Prise d'otages dans une école près de la Tchétchénie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tavar3s

Touriste


Au lendemain du sanglant attentat suicide commis mardi soir près d'un centre commercial à Moscou, un groupe d'hommes armés a occupé mercredi une école, dans la ville de Beslan, en Ossétie du nord, une république russe du Caucase, et ouvert le feu sur la police arrivée sur place.

Le commando composé de 17 personnes a pris en otages quelque deux cents enfants et quarante adultes, enseignants et parents, selon des sources des forces de sécurité citées par le correspondant sur place de la chaîne de télévision Rossia. Les assaillants, vêtus de noir et portant des masques, étaient arrivés au moment où prenait fin la cérémonie du début des classes dans la cour de l'école. Il y a eu une fusillade et des enseignants auraient été blessés, toujours selon le correspondant de Rossia. La télévision a montré le bâtiment de l'école entouré par d'importantes forces du ministère de l'Intérieur, et par des véhicules blindés.

Ces hommes armés portent des ceintures d'explosifs. "Les preneurs d'otages, des hommes et des femmes, portent des ceintures de martyr", a déclaré Ismel Chaov, porte-parole du ministère. "Les terroristes ont établi un contact avec les autorités et ont annoncé qu'ils allaient présenter incessamment leurs revendications", a-t-il ajouté. Les enfants ont été enfermés dans la salle de gymnastique. L'école, un grand bâtiment de trois étages, accueille environ 400 élèves. Selon le journal en ligne Gazeta.ru, toutes les autres écoles, ainsi que l'université de Vladikavkaz, la capitale de l'Ossétie du Nord, ont été fermées et les élèves renvoyés à la maison.

Beslan est une ville de quelque 40.000 habitants, à 20 km au nord de la capitale de l'Ossétie du nord, Vladikavkaz. La petite république est limitrophe de la Tchétchénie. L'école à la fois primaire et secondaire est fréquentée par des enfants de sept à dix-sept ans. Le 1er septembre est le jour de la rentrée scolaire en Russie.
 

Moving

No future, Yes confiture
bonne rentrée des classes :? :pfiou:
 
1er
OP
Tavar3s

Tavar3s

Touriste
Ca part vraiment en couille avec les Tchètchènes la ! Si y font tout peter s'dramatique ! Et ca risquerait de bien partir en sucette encore...
 
1er
OP
Tavar3s

Tavar3s

Touriste
"L'un des assaillants a été tué. Nous ne disposons d'aucune information concernant d'éventuelles victimes parmi les civils", a déclaré un policier cité par Itar-Tass. Cette agence de presse rapporte en outre, sans citer de source, que plusieurs enseignants pourraient avoir été tués.

D'après des chaînes de télévision russes, les ravisseurs ont fait irruption lors d'une cérémonie marquant la rentrée scolaire, jour où les parents accompagnent généralement leurs enfants à l'école.

Cette prise d'otages survient au lendemain de la mort de 10 personnes dans un attentat suicide à Moscou et un peu plus d'une semaine après l'explosion de deux avions de ligne en Russie. Ces deux événements ont été revendiqués par un groupe islamique disant soutenir les musulmans tchétchènes combattant l'autorité russe.


Une autre prise d'otages pourrait avoir lieu dans une autre école du sud de la Russie, d'après Interfax, ce que ne mentionnent pas les autres agences de presse russes.
 
1er
OP
Tavar3s

Tavar3s

Touriste
Au moins 400 personnes, dont 200 enfants, ont été pris en otages mercredi dans un établissement scolaire d'Ossétie du Nord, province du sud de la Russie proche de la Tchétchénie, rapporte l'agence de presse Tass, citant des responsables russes.

Ca fait beaucoup si tout pète...
 

Moving

No future, Yes confiture
400 :shock: mais comment ca a commencé tout ce foutu brol (j'parle de la tchetchénie et de ces combats...)!En plus 200 enfants :shock: !
 

moustic

Touriste
didju j'ai vu ça sur cnn en me reveillant ce matin :?

pas cool ça :-(
 
1er
OP
Tavar3s

Tavar3s

Touriste
En esperant qu'il trouve une solution sans tuer la moitié des otages comme à Moscou...
 

ketum

Touriste
Une ecole franchement :? Qu'ils se foutent sur la gueule mais de la a aller prendre en otage des enfants :evil:
 

Shimmy

Touriste
Tavar3s a dit:
En esperant qu'il trouve une solution sans tuer la moitié des otages comme à Moscou...
c'est sur que le gaz avec les enfants cest pas le bonne solution
 

N1C0

Elite
Punaise... :pfiou:.

Y a des fois où je suis content d'être en Belgique !

J'espère que la situation va s'améliorer, quite à ce que les forces d'interventions spéciales interviennent, mais avec autre chose que ce qu'ils avaient utilisé dans le théâtre.
 

Arnoz

Touriste
Tavar3s a dit:
En esperant qu'il trouve une solution sans tuer la moitié des otages comme à Moscou...
C'était dans un théatre à Moscou non, là ou ça avait foiré?

Sinon tu peux aller voir tes PM stp, au mois me répondre quoi... Merci.
 
1er
OP
Tavar3s

Tavar3s

Touriste
Le commando de preneurs d'otages qui retient des centaines d'enfants et d'adultes à l'intérieur d'une école en Ossétie du Nord, dans le sud de la Russie, a libéré 15 enfants, rapporte l'agence Itar-Tass.
 

Abe@Mat

Touriste
Si on arrive à de telles extrémités faut se demander pourquoi.
 

groospachat

Touriste
Quon les laisse c'est pauvres gosse en dehors de ca !!!!!!!!!!!
 

Abe@Mat

Touriste
Xaab a dit:
Abe@Mat a dit:
Si on arrive à de telles extrémités faut se demander pourquoi.
D'aprés toi ?
la situation en Tchétchénie?
ha non désolé c'est surement pas une raison... je ne pense pas qu'ils aient pris ces otages dans l'intention première de les tuer mais plutôt de se faire entendre, parceque bon à force d'être oppréssé ça doit bien péter un jour, j'ai connu la même situation, donc je les comprends.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Les Russes doivent remercier la politique intrangiseante de Poutine en Tchétchénie ..
 

Gh0$T

Elite
J'ai entendu sa hier soir a la radio.

Mais on a toujours pas plus de nouvelle ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut