Pourquoi l'ADSL en Belgique est si chère....

Discussion dans 'Actualité' créé par admix, 19 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Yorel Rêveur
    Une nouvelle fois, des arguments d'autorité, tu es d'un pathétique.

    Il n'y a rien d'autres à dire.
    Yorel, 2 Avril 2008
    #81
  2. Offline
    Zaene *
    La compréhention a la lecture je crois que c'est au meme programme que l'arithmétique de base, vu ta démonstration a ce sujet tu as du faire un choix je suppose ?

    Quoi qu'il en soit vu la qualité du reste de ton "jugement", je n'ai pas bcp d'inquiétude sur celle de mes arguments, en réalité c'est meme plutot rassurant. :-'

    Sur ce, malgré le risque cérébro-congestif, j'apprends qu'on viens de publier la traduction d'une petite partie des travaux d'Alfred Korzybski, genie a l'origine de l'idéologie -A, une présentation pour néophites : "Une carte n'est pas le territoire" (premiére des 3 lois de la sémantique), tu peux toujours essayer, un miracle n'est pas impossible apres tout et inutile de me gratifier de tes éventuels séquels, ça ne m'interesse vraiment pas.
    Zaene, 2 Avril 2008
    #82
  3. Offline
    Yorel Rêveur
    Il est évident qu'il est plus facile de remettre les autres en question que soi-même... Ton esprit auto-critique, voir critique, est phénoménal.

    A l'heure actuelle, il serait plus intéressant de s'interroger sur la limite séparant les "idées" de départ de Korzybski de la déformation à la laquelle tu es arrivé.

    Et dire, que certains mettent en garde contre les dérives sectaires auxquels d'autres arrivent...

    En tout cas, je commence à comprendre ton incapacité à répondre aux questions que l'on te pose.
    Yorel, 4 Avril 2008
    #83
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    sinon Zaene a part dire que celui qui ne pense pas comme toi est con et tenter de le descendre en fleche a chaque post que tu écris tu as quoi a dire ?
    Fish, 4 Avril 2008
    #84
  5. Offline
    Zaene *
    Encore une fois, toute les questions ont été répondues, sommairement pour certaine, bagayer des critiques creuses n'a jamais été convainquant, encore moins quand n'importe qui peut lire les faits y afférant, que tu ne sache pas ou ne veuille pas les voir, je n'y peut plus rien.

    La seule dérive "sectaire" déviées de la Semantique générale (il faut réellement a la rechercher malveillance a travers n'importe quel discrédit pour l'induire ici, ton inconséquence te mets aux abois et prouve s'il en etait encore besoin que tu es completement largué dans le sujet et que tu fouilles google pour essayer de donner le change, c'est d'un minable ... :roll: ) c'est la scientologie, élucubtation de Ron Hubard, cinglé auteur de mauvaise science fiction et croyant dur comme fer qu'il était la réincarnation de napoléon (plus cliché, c'est difficile) dans ma propre présentation de ce qu'est la sémantique générale je mets moi-meme immédiatement en garde le lecteur contre ce genre d'amalgame facile mais aisément identifiable en regard des enormes contradictions de la scientologie et de sont fort accent mystique et folklorique en opposition totale avec les position sémanticienne, j'ai meme trouvé en son temps une fort belle démonstration des faits.

    La remise en question est celle du systéme neo-libéral hyper capitaliste de maniére générale et de ton incoséquence pénible ici, en particulier, il n'y a pas de raison de remettre en question une position reposant sur des faits avéré tant qu'aucun element contradictoire valable n'est avancé, question de méthode, ça t'echappe, c'est evident mais ça n'est pas une raison non plus.

    La sémantique générale est une science, reconnue, travaillée et dont les fruits sont présent partout. L'un des axe est le non-aristotélicisme qui s'applique plus directement a la sociologie et a l'economie, aucune dérives, aucun sectarisme (en réalité c'est exactement le contraire) mais un grand nombre d'avancées qui malheureusement pour toi et tes semblables se révéle en opposition systémique avec l'orientation capitaliste et mettent au jour ses limites et ses disfonctionnement graves ainsi que les solutions possibles et hautement préférables.

    Parlon meme pas de ta qualification de mes "déformations" :D :D :D ... alors que tu nage dans la plus totale ignorance du sujet que tu ose critiquer... on repousse les limites la ...
    Zaene, 4 Avril 2008
    #85
  6. Offline
    k o D Belge !
    Une petite touchette de temps en temps devrait libérer la pression :-D
    k o D, 4 Avril 2008
    #86
  7. Offline
    Yorel Rêveur
    La seule chose à laquelle tu es arrivé pour le moment est nous démontré que tu pensais que répéter 100x que tu étais le meilleur, allait te le faire devenir... Idem pour les hypothèses que tu considères erronemment vraies ou irréfutables. Il serait également pratique que tu revois ta définition de "science".

    Les questions commencent à partir de la page 2 ou 3 de ce thread. Je dois vraiment les lister ou sa magnificience, est-elle capable de retourner voir l'ensemble des interrogations que ses sujets lui ont adressées.

    Au lieu de parler dans le vide, mon cher Zaene, si vous consentiez à mettre les 3 fameuses lois de Korzybski et démontrer à partir de celle-ci ô combien vos élucubrations sont justes. Faites également la différence entre des faits, des postulats et des hypothèses, vous seriez aimables.

    Je te rappelle que les arguments d'autorité, sont également appelés "faux arguments"; ils n'ont aucune valeur. Alors, arrête de les employer...
    Yorel, 4 Avril 2008
    #87
  8. Offline
    Zaene *
    Quand je dis que tu ne sais, ni a qui ni de quoi tu parles ... :roll:

    Quant a lister, commence par lire, avec un peu de chance peut-etre que ça repondra deja a bcp de chose ...

    On va faire plus simple, meme si j'ai réellement la sensation de jeter des perles aux cochons :


    https://www.gamerz.be/la-p0ub3lle/t-de-la-semantique-generale-141734.html
    Zaene, 4 Avril 2008
    #88
  9. Offline
    GUMBAL 1337
    j'adore ce genre de thread

    pas pour lire, car j'ai rien lu, mais juste pour scroller, car c'est les plus long, et scroller m'amuse beaucoup.
    GUMBAL, 4 Avril 2008
    #89
  10. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Je n'ai pas tout lu non plus mais du peu que j'ai vu l'idéologie dont fait part Zaene est intéressante. Je me ferais un plaisir de lire le bouquin qu'il a proposé :)

    Comme dirait Oscar Wilde : Le progrès n’est que l’accomplissement des utopies ;)
    Cactus floweR, 4 Avril 2008
    #90
  11. Offline
    Zaene *
    Ce qui est une démarche saine, contrairement aux jugements prétentieux a l'emporte piéce, confit dans des certitudes socio-culturelles passées et fallacieuses.

    Notre idéologie est construite et reconue, par contre ses applications et nos modifications economico-sociales, puisque n'ayant subit jusqu'ici que des tests ponctuels a dimention encore trop réduite demande l'epreuve a grande échelle, la verification d'hypothése intermédiaires (comme celle de l'interzone) ...etc meme si elle est incroyablement prometteuse.

    La défendre, ne serais-ce que par principe vis a vis de visions reductrice, réactionnaire, compétitive et exclusive (au sens propre) de la société est indispensable et un progrés en soi car ça permet un deni de fatalité. ;)
    Zaene, 4 Avril 2008
    #91
  12. Offline
    Yorel Rêveur
    D'où le fait que je te pose la question.

    Nous avons 3 postulats pour la sémantique générale de Korzybski :
    - 1. « La carte n’est pas le territoire et le mot n’est pas la chose »
    - 2. « La carte n’est pas TOUT le territoire et le mot n’est pas TOUTE la chose »
    - 3. « La carte contient le territoire et le langage est auto-reflexif »

    L'économie non aristotélicienne repose sur 3 hypothèses :
    - 1) la prise en compte des ressources et moyens réels des individus, sur les plans matériels, mais aussi humains, indépendamment de l'absence de prise en compte de ces ressources dans le système économique
    - 2) le résultat est supérieur a la somme des parties sur la base de 1 + 1 = 3.
    - 3) Notre économie est que l'enrichissement individuel est tributaire de celui de l'ensemble

    Comment passes-tu de ces postulats de Korzybski aux hypothèses de l'économie non aristotélicienne (de ?)
    Yorel, 4 Avril 2008
    #92
  13. Offline
    k o D Belge !
    C'est clair j'adore...
    J'imagine le nombre d'heure que Zaene perd chaque jour à prouver qu'il a lu beaucoup de bouquins, j'adore :D

    Comme quoi, il faut croire qu'il n'a jamais lu de bouquin sur "l'art du silence" ou "Comment être humble pour les nuls" ou bien encore "Participer à un débat constructif sans imposer mes idées à coup d'insultes" :p
    J'aimerai réellement un jour avoir une discussion "IRL" pour voir un peu le personnage qui est assez dur à cerner. Certainement mal dans sa peau... maintenant pour le reste, véritable mégalo ou simple utopiste voulant défendre ses idées (pas toujours mauvaise j'avoue) çà je ne sais pas me prononcer.
    k o D, 4 Avril 2008
    #93
  14. Offline
    Tout ca manque de pragmatisme...

    En dehors du fait que je doute que l'idéologie de zaene soit vraiment concrète ou meme qu'elle soit profitable (et que ca plaise ou non c'est mon droit de le penser), on voit bien tous que pragmatiquement cette idéologie ne peut triompher... Rien que le fait religieu (et on ne peut le nier) empecherait cette émergence... Et le fait démocratique également (meme si pour certains, tant que la démocratie ne donne pas l'idéologie qu'ils veulent gagnant ils ne la reconnaissent pas)... Sans oublier la nature profonde de l'homme, meme si là c'est vrai c'est discutable...

    En bref tant que la religion existera (et elle a toujours existé), tant que l'argent existera (et il a toujours existé) et tant que la démocratie existera (et j'espère qu'elle existera toujours), on parle dans le vide... et meme si on faisait abstraction de la démocratie, la puissance de la religion (et d'une moindre mesure de l'argent) dépasse de loin la puissance des illuminés qui voudraient forcer cette idéologie contre la majorité...
    T-killah, 4 Avril 2008
    #94
  15. Offline
    Zaene *
    C'est un tantinet long, 15 ans que j'etudie et travaille sur base de la sémantique générale vers l'application -A au niveau socio-economique.

    La relation n'est absolument pas directe, c'est la vision sémanticienne, par application aux divers problémes et causes de ces probléme qui améne a envisager, sous l'angle idéologique -A les solutions puis les possibilités d'applications.

    Ca me prendrais des plombes de develloper le cheminement de l'un vers le reste, surtout qu'il n'y a rien de "fini" ni "d'immuable" étant une science empirique, elle change tout le temps et ses applications aussi.

    Mais pour avoir une bonne idée pratique de cette interaction j'ai poster une petite partie du travail d'une autre semanticienne, plus avancée que je ne le suis dans la mise en pratique, si tu lis tu aura déja un bon aperçu de l'application des postulats de la sémantique vers les applications économiques et les résultats réels de ces applications et meme si je ne partage pas tout ses objectifs (je pousse les applications plus loin, parce que je crains les "demi-mesures") je partage complement sa vision des choses et son approche.

    Enfin je préfére de loin une question ayant au moins le mérite d'envisager une possibilité que la gausserie obtue et les dénégations idiotes, on progresse.
    Zaene, 4 Avril 2008
    #95
  16. Offline
    Zaene *
    J'aime bien les psy de bas étage pas plus psy que ma conciérge et peu enclins a appliquer a eux meme leurs propres conseils puisque tres constructif dans leur reponses sur le sujet ... a pardon, le sujet c'est moi ... t'est pas sorti de l'auberge bonhomme ...

    Cela dit je t'assure qu'une discution "irl" avec moi génére étonnament une grande facilité de compréhention et bcp d'humilité chez mes vis a vis ... l'absence de quelques immunités n'y est sans doute pas pour rien, de mon coté je suis rigoureusement le meme, ceux qui me connaissent en personne en attesteront.


    T-Killah, ça ne vaut meme pas la peine tu t'obstine a ne pas lire ou si peu et a interpretter de travers ce peu que tu lis, contre tout bon sens, je ne ferais que me répéter.
    Zaene, 4 Avril 2008
    #96
  17. Offline
    Pourquoi tu réponds pas à mes propos Zaene?

    Comment ton systeme soi disant si génial s'adapte t il au fait religieu et spécialement à la première religion mondial l'islam qui ne connait pas la laicité (séparation religion/état)?
    Je sais que tu n'aimes pas la religion et que tu voudrais son abolition... Mais parlons pragmatisme et réalité, alors comment dis moi?

    Pour la démocratie, tu as déjà répondu il est vrai... Tu t'en fous de la démocratie (ou plutot tu dis qu'elle n'existe pas parce que ton systeme ne domine pas) et tu crois à l'imposition de ton systeme par les armes... Il était juste bon de le rappeler...

    Quant à l'argent, toi qui est si érudit, tu dois savoir qu'il existe depuis toujours ou presque (sous des formes différentes, certes...) mais encore une fois tu n'en tiens pas compte...

    Au lieu de parler dans le vent de ton concept, part de la réalité actuelle pour montrer comment tu veux que ton projet existe... Si non ca reste du niveau de la déclaration d'intention niveau miss belgique "je suis contre la guerre et le massacre des petits animaux".
    T-killah, 4 Avril 2008
    #97
  18. Offline
    Zaene *
    Parce que je l'ai deja fais 50x et que ça n'améliore pas ton marasme intellectuel, faut me comprendre aussi.

    Mais je vais y sacrifier une fois encore ... soit ...

    La religion est un enorme probléme et pas que pour mon "systéme" mais pour n'importe quelle idéologie différente. Comment s'y adapter ? Par l'education, par le raisonnement et surtout par la tolérance REELLE ... cad dire partagée, celle qui permet a quiconque de penser ce qui lui plait de croire ce qu'il desire, de "communier" avec ceux qui la partage, pêu importe mais a l'exclusion absolue de toute forme de pouvoir et de lien avec l'exercice politique.

    C'est pas gagné, j'en conviens facilement mais ça participe aussi de la reforme éducative, quand on est eduqué a penser et a reflechir, a se servir de son libre arbitre il deviens impossible d'assoir une religion telle que l'Islam d'aujourd'huis.

    LA, encore une fois, tu fait la démonstration de ta trés mauvaise compréhention, volontaire ou pas, je m'interroge mais aucune des reponses que je trouve n'est fort flatteuse. Cite-moi ou je dit que je ne crois pas en la democratie ? Que je la nie ? Que je "crois" a l'imposition par la force ??? :gne:

    C'est exactement le contraire, je prétend que la democratie n'existe pas ACTUELLEMENT ! Or elle est un element absolument indispensable a l'evolution sociale et a la bonne marche d'une société -A, mais la démocratie "vraie" prenant en compte tous les aspects de la société, une democratie aux limites de ton imagination (comme j'ai lu la formule réçement).

    La force ? Je CRAINS, qu'on ne puisse PAS L'EVITER ! Justement a cause du fait que le capitalisme, par principe, aura recours pour être défendus aux moyens les plus extréme, et qu'il faudra bien y faire face.

    "Ce n'est pas parce qu'on a toujours fait une connerie que ça n'en est pas une !"

    Cela dit, l'utilisation et le devellopement monétaire a trés clairement été une avancée, bien sur, nous prétendons que ce n'est plus le cas, au contraire que c'est, a present et depuis maintenant un bon moment, extremement pervertis. Certain sont moins decisif que moi, d'autres plus, on eprouve et on affine ... mais l'optique est la meme, le capitalisme est fichu et il faut le remplacer.
    Zaene, 4 Avril 2008
    #98
  19. Offline
    k o D Belge !
    J'aime, encore maître :-D
    k o D, 4 Avril 2008
    #99
  20. Offline
    La religion est totalement incompatible avec ton systeme, c'est autre chose qu'un énorme probleme... Après j'ai l'impression que tu traites ce point de facon superficielles, la religion pèse bien plus lourd que tu ne le penses.. Et parler d'éducation comme tu le fais reviens à faire un endoctrinement anti religieu bien loin d'un idéal de liberté.

    L'islam est la premiere religion mondial, ne l'oublie pas.

    Tu prétends qu'elle n'existe pas, tu ne le démontre pas... Tu prétends que dans ton systeme la démocratie sera plus vraie et plus forte, je ne vois vraiment pas en quoi...
    On a peut etre pas la meme vision de la démocratie peut etre...

    Moi je serai toujours du coté de la liberté... Et toi?
    Tu en parles très peu, mais la liberté est une concept opposé à l'égalité, en tout cas comme tu la prones... Pour moi l'égalité ne vaut qu'en droit, pas en absolu.


    J'ai pas la meme vision des choses là dessus, mais l'avenir nous dira lequel de nous deux aura vu juste...
    T-killah, 4 Avril 2008
Statut de la discussion:
Fermée.