[Présentation] Dry Kill Logic

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Angy

Elite
.::. Dry Kill Logic .::.

Voila, j'ai découvert un groupe que je trouve super bien, un petit thread au sujet d'eux pour ceux qui connaissent pas :wink:

.::. Biographie .::.

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit débarquer un groupe comme DRY KILL LOGIC, un groupe dont la profondeur musicale va plus loin que sa rage. Ce qui ne veut pas dire que leur musique manque d’attitude, non, ils font même dans le très énervé, mais d’une manière rare dans le metal aujourd’hui. Scott Thompson (guitare), Dave Kowatch (basse) et Phil Arcuri (batterie) combinent intelligemment rage, tension et talent pour un résultat explosif qui les différencie des autres groupes dans le même genre.

Originaire de Westchester, New York et formé en 1995, DRY KILL LOGIC ne jurait que par ceux qui, pour eux, étaient les dieux du metal : Pantera, Tool, King Diamond, Sepultura et Fear Factory. En 1997, ils sortent leur premier EP 'Cause Moshing Is Good Fun' sur leur propre label Psychodrama Records. "Le psychodrame est partout, explique Cliff. J’ai toujours eu le sentiment que les forces de la stupidité entouraient constamment la race humaine. Tout prend des proportions énormes aujourd’hui. Les gens ne veulent plus rien laisser passer, pas même des trucs vraiment insignifiants.” Après avoir décroché des premières parties de groupes comme Exodus, Flotsam & Jetsam, et Pro-Pain, le groupe entre en studio en juillet 98 avec le producteur Andy Katz (Overkill, Local H, Rakim) pour un premier véritable album 'Elemental Evil'. Rapidement reconnus par leurs pairs, ils partagent alors la scène avec Coal Chamber, Incubus, Anthrax, System of a Down, et les Misfits, pour n’en citer que quelques-uns. "Sur scène, ce que nous dégageons est vraiment féroce, violent,” explique Cliff. Malgré de beaux succès locaux, les tensions internes au sein du groupe étaient importantes et quand leur guitariste d’alors les quitte, DRY KILL LOGIC décide de prendre du recul et passe l’année 1999 à repenser sa stratégie. Loin de marquer la fin de DRY KILL LOGIC, cette année est plus celle du calme avant la tempête.

Après cette pause bien méritée, DRY KILL LOGIC se rassemble et part à la recherche d’un guitariste. Ils rencontrent Scott, alors perceur dans une boutique de tatouage, grâce à un ami commun et le courant passe immédiatement. “On passe parfois des années à écrire avec certaines personnes sans jamais arriver à rien, reconnaît Cliff. Puis tu passes quelques minutes avec la bonne personne et tu en fais dix fois plus qu’avant. DRY KILL LOGIC a atteint un autre niveau avec l’arrivée de Scott.” Phil acquiesce : “Scott a été une bénédiction. Ça a tout de suite fonctionné, il s’est intégré avec une facilité déconcertante.” Fort de sa nouvelle unité, le quatuor commence à écrire en février 2000, puis entre en studio avec Scrap 60 Productions (Eddie Wohl, Steve Regina et Rob Caggiano) en août. Avec la passion qui les anime, ils ne tardent pas à mettre sur bandes les 13 morceaux tout sauf calmes qui allaient devenir ‘The Darker Side of Nonsense’. Lorsqu’il repense à ces séances d’enregistrement, Phil est toujours aussi extatique: “C’était vraiment génial. Nous savions ce que nous voulions faire et nous étions tous sur la même longueur d’ondes. L’ambiance était excellente.”

L’intensité et la furie qui se dégagent de chaque morceau de ‘The Darker Side of Nonsense’ sont carrément palpables ; avec des guitares bouillonnantes et une section rythmique bien lourde, chaque chanson est un exutoire. "Ce qui est marrant, c’est que les chansons ne parlent de rien en particulier. Je n’écris pas les paroles dans un but précis, ni en pensant à quelqu’un en particulier, explique Cliff. J’aime que les gens puissent y trouver une signification qui leur soit propre. Nous ne sommes pas en colère juste pour être en colère. C’est vraiment quelque chose que nous avons en nous. ". "Ces nouvelles compos montrent à quel point nous en avions marre de tout, conclut Phil. Nous voulions vraiment qu’elles soient plus directes et plus heavy.” De l’assaut initial de "Nightmare" au massacre auditif de "Pain" sans oublier le côté plus mélodique de "Feel the Break," ‘The Darker Side of Nonsense’ devrait installer DRY KILL LOGIC sur les plus hautes marches du metal.

DRY KILL LOGIC est une créature monstrueuse, qui s’accroche à vous, vous passe dans le sang et vous reste dans la tête. ‘The Darker Side of Nonsense’ risque de créer des dégats irréversibles à votre cortex cérébral : vous aurez été prévenus !

.::. Discographie .::.

1998 - "Cause Moshing Is Good Fun"
1999 - "Elemental Evil"

2001 - "The Darker Side Of Nonsense"

01. Nightmare
02. Feel The Break
03. Pain
04. Nothing
05. Assfault
06. Weight
07. A Better Man Than Me
08. Rot
09. Track 13
10. Give Up, Give In, Lie Down
11. The Strength I Call My Own
12. Goodnight

.::. Mp3 .::.

:arrow: Dry Kill Logic - Rot clic!
(si ca marche pas, allez dans propriété et prenez l'url, le "-" de l'url fais foirer le lien)

.::. Clip .::.

:arrow: Dry Kill Logic - Nightmare (RealAudio Stream) Clic ici (même chose que pour le mp3)

 
P

PulsaR

ex membre
je viens de downloader quelques mp3 (euh que dis je je viens d'acheter l'album :D ) et je dois dire que c est pas mal ^^
bcp de rythme, du vrai metal :wink:
p-e un rien trop hard pour moi mais c est une bonne trouvaille :D
 
C

Cricket

ex membre
A noter que leur dernier album, The Dead & Dreaming, sort le 5 Octobre 2004
 

merton

Troll Grognon
pas mal comme groupe. dommage que la maison de disque ne les ai pas plus mis en avant lors de la sortie du 3eme album...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut