Preud'Homme quitte le Standard !

Discussion dans 'Actualité' créé par [ KL3R ], 26 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Insanity Elite
    Preud'homme qui s'explique ici.
    Insanity, 26 Mai 2008
    #21
  2. Offline
    bOweL Intestin
    merci pour le lien ;) Perso j'y crois pas trop mais la direction du standard a bien foirée aussi :/
    bOweL, 26 Mai 2008
    #22
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    F chier didju....
    admix, 26 Mai 2008
    #23
  4. Offline
    Bou_ Elite
    Aurevoir Michel :-(
    Bou_, 26 Mai 2008
    #24
  5. Offline
    RiverMichael Elite
    Bowel, le Standard c'est sympa, mais quand on propose un an de travail à cockerill je comprends que pour le même salaire on veuille s'assurer d'avoir du boulot plusieurs années dans un endroit plus joli.
    Preud-homme n'est pas un rouge. Il a joué à Malines et habite en Flandres auprès de sa femme depuis des années. C'était uniquement professionnel.

    Ceci dit "c'est un salaud, il pense au fric".. Et bien il fait ce qu'il veut le p'tit père. On va pas le forcer à rester s'il veut pas. C'est normal de penser à l'argent. Comme tous le monde.
    RiverMichael, 27 Mai 2008
    #25
  6. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Il s'assure un salaire pour + qu'un an, tu ferais pas la même chose à sa place?
    b00msTicK, 27 Mai 2008
    #26
  7. Offline
    [B3NZO] Papy
    Il va pas partir sans gloire tout de même, s'il part dans deux ans avec une classement milieu de tableau, son salaire serait moins important que ce que l'on lui propose a ce jour.

    Donc, je lui donne pas tord et le Standard aurait pu faire mieux que de proposer que 1 an :/
    [B3NZO], 27 Mai 2008
    #27
  8. Offline
    Azactod !!! Hurrican Kick !!!
    reste plus qu'à espérer que ce n'est pas un prémisse d'un départ groupé
    Azactod, 27 Mai 2008
    #28
  9. Offline
    deaq Elite


    Mais là je rigole !!!!!

    La direction n'a pas été épargné depuis quelques années, et il faut l'avouer, souvent à raison ...

    Mais là je ne suis pas du tout d'accord, le Standard avait refais une offre pour satisfaire les exigeances financières de Monsieur Preud'homme, le problème n'était limite qu'à la durée de contrat !!!

    Et c'est bien compréhensible, le Standard a cette politique et ne va pas faire exception à la règle et qui plus est, il ne faut pas non plus être inconscient de proposer un contrat mirobolant sur une longue durée !! (dans le cas du Standard, ou tout du moins un club sans des moyens énormes) Après si tout foire, t'es quit à le payer pendant 22 mois et avoir un salaire en plus ... celui de ton nouveau coach ..

    Moi je trouve ça bien d'un côté qu'il vise plus à long terme (santé financière du club) ... Un club ça se gère intelligemment et pas à faire des exceptions parci par là ... à en entendre certain, ça ne m'étonne pas que des clubs sont retrogradés ou en crise financière !

    De toute façon, de quoi avait-il peur ? si ils réussissait, on lui aurait encore prolonger son contrat dans un an! Ou alors il aurait pu partir ou il voulait ..


    La direction avait fait les efforts nécessaire quand même, trop facile de la critiquée à tord et à travers.

    Elle a sa part de responsabilité c'est certain, mais Preud'homme en a tout autant si pas plus ... Pas convaincu par son discours .. quand on dit à tout bout de champ que le Standard est dans mon coeur, je leur donne priorité, c'est pas la durée de contrat qui doit être vraiment la plus gênante .. Ca joue, d'office, mais bon je vois vraiment pas pq le contrat n'aurait pas été reconduit dans un si il avait confirmer ...


    Enfin soit, bon vent à lui et à sa troupe.
    deaq, 27 Mai 2008
    #29
  10. Offline
    Inco Elite
    comme dis plus haut vaut mieux avoir 2 ou 3 ans de salaire de prévu que un an...

    tu t imagines être dans un an au chômage ?? et commencer de nouveau a chercher du boulot ect ?? C est déjà pas facile d avoir un boulot alors en chercher un chaque année non merci.

    Je le comprend tout a fait .

    Je crois surtout que le Standard croit que ça y est , ils sont arriver champions cette année et ça leur monte a la tête ... Ca me fait penser a la France .. pendant encore 25 ans ils vont dire et quand on était champion en 2008...

    Je souhaite qu'une seule chose c'est qu'ils se casse bien la figure...
    Inco, 27 Mai 2008
    #30
  11. Offline
    Sergei Buddha !
    Je suis d'accord avec Tarouk.

    Je pense que PDH c'est le genre bâtisseur : il aime bien construire. Delà 1 an de contrat il ne peut rien faire. Ceci dit ce système de contrat d'un an c 'est lui qui l a instauré lorsqu'il était directeur technique. Champion avec le standard, après on va attendre beaucoup de lui s'il y reste. Mais PDH c'est avant tout un réaliste avec une expérience solide. Il se rend bien compte que pour la saison prochaine les données seront différentes et les chances du standard de redevenir champions bien plus minces. Anderlecht va redémarrer avec un noyaus plus solide autour de Jacobs. Bruges émerge méchamment sous la coupelle de Matheijssen. Ne pas oublier le cercle auteur d'une saison remarquable. A cela ajouter la ligue des champions et d'éventuels transferts au mercato d'hiver. Franchement je doute que Defour de par son talent reste encore longtemps a sclessin.

    Il demandait 3ans de contrat, le standard aurait du lui accorder . Il a rendu le titre et a permis une fête terrible à liège. Il a bien raison de partir vers une offre qui le respecte.

    Ceci dit vu la médiocrité du championnat belge c'est pas en en étant champion que tu ouvres les portes des grandes équipes faut arrêter de rêver les gars. de temps en temps regarder un peu les championnats étrangers histoire de voir du foot .
    Sergei, 27 Mai 2008
    #31
  12. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Euh, Preud'homme est né a 1km du stade de Sclessin et a joué la plus grande partie de sa carrière au Standard, alors venir dire "il n'est pas rouge", c'est un peu abusé :)
    griZ, 27 Mai 2008
    #32
  13. Offline
    krnage Elite

    il est pas rouge il est blanc avec des cheveux crollés :p
    krnage, 27 Mai 2008
    #33
  14. Offline
    Yorel Rêveur
    Yorel, 27 Mai 2008
    #34
  15. Offline
    deaq Elite

    Toi tu compares quelque chose qui ne se compare pas.. un métier ordinaire n'a quasiment rien avoir avec le métier d'entraîneur (professionnel) !!

    Comme si Preud'homme devait chercher après du travail ... c'est l'employeur qui vient à lui ! Il risque pas de manquer d'offres, ou au pire si aucunes lui convient il attend un peu (il a assez de sous ...) et il bondira au bon moment qd un club sans entraîneur lui convient ..

    Tant dire qu'il veut construire quelque chose est une chose, tant cet argument d'idée de chercher du boulot est ridicule!

    Et encore, à quoi bo signer 3 ans un contrat si c'est après pour le réévaluer à la hausse après la première année ? D'office que si il avait convaincu on lui aurait re-proposé un contrat à la fin de celui-ci et surement encore mielleur que l'actuel (si le Standard confirmait)



    Et dire que le Standard s'y croit trop, c'est un peu trop facile à mon goût, tout ça parce qu'ils ont refuser de céder à Monsieur Preud'homme, mais faut arrêter hein! après on va dire aussi qu'ils auraient dû faire signer tel contrat à untel etc ? On ne fait pas toujours ce qu'on veut, ils auraient bien aimer le garder, mais si il n'y avait que la volonté pour obtenir ce qu'on veut, surtout en foot, ça se saurait !!
    deaq, 27 Mai 2008
    #35
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Allô? Un coach qui se casse après un an en évoquant le manque de projet à long terme avec un titre dans la poche, c'est plus intéressant qu'un mec qui s'est fait virer à la onzième place du championnat après des résultats calamiteux malgré un bon noyau et une direction ambitieuse.
    Un Vercauteren a du bol que Vandereycken ait de la merde dans les yeux et le cerveau parce qu'il n'aurait jamais dû recevoir une chance pareille quand tu vois qu'il a transformé Anderlecht en cimetierre d'éléphants. La preuve, Jacobs arrive: ça joue au foot et ça prend des points. En trois mois sous Jacobs, Anderlecht a proposé un meilleur football qu'au plus beau match sous Vercauteren en deux ans.
    Tarouk, 27 Mai 2008
    #36
  17. Offline
    deaq Elite
    On parle de Preud'homme, on est d'accord ? En étant champion, il est quasi certain qu'il n'aura pas trop de mal à trouver un club, le tout dépend uniquement de ses prétentions salariales, mais que ce soit en Belgique ou au Portugal, avec la saison qu'il vient de faire, il n'aurait jamais du chercher un club, l'employeur serait venu de lui-même, rien avoir avec l'ouvrier qui est engagé pour un travail et qui dans un an doit re-chercher

    Vercauteren aurait peut-être pu aussi re-coacher en Belgique, mais tout est une question de salaire et d'ambitions, pas sûr que certains clubs du ventre mou de la D1 n'aurait pas été intéresser =)

    Mais ce genre d'entraîneur qui attende LA bonne offre, ils savent se permettrent d'être au chômage une petite année, donc rien qui presse ...
    deaq, 27 Mai 2008
    #37
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Si avec le même noyau, il serait resté au Standard et aurait fait une saison de merde pour finir par être viré, la première saison n'aurait plus été aussi impressionnante que ça.
    Tarouk, 27 Mai 2008
    #38
  19. Offline
    deaq Elite
    Mais elle aurait compté ! Et bien plus qu'on ne pourrait le croire.
    Quand tu vois qu'un entraîneur, qui n'a pas beaucoup d'expérience, et qui n'a rien fais de très impressionnant arrive encore à trouver du travail et à avoir quelques opportunités à gauche et à droite, je ne me fais pas trop de soucis..

    On peut citer Ferrera, qui n'a pas toujours eu facile mais qui pourtant avait reçu sa chance à Bruges, et il y en a encore des exemples.


    Petite précision aussi, quand on reçoit le titre honorifique de meilleur entraîneur de l'année, ainsi qu'un bilan comme celui du Standard, en plus du titre, ça ne passe vraiment pas inaperçu, et même si une seconde année moins performante suit !


    Et enfin, malgré tout, ça a surement sa petite importance, mais quand on a le palmarès en tant que joueur de Preud'homme, ça peut fortement contribuer au bout du compte, ça reste une expérience internationale et un bagage qui ne se néglige pas.
    deaq, 27 Mai 2008
    #39
  20. Offline
    elmymapex Elite
    perso je le comprend :) , après ce qu'il a fait, le standard pourrait un peu se plier aux volontés de PDH, si c'est une question de thunes, je comprend aussi :p on va là on l'herbe est la plus verte =)
    elmymapex, 28 Mai 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.