Havane
Funky fresh Masta
Salut,
Dans le cadre de mon job (un projet de coopération au dvp dans le secteur de la sécurité), je suis en train de faire des recherches quant à d'éventuelles formations/certifications me permettant de structurer davantage mon travail et d'enrichir mon CV.
Dans le courant de mes recherches, je vois beaucoup de trucs qui parlent de la méthodologie PRINCE 2.
http://en.wikipedia.org/wiki/PRINCE2
Pourtant, les exemples que je trouve sont surtout orienté business (Création d'un nouveau produit, construction d'un bâtiment, création d'un software,...) avec un produit final clairement définissable et "palpable".
Dans mon boulot, les "délivrables" sont davantage des changements d'attitudes, un changement dans des indicateurs assez largement définis ou bien encore des "délivrables" palpables mais dont le contenu n'est pas définissable à priori, étant donné qu'il résultera du processus lié au projet lui-même (changements législatifs, règlementaires,...).
Je me demandes donc si certains parmi vous connaissaient cette méthodologie de gestion et s'ils pouvaient me donner un avis sur son applicabilité dans des contextes comme le mien.
Les formations coutent un bras donc je voudrais pas en faire pour rien.
Merci
Dans le cadre de mon job (un projet de coopération au dvp dans le secteur de la sécurité), je suis en train de faire des recherches quant à d'éventuelles formations/certifications me permettant de structurer davantage mon travail et d'enrichir mon CV.
Dans le courant de mes recherches, je vois beaucoup de trucs qui parlent de la méthodologie PRINCE 2.
http://en.wikipedia.org/wiki/PRINCE2
Pourtant, les exemples que je trouve sont surtout orienté business (Création d'un nouveau produit, construction d'un bâtiment, création d'un software,...) avec un produit final clairement définissable et "palpable".
Dans mon boulot, les "délivrables" sont davantage des changements d'attitudes, un changement dans des indicateurs assez largement définis ou bien encore des "délivrables" palpables mais dont le contenu n'est pas définissable à priori, étant donné qu'il résultera du processus lié au projet lui-même (changements législatifs, règlementaires,...).
Je me demandes donc si certains parmi vous connaissaient cette méthodologie de gestion et s'ils pouvaient me donner un avis sur son applicabilité dans des contextes comme le mien.
Les formations coutent un bras donc je voudrais pas en faire pour rien.
Merci