Preload en Flash pour page HTML?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
C'est faisable? o_O il en existe en DHTML j'ai vu, mais c'est pas fort esthétique, et je suis sur que c'est faisable en flash..

Etant donné qu'il y a des pages hmtl relativement lourdes et chargées en images ou autres, un simple preload en flash serait-il faisable? o_O
 

Pouls

Touriste
Je pense ke ton preload en flash ne fera pas office de preload HTML! il ne servira ke pour ton animation flash si ten a une apres...
 
1er
OP
Lauwqui

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
Chicken a dit:
Je pense ke ton preload en flash ne fera pas office de preload HTML! il ne servira ke pour ton animation flash si ten a une apres...
Teuteuteu j'suis sur que c'est faisable.. j'présume que quand c'est loadé, suffit de faire un GetURL dans le meme frame de la page, mais bon comment dire au preload de charge une page html et non un swf o_OOO

need backup!
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Pour une image Oui, pour un objet (fichier flash, je ne suis pas sur).

Un fichier flash de preloading peut etre tellement minuscule que je ne vois pas trop l'interet d'un preloading HTML.

Pourtant je suis un militant Javascript, bidouilles et autres. :D
 
1er
OP
Lauwqui

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
AGain a dit:
Pour une image Oui, pour un objet (fichier flash, je ne suis pas sur).

Un fichier flash de preloading peut etre tellement minuscule que je ne vois pas trop l'interet d'un preloading HTML.

Pourtant je suis un militant Javascript, bidouilles et autres. :D
.. humph.. une simple barre de preload en flash (.. esthétique quoi, et facilement paramétrable) qui précharge tout le contenu d'une page html o_O C'est faisable quand meme? o_O
Genre, dès que tout le contenud e la page est downloadé, paf, l'anim redirige a l'url de cette page :) non?
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
-deuS Ninis a dit:
AGain a dit:
Pour une image Oui, pour un objet (fichier flash, je ne suis pas sur).

Un fichier flash de preloading peut etre tellement minuscule que je ne vois pas trop l'interet d'un preloading HTML.

Pourtant je suis un militant Javascript, bidouilles et autres. :D
.. humph.. une simple barre de preload en flash (.. esthétique quoi, et facilement paramétrable) qui précharge tout le contenu d'une page html o_O C'est faisable quand meme? o_O
Genre, dès que tout le contenud e la page est downloadé, paf, l'anim redirige a l'url de cette page :) non?
SI c'est une page en HTML, une IFrame cache pourrait fonctionné, avec un petit script en fin de page qui recupere le parent et redirige.

Par contre pour les pages dynamiques, cela foirerait d'office.

Ca me dérange pas de le faire, mais en ce moment c'est le boxon , plus tard mais quand :mrgreen:
 
1er
OP
Lauwqui

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
AGain a dit:
-deuS Ninis a dit:
AGain a dit:
Pour une image Oui, pour un objet (fichier flash, je ne suis pas sur).

Un fichier flash de preloading peut etre tellement minuscule que je ne vois pas trop l'interet d'un preloading HTML.

Pourtant je suis un militant Javascript, bidouilles et autres. :D
.. humph.. une simple barre de preload en flash (.. esthétique quoi, et facilement paramétrable) qui précharge tout le contenu d'une page html o_O C'est faisable quand meme? o_O
Genre, dès que tout le contenud e la page est downloadé, paf, l'anim redirige a l'url de cette page :) non?
SI c'est une page en HTML, une IFrame cache pourrait fonctionné, avec un petit script en fin de page qui recupere le parent et redirige.

Par contre pour les pages dynamiques, cela foirerait d'office.

Ca me dérange pas de le faire, mais en ce moment c'est le boxon , plus tard mais quand :mrgreen:
Non, je tiens a mon Flash.. :p :wink: pas de php la dedans, ni de dhtml ou javascript ;)
 
1er
OP
Lauwqui

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
Bon c'est pas vraiment ce dont a quoi je m'attendais, mais ca conviendra parfaitement

Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
   image1 = new Image
   image1.src = "images/image1.gif"
   image2 = new Image
   image2.src = "images/image2.gif"
   image3 = new Image
   image3.src = "images/image3.gif"
   image4 = new Image
   image4.src = "images/image4.gif"
   image5 = new Image
   image5.src = "images/image5.gif"
   function checkimages() {
       if (image1.complete && image2.complete && image3.complete && image4.complete && image5.complete) {document.location.href = "newpage.htm"}
       setTimeout("checkimages()",500)
   }
</script>
<body onload="checkimages()">
<embed width="350" height="250" src="images/waiting.swf">
</body>
 
R

RedCross

ex membre
Bein oui, je vois pas comment le flash peut checker le loading de ton html si cet html n'est pas dans le flash.
Le seul moyen, c'est si tu veux une barre en flash toute jolie et tout, tu dois mettre ton flash dans un layer au dessus de tout et dire à ce layer de disparaitre une fois tous les elements de la page sont loadés.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
-deuS Ninis a dit:
Bon c'est pas vraiment ce dont a quoi je m'attendais, mais ca conviendra parfaitement

Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
   image1 = new Image
   image1.src = "images/image1.gif"
   image2 = new Image
   image2.src = "images/image2.gif"
   image3 = new Image
   image3.src = "images/image3.gif"
   image4 = new Image
   image4.src = "images/image4.gif"
   image5 = new Image
   image5.src = "images/image5.gif"
   function checkimages() {
       if (image1.complete && image2.complete && image3.complete && image4.complete && image5.complete) {document.l0cation.href = "newpage.htm"}
       setTimeout("checkimages()",500)
   }
</script>
<body onload="checkimages()">
<embed width="350" height="250" src="images/waiting.swf">
</body>
Code de BEUURRRKKKK



Code:
function fLoadImage(name)
{
  objImage = new Image;
  objImage.src= name;
  while(objImage.complete!=true) 
    {
    (setTimeout("fPause()",500);
    }
}

function fPause() 
{
  // CA FAIT RIEN DU TOUT, MAIS BON :)
}

function checkimages()
{
  // Il suffit de mettre les images dans le tableau arrImage 
 
  var arrImage = new Array("images/image2.gif","images/image3.gif","images/image1.gif");
  for (var x=0;x<arrImage.length;x++)
  {
    fLoadImage(arrImage[x]); 
  }
}
Il peut y avoir des fautes, j'ai pas testé et pas relu :p

mais bon, c'est moins @#{@#{ et plus polyvalent. Je suis sur que google qui est ton meilleur ami à des codes bien foutus pour le prechargement d'image
 
1er
OP
Lauwqui

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
RedCross a dit:
Bein oui, je vois pas comment le flash peut checker le loading de ton html si cet html n'est pas dans le flash.
Le seul moyen, c'est si tu veux une barre en flash toute jolie et tout, tu dois mettre ton flash dans un layer au dessus de tout et dire à ce layer de disparaitre une fois tous les elements de la page sont loadés.
Mais je suis certain de l'avoir vu quelque part o_O c'est ca qui me sidère..

Regarde ceci .. http://www.flashkit.com/movies/Scripting/Preloaders/Flash_Pr-Pasquale-4556/index.php

Si ca existe, c'est que ca doit etre faisable? o_O
 
1er
OP
Lauwqui

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
AGain a dit:
-deuS Ninis a dit:
Bon c'est pas vraiment ce dont a quoi je m'attendais, mais ca conviendra parfaitement

Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
   image1 = new Image
   image1.src = "images/image1.gif"
   image2 = new Image
   image2.src = "images/image2.gif"
   image3 = new Image
   image3.src = "images/image3.gif"
   image4 = new Image
   image4.src = "images/image4.gif"
   image5 = new Image
   image5.src = "images/image5.gif"
   function checkimages() {
       if (image1.complete && image2.complete && image3.complete && image4.complete && image5.complete) {document.l0cation.href = "newpage.htm"}
       setTimeout("checkimages()",500)
   }
</script>
<body onload="checkimages()">
<embed width="350" height="250" src="images/waiting.swf">
</body>
Code de BEUURRRKKKK



Code:
function fLoadImage(name)
{
  objImage = new Image;
  objImage.src= name;
  while(objImage.complete!=true) 
    {
    (setTimeout("fPause()",500);
    }
}

function fPause() 
{
  // CA FAIT RIEN DU TOUT, MAIS BON :)
}

function checkimages()
{
  // Il suffit de mettre les images dans le tableau arrImage 
 
  var arrImage = new Array("images/image2.gif","images/image3.gif","images/image1.gif");
  for (var x=0;x<arrImage.length;x++)
  {
    fLoadImage(arrImage[x]); 
  }
}
Il peut y avoir des fautes, j'ai pas testé et pas relu :p

mais bon, c'est moins @#{@#{ et plus polyvalent. Je suis sur que google qui est ton meilleur ami à des codes bien foutus pour le prechargement d'image
o_O Merci pour ton code, heu, dis-moi pourquoi l'autre ne serait pas adéquat?

Celui que j'ai trouvé apparamment fait tourné la tite anim flash de 'preload' pour plutot d'attente, et le code java precharge les images, et envoie a un url dès que c'est terminé?.. Ca semble correct.. :?:
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
- Pas malléable,
Déclaration dans des objets + déclaration dans la condition.
- Fait le préload de 10 images, aie caramba la condition de la mort qui tue la vie
- Les navigateurs par défaut télécharges que 2 à 3 élements à la fois maximum, donc déclarer 5 objets images et totalement inutle.
- la fonction fLoadImage(name) peut être appelé n'importe quand. Par exemple, si tu veux afficher une image dans un tableau uniquement après le clic de tel bouton, <INPUT type=BUTTON value="AFFICHER" ONCLICK="fLoadImage('pamela.jpg');"> :wink:
 
1er
OP
Lauwqui

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
AGain a dit:
- Pas malléable,
Déclaration dans des objets + déclaration dans la condition.
- Fait le préload de 10 images, aie caramba la condition de la mort qui tue la vie
- Les navigateurs par défaut télécharges que 2 à 3 élements à la fois maximum, donc déclarer 5 objets images et totalement inutle.
- la fonction fLoadImage(name) peut être appelé n'importe quand. Par exemple, si tu veux afficher une image dans un tableau uniquement après le clic de tel bouton, <INPUT type=BUTTON value="AFFICHER" ONCLICK="fLoadImage('pamela.jpg');"> :wink:
okok .. :wink: j'prend note :wink:
 
R

RedCross

ex membre
-deuS Ninis a dit:
RedCross a dit:
Bein oui, je vois pas comment le flash peut checker le loading de ton html si cet html n'est pas dans le flash.
Le seul moyen, c'est si tu veux une barre en flash toute jolie et tout, tu dois mettre ton flash dans un layer au dessus de tout et dire à ce layer de disparaitre une fois tous les elements de la page sont loadés.
Mais je suis certain de l'avoir vu quelque part o_O c'est ca qui me sidère..

Regarde ceci .. http://www.flashkit.com/movies/Scripting/Preloaders/Flash_Pr-Pasquale-4556/index.php

Si ca existe, c'est que ca doit etre faisable? o_O
Mouais. Bon, le gars, il code en italien, pas toujours très facile mais bref...
J'ai jamais vu ça, mais chez moi, ça marche pas à tout les coups :?
Le Flash il fait pas grand chose en fait. C'est le javascript qui fait tout. Le Flash vérifie jute le js.
V un eu décortiquer ça, mais je continue de trouver ça un peu lourd pour pas grand chose...
 
1er
OP
Lauwqui

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
RedCross a dit:
-deuS Ninis a dit:
RedCross a dit:
Bein oui, je vois pas comment le flash peut checker le loading de ton html si cet html n'est pas dans le flash.
Le seul moyen, c'est si tu veux une barre en flash toute jolie et tout, tu dois mettre ton flash dans un layer au dessus de tout et dire à ce layer de disparaitre une fois tous les elements de la page sont loadés.
Mais je suis certain de l'avoir vu quelque part o_O c'est ca qui me sidère..

Regarde ceci .. http://www.flashkit.com/movies/Scripting/Preloaders/Flash_Pr-Pasquale-4556/index.php

Si ca existe, c'est que ca doit etre faisable? o_O
Mouais. Bon, le gars, il code en italien, pas toujours très facile mais bref...
J'ai jamais vu ça, mais chez moi, ça marche pas à tout les coups :?
Le Flash il fait pas grand chose en fait. C'est le javascript qui fait tout. Le Flash vérifie jute le js.
V un eu décortiquer ça, mais je continue de trouver ça un peu lourd pour pas grand chose...
whé c vrai dans le fond o_O
 
R

RedCross

ex membre
-deuS Ninis a dit:
whé c vrai dans le fond o_O
Boarf, je dis pas qu'il faut pas le faire. Jusqu'à présent, je vois pas quels sont tes intentions en fait. Y a p'tetre une bonne raison, ça arrive, mais là, je me disais que c'est un peu bcp.
 
1er
OP
Lauwqui

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
RedCross a dit:
-deuS Ninis a dit:
whé c vrai dans le fond o_O
Boarf, je dis pas qu'il faut pas le faire. Jusqu'à présent, je vois pas quels sont tes intentions en fait. Y a p'tetre une bonne raison, ça arrive, mais là, je me disais que c'est un peu bcp.
Juste avoir un beau preload en flash pour downloader une page html et pas la voir se télcharger, image par image, c'est moche :p Je me dis qu'un beau script correct, dans le genre, ca doit exister :p Tout est possible :p :wink:

Enfin bon, là je demande, mais je me dis.. les preload en flash.. il precharge une scene avec la fonctione GetBytesLoaded .. etc etc, enfin j'connais pas par coeur [..]
Si au lieu de faire ca pour une scene, on fait ca pour ne page html et une série d'images.. c'est pas faisable? :?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut