Preload en Flash pour page HTML?

Discussion dans 'Web, design' créé par Lauwqui, 30 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    C'est faisable? o_O il en existe en DHTML j'ai vu, mais c'est pas fort esthétique, et je suis sur que c'est faisable en flash..

    Etant donné qu'il y a des pages hmtl relativement lourdes et chargées en images ou autres, un simple preload en flash serait-il faisable? o_O
    Lauwqui, 30 Août 2003
    #1
  2. Offline
    Pouls Touriste
    Je pense ke ton preload en flash ne fera pas office de preload HTML! il ne servira ke pour ton animation flash si ten a une apres...
    Pouls, 30 Août 2003
    #2
  3. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Teuteuteu j'suis sur que c'est faisable.. j'présume que quand c'est loadé, suffit de faire un GetURL dans le meme frame de la page, mais bon comment dire au preload de charge une page html et non un swf o_OOO

    need backup!
    Lauwqui, 30 Août 2003
    #3
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Pour une image Oui, pour un objet (fichier flash, je ne suis pas sur).

    Un fichier flash de preloading peut etre tellement minuscule que je ne vois pas trop l'interet d'un preloading HTML.

    Pourtant je suis un militant Javascript, bidouilles et autres. :D
    La Poubelle, 30 Août 2003
    #4
  5. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    .. humph.. une simple barre de preload en flash (.. esthétique quoi, et facilement paramétrable) qui précharge tout le contenu d'une page html o_O C'est faisable quand meme? o_O
    Genre, dès que tout le contenud e la page est downloadé, paf, l'anim redirige a l'url de cette page :) non?
    Lauwqui, 30 Août 2003
    #5
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    SI c'est une page en HTML, une IFrame cache pourrait fonctionné, avec un petit script en fin de page qui recupere le parent et redirige.

    Par contre pour les pages dynamiques, cela foirerait d'office.

    Ca me dérange pas de le faire, mais en ce moment c'est le boxon , plus tard mais quand :D
    La Poubelle, 30 Août 2003
    #6
  7. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Non, je tiens a mon Flash.. :p :wink: pas de php la dedans, ni de dhtml ou javascript ;)
    Lauwqui, 30 Août 2003
    #7
  8. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Lauwqui, 30 Août 2003
    #8
  9. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Lauwqui, 30 Août 2003
    #9
  10. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Bon c'est pas vraiment ce dont a quoi je m'attendais, mais ca conviendra parfaitement

    Code:
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">
       image1 = new Image
       image1.src = "images/image1.gif"
       image2 = new Image
       image2.src = "images/image2.gif"
       image3 = new Image
       image3.src = "images/image3.gif"
       image4 = new Image
       image4.src = "images/image4.gif"
       image5 = new Image
       image5.src = "images/image5.gif"
       function checkimages() {
           if (image1.complete && image2.complete && image3.complete && image4.complete && image5.complete) {document.location.href = "newpage.htm"}
           setTimeout("checkimages()",500)
       }
    </script>
    <body onload="checkimages()">
    <embed width="350" height="250" src="images/waiting.swf">
    </body>
    Lauwqui, 30 Août 2003
    #10
  11. Offline
    RedCross ex membre
    Bein oui, je vois pas comment le flash peut checker le loading de ton html si cet html n'est pas dans le flash.
    Le seul moyen, c'est si tu veux une barre en flash toute jolie et tout, tu dois mettre ton flash dans un layer au dessus de tout et dire à ce layer de disparaitre une fois tous les elements de la page sont loadés.
    RedCross, 31 Août 2003
    #11
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Code de BEUURRRKKKK



    Code:
    function fLoadImage(name)
    {
      objImage = new Image;
      objImage.src= name;
      while(objImage.complete!=true) 
        {
        (setTimeout("fPause()",500);
        }
    }
    
    function fPause() 
    {
      // CA FAIT RIEN DU TOUT, MAIS BON :)
    }
    
    function checkimages()
    {
      // Il suffit de mettre les images dans le tableau arrImage 
     
      var arrImage = new Array("images/image2.gif","images/image3.gif","images/image1.gif");
      for (var x=0;x<arrImage.length;x++)
      {
        fLoadImage(arrImage[x]); 
      }
    }
    Il peut y avoir des fautes, j'ai pas testé et pas relu :p

    mais bon, c'est moins @#{@#{ et plus polyvalent. Je suis sur que google qui est ton meilleur ami à des codes bien foutus pour le prechargement d'image
    La Poubelle, 31 Août 2003
    #12
  13. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Mais je suis certain de l'avoir vu quelque part o_O c'est ca qui me sidère..

    Regarde ceci .. http://www.flashkit.com/movies/Scripting/Preloaders/Flash_Pr-Pasquale-4556/index.php

    Si ca existe, c'est que ca doit etre faisable? o_O
    Lauwqui, 31 Août 2003
    #13
  14. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    o_O Merci pour ton code, heu, dis-moi pourquoi l'autre ne serait pas adéquat?

    Celui que j'ai trouvé apparamment fait tourné la tite anim flash de 'preload' pour plutot d'attente, et le code java precharge les images, et envoie a un url dès que c'est terminé?.. Ca semble correct.. :?:
    Lauwqui, 31 Août 2003
    #14
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    - Pas malléable,
    Déclaration dans des objets + déclaration dans la condition.
    - Fait le préload de 10 images, aie caramba la condition de la mort qui tue la vie
    - Les navigateurs par défaut télécharges que 2 à 3 élements à la fois maximum, donc déclarer 5 objets images et totalement inutle.
    - la fonction fLoadImage(name) peut être appelé n'importe quand. Par exemple, si tu veux afficher une image dans un tableau uniquement après le clic de tel bouton, <INPUT type=BUTTON value="AFFICHER" ONCLICK="fLoadImage('pamela.jpg');"> :wink:
    La Poubelle, 31 Août 2003
    #15
  16. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    okok .. :wink: j'prend note :wink:
    Lauwqui, 31 Août 2003
    #16
  17. Offline
    RedCross ex membre
    Mouais. Bon, le gars, il code en italien, pas toujours très facile mais bref...
    J'ai jamais vu ça, mais chez moi, ça marche pas à tout les coups :?
    Le Flash il fait pas grand chose en fait. C'est le javascript qui fait tout. Le Flash vérifie jute le js.
    V un eu décortiquer ça, mais je continue de trouver ça un peu lourd pour pas grand chose...
    RedCross, 31 Août 2003
    #17
  18. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    whé c vrai dans le fond o_O
    Lauwqui, 1 Septembre 2003
    #18
  19. Offline
    RedCross ex membre
    Boarf, je dis pas qu'il faut pas le faire. Jusqu'à présent, je vois pas quels sont tes intentions en fait. Y a p'tetre une bonne raison, ça arrive, mais là, je me disais que c'est un peu bcp.
    RedCross, 1 Septembre 2003
    #19
  20. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Juste avoir un beau preload en flash pour downloader une page html et pas la voir se télcharger, image par image, c'est moche :p Je me dis qu'un beau script correct, dans le genre, ca doit exister :p Tout est possible :p :wink:

    Enfin bon, là je demande, mais je me dis.. les preload en flash.. il precharge une scene avec la fonctione GetBytesLoaded .. etc etc, enfin j'connais pas par coeur [..]
    Si au lieu de faire ca pour une scene, on fait ca pour ne page html et une série d'images.. c'est pas faisable? :?
    Lauwqui, 1 Septembre 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.