le truc. Cette fois la femme est sympa, appelle son supérieur, qui ouvre vraiment un dossier.

    Depuis, on attend. Bientôt un an qu'ils nous c... les c.... !!

    Alors, scarlet ca peut pas être pire :=)
    maël, 9 Mars 2007
    #43
  4. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Lente en vitesse de "pointe" mais en temps de réponses parmis les meilleures d'Europe ... Enfin moi je dirai pas non pour avoir plus ... mais là je suis tout à fait satisfait :p
    PunkDeLuxe, 9 Mars 2007
    #44
  5. Offline
    ozmagic Bouloteur
    ozmagic, 9 Mars 2007
    #45
  6. Offline
    The RedBurn ex membre
    En fait, le compteur de Belgacom n'est actualisé que lors des déconnexions, ce qui explique ce retard.

    D0GMA> Évidemment, tant que tu payes gentiment ils exploitent le filon en t'envoyant d'autres fausses factures.:-D

    Pour ce qui de ceux qui se plaignent de l'ADSL trop chère/limitée/etc. en Belgique, je leur dis : allez d'abord chez un fournisseur correct (EDPnet, Dommel, ou HappyMany) puis ensuite plaignez-vous.
    Car tant que les gens resteront chez l'opérateur historique, Belgacom n'aura pas de raison de changer ses tarifs.
    Regardez ce qui s'est passé pour la téléphonie : Belgacom a créé le tarif Happy Time pour concurrencer Tele2, qui a immédiatement créé une formule plus intéressante. Résultat : les clients de Tele2 et Belgacom y ont gagné.

    Je conseille également le site http://forum.adsl-bc.org/ pour les infos sur les fournisseurs.

    Changez de fournisseur ADSL !
    The RedBurn, 9 Mars 2007
    #46
  7. Offline
    Xou I ♥ rien
    Mais bon dans certaines régions de France, l'ADSL ils savent pas ce que c'est.

    Et puis pour 30¤ par mois, avec un FAI qui est pas foutu de te filer du tel, tu peux me croire, c'est relou ...
    Vive Alice

    En tout cas si jamais parmis vous certains voulaient s'expatrier en France, SURTOUT PAS ALICE. C'est pas pour rien qu'ils ont pris une blondasse :pfiou: :pfiou: :pfiou:

    Juste pour citer un exemple, je ne sais pas trop pourquoi, l'interface de la box n'était plsu soudainement accessible via l'interface web.
    J'ai en plus des déconnexions "fréquentes".

    Résultat je téléphone en demandant voir ce qui faut faire pour changer la box, on me fait redémarrer mon ordi une trentaine de fois, je teste même sur un auter ordi et tjs pas d'accès.
    Pas une seule question sur mon navigateur.
    Je choisis donc par mon initiative d'aller sur un autre ordi, de ne démarrer que IE, et là, accès à la box à nouveau.

    Manipulations faites :
    désactivez votre antivirus
    désinstallez votre antivirus

    Je teste sur l'autre ordi donc, je ne dis pas que j'ai NOD32, je dis que y'a rien.
    Je teste donc et ça marche.

    C'est votre AV qui pose problème monsieur, on ne connait pas NOD32.
    Pas de bol, il était installé sur cette machine :-D

    Bref à choisir, j'avoue que j'aimerias la qualité Belgacom, le service technique Belgacom, parce que beaucoup ce sont des clinches...

    Même chose avec l'opérateur GSM Orange.
    Là c'est le ponpon.
    En Belgique, pour activer les MMS, il suffit de telephoner au service client, ou d'aller sur le site web.
    Sauf que n'ayant pas d'accès pour les activer sur l'opérateur, j'ai téléphoné au service client.
    "On me fait, il faut que vous nous recontactiez d'un autre téléphone pour qu'on fasse la manipulation ensemble ..."

    Je rentre chez moi, je vérifie sur internet, et je me suis envoyé la configuration, tout simplement.

    Je dois dire que poru ça, je regrette les services clients en Belgique, nettement plsu compétents. Donc vous plaigniez pas trop des prix bas ailleurs, le service technique ne suit pas :-D

    Une dernière chose à savoir, c'est souvent l'équivalent des 0900 à appeller pour les services clients et techniques des différents FAI, opérateurs GSM etc ...
    Xou, 9 Mars 2007
    #47
  8. Offline
    Zian[0] Imaginated
    C'est un peu pareil ici, j'me suis jamais réellement plaint de la connection en Suisse, bon ping (hum...) les DL sont rapides quand même malgré une baisse au fûr et à mesure du téléchargement.

    La Poubelle > Mais ne dites pas que vous vivez plus bas en Belgique ! C'est vrai que la comparaison est pas juste ( BE <-> SUI ), mais la vie ici est tout de même CHERE !
    Surtout dans les grandes villes qui volent la classe moyenne, aident les pauvres et les riches ! Etant donné que le 3/4 de la ville est de classe moyenne, avec tout ce qu'ils nous prenent, 70¤ (49chf.-) est devenu une facture chi*nte !

    Mais en plus, si c'est plus cher que la France (et vous ?) et avoir une connection plus faible ainsi que NO TV PAR ADSL + FACTURE TELEPHONIQUE TOUJOURS LA ...

    S'il vous plait.(2)
    Zian[0], 9 Mars 2007
    #48
  9. Offline
    C@n Elite
    Probablement parce que la densité risque d'augmenter plus facilement qu'en Belgique? :baille:

    Au fait, en vous voyant parler de taxe, il me semble qu'en France, l'état a fait beaucoup d'offre pour que l'adsl et les réseaux soient moins cher, notamment en forcant le leader à faire certaine chose, mais sans le mettre en faillite bien sur. Peut-être que des avantages sur les taxes faisait partie de ces aides pour développer le réseau français qui à l'époque était pitoyable, il y a de ca 5 ans on rigolait encore au nez des français.

    edit : a mon avis en Suisse ca doit pas être simple d'installer du réseau avec les montagnes et les normes anti pollution (qui ont quand même un mérite non?)
    C@n, 9 Mars 2007
    #49
  10. Offline
    Papanowel Kiwi
    Zian tu te gourres dans tes taux de changes :p 1¤=1.6fch

    c'est clair que niveau adsl y a moyen de payer peu et d'avoir un quota décant...

    par contre niveau câble.... on a pas trop le choix, voo n'est disponible que dans certaines communes, obligé de se rabbatre chez d'autres cablo-distirubuteur.

    si on veut pas le cable..... obligé de prendre l'adsl, à du 1mbits...( c'est cool d'etre trop loin de la centrale :dead: )

    chez moi c'est ça ou rien.....
    Papanowel, 9 Mars 2007
    #50
  11. Offline
    BelZe *
    Comme l'a dit C@n, on se plaint ( à juste tire ) maintenant, mais il y a pas si longtemps de ça, on était parmis les "meilleurs" d'Europe, contrairement aux français par exemple.

    Comme l'a aussi dit je sais plus qui, les supers offres alléchantes en France, c'est pas dispo pour tout le monde. Si t'habite pas une grande ville, tu l'as dans le ***.

    Et leur SAV, c'est pas comme ici, des n° à 0.5¤/min où tu restes 15 min pour te dire que tu devrais plutôt sonner à un autre n° pour que ceux la te dise que c'est pas à eux que tu dois t'adresser mais au premier... Je connais.

    Ou l''envoi de ta freebox qui prend magistralement 2 semaines alors que t'as souscris au contrat 1 mois au paravant...


    Franchement, on paye cher, on a pas tout ce qu'ils ( les chanceux ) ont, mais on a quand même souvent un service digne de ce nom.


    Même si ca n'empêche pas que quand j'irai en france sur ma connexion free, jferai de la place sur mon HDD au paravant pour pouvoir dl comme un porc :-D
    BelZe, 9 Mars 2007
    #51
  12. Offline
    C@n Elite
    Moi je rêve d'avoir encore un ti-up de l'upload.

    J'ai un adsl + de chez skynet et avec le nombre de machines, c'est parfois dur de faire du msn avec webcam et son.

    Même des fois je suis seul à utiliser l'internet et quand je suis en conférence avec Angie chez elle, c'est limite. Enfin faut dire que j'utilise webcam+son et la radio en stream.
    C@n, 9 Mars 2007
    #52
  13. Offline
    Xou I ♥ rien
    Free t'auras un dd dans ta box
    Et puis si tu veux dl comme un porc : www.numericable.fr => 100mbit ;)

    Maintenant Free ça dépend des régions.
    Lille c'est la merde, Poitiers également, par contre ça tourne nickel sur les régions de Paris et Nantes.

    Par contre, j'avoue que d'avoir un ptit 600k en upload, ça fait du bien :-D

    Une dernière chose, effectivement les services se renvoient la balle, mais faut être malin, garder FTT, parce que sinon effectivement on te ballade de droite à gauche. Ca s'est super ...
    Xou, 9 Mars 2007
    #53
  14. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    faut la couvrir la france aussi ??

    comparons ce qui est comparable.. La Belgique avait de l avance sur tout il y a encore 5 ans au niveau Net et cablage TV . Avance perdu avec leur politique commerciale alors que les voisins se developpaient et offraient de service moins cher et plus rapide, logique plus d abonnés.

    Si on compare Paris et sa banlieux c deja 10 millions de personnes a peu pres la belgique .

    Mieux vaux comparer la Belgique avec la Hollande a ce nivo la.
    Fist, 9 Mars 2007
    #54
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Faut-il réellement faire une comparaison Belgique/Hollande ... Ca va tourner à la dérive :shut: :D
    La Poubelle, 9 Mars 2007
    #55
  16. Offline
    C@n Elite
    Nan mais c'est intérressant, c'est vrai quoi, on pourrait dire qu'en Belgique le marché est déja bien saturé, alors que par exemple en France tout était à faire et à y gagner. :-'

    Peut-être que ce qui manque en Belgique c'est une demande forte. Combien de gens ont l'adsl et s'en servent pratiquement jamais? Pourquoi demanderait-il plus? Hormis leurs enfants peut-être, mais pourquoi les parents iraient réclamer plus si ca les fait déja chier. :-9
    C@n, 9 Mars 2007
    #56
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    La demande forte il fallais la cibler au tout début du lancement de l'ADSL. Au lieu de ca l'opérateur historique s'est amusé à se vanter des technologies en place au lieu de veiller au développements futurs du réseau.

    Et pourquoi BGC le ferais-t-il ? C'est tout dans l'intérêt de l'entreprise car ca rends les choses difficiles pour qu'une concurrence réelle émerge. Résultat des courses ? La Belgique a une couverture quasi totale, la demande va rester modeste.

    Et nos ministres n'ont rien de mieux à faire que de proposer un tarif social et allourdir encore plus les taxes invraisemblables imposés à la collectivité et les indépendants. Et c'est toujours la même erreur qui se répète à l'infini. Il y a une totale méconnaissance sur le terrain et on agit beaucoup beaucoup trop tardivement. Il faut se rendre à l'évidence, nos chers ministres sont aussi proches de nous que l'étaient les nobles avec les paysans d'antan.

    C'est comme cette volonté de conserver l'industrie en wallonie alors qu'elle étais condamnée d'avance. La même chose se passeras avec l'adsl et nous Internautes Belges on va se faire passer pour des "cancres" alors qu'on nous cassais les oreilles à dire que l'adsl Belge étais numéro 1 il y a quelques années.
    Carambar, 10 Mars 2007
    #57
  18. Offline
    C@n Elite
    Et nous qui croyons à la vrai concurrence... en fait y aucun concurrent à bgc dans le pays, en terme de réseau et couverture.

    Coditel et Bgc ne se font pas vraiment concurrence. Y a pas vraiment de lutte sur la vitesse et les quotas.
    C@n, 10 Mars 2007
    #58
  19. Offline
    Morday Elite
    Bha, c'est loin d'etre vrai, la concurence est certe faible mais un pas de geant a ete fait en 1 ans... Une bonne partie des fai minoritaire ont augmenter leur quota et diminuer leur prix ;) ( on trouve bcp de cota de 20-30-40-50 go pour 25-35 euro :p ).
    Sa avance quand meme, moi qui criait et beuglais sur belgacom depuis quelques années, je suis tres satisfé de l'evolution :) ( et j'ai changé de fai depuis, que du bonheur :] )

    Le gros probleme c'est les cablo qui n'evolue pas mais voo va peut etre changer sa :)
    Morday, 11 Mars 2007
    #59
  20. Offline
    L_S_ ex membre
    Est-ce que quelqu'un se souvient du site pour voir si on est proche ou pas d'une centrale pour l'ADSL ? ( Que ce soit pour belgacom que pour happymany,...) ?

    Car moi j'envisage de changer dans pas longtemps longtemps :p
    L_S_, 11 Mars 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.