Prise recharge voiture

max03

Elite
J ai check un peu les forums et apparemment ya des possibilités sur ce site:
Ce n’est pas une question de borne, elles sont quasi toutes compatibles avec le triphasé sans neutre. C’est la voiture et son chargeur embarqué qui sont déterminants.
Il y a très peu de voitures qui chargent encore sur 3 phases sans neutre (les premières Zoé et Model S, c’est à peu près tout)
À mon ancien bureau, on était en 3x230 et on avait posé une borne Tesla. Ma i4 et Model Y chargeaient sur une phase. L’EQE refusait totalement de charger (on avait aussi demandé à des clients en EV de tester, je sais plus quels modèles mais la plupart deconnaient). On a d’abord remplacé la borne par une Wallbox, même problème. Finalement on a dû connecter une phase sur le pôle neutre et déconnecter une autre phase. Ça impliquait surtout un renforcement du compteur (parce qu’il faut tirer 32A sur une phase pour avoir une vitesse de charge correcte).
 
1er
OP
untuch

untuch

GeekSportif
Ce n’est pas une question de borne, elles sont quasi toutes compatibles avec le triphasé sans neutre. C’est la voiture et son chargeur embarqué qui sont déterminants.
Il y a très peu de voitures qui chargent encore sur 3 phases sans neutre (les premières Zoé et Model S, c’est à peu près tout)
À mon ancien bureau, on était en 3x230 et on avait posé une borne Tesla. Ma i4 et Model Y chargeaient sur une phase. L’EQE refusait totalement de charger (on avait aussi demandé à des clients en EV de tester, je sais plus quels modèles mais la plupart deconnaient). On a d’abord remplacé la borne par une Wallbox, même problème. Finalement on a dû connecter une phase sur le pôle neutre et déconnecter une autre phase. Ça impliquait surtout un renforcement du compteur (parce qu’il faut tirer 32A sur une phase pour avoir une vitesse de charge correcte).
L info vient de là, j ai screen. Je connais pas la fiabilite du truc.
 

Fichiers joints

max03

Elite
L info vient de là, j ai screen. Je connais pas la fiabilite du truc.
Je vois pas trop le rapport avec la borne … Tant qu’elle ne bloque pas totalement la charge, c’est tout ce qui compte à ce niveau. C’est juste une interface finalement, le chargeur se trouve dans la voiture et c’est là que se trouve le potentiel blocage. Mais il y a peut-être des subtilités que je ne maitrise pas
 
1er
OP
untuch

untuch

GeekSportif
Je vois pas trop le rapport avec la borne … Tant qu’elle ne bloque pas totalement la charge, c’est tout ce qui compte à ce niveau. C’est juste une interface finalement, le chargeur se trouve dans la voiture et c’est là que se trouve le potentiel blocage. Mais il y a peut-être des subtilités que je ne maitrise pas
Same, j avoue etre bien perdu là.
toute une nuit pour faire la recharge, c est pas pratique... Jvais devoir bien me renseigner auprès de concessionnaire et revendeur de bornes!
 

gwen

Sitegeek.fr
Ce n’est pas une question de borne, elles sont quasi toutes compatibles avec le triphasé sans neutre. C’est la voiture et son chargeur embarqué qui sont déterminants.
Il y a très peu de voitures qui chargent encore sur 3 phases sans neutre (les premières Zoé et Model S, c’est à peu près tout)
À mon ancien bureau, on était en 3x230 et on avait posé une borne Tesla. Ma i4 et Model Y chargeaient sur une phase. L’EQE refusait totalement de charger (on avait aussi demandé à des clients en EV de tester, je sais plus quels modèles mais la plupart deconnaient). On a d’abord remplacé la borne par une Wallbox, même problème. Finalement on a dû connecter une phase sur le pôle neutre et déconnecter une autre phase. Ça impliquait surtout un renforcement du compteur (parce qu’il faut tirer 32A sur une phase pour avoir une vitesse de charge correcte).
Mettre une phase sur le neutre c'est juste suivre ce qui est indiqué dans le manuel de la borne tesla pour notre réseau belge. Tu sais d'ailleurs choisir le réseau delta (qui est le nom du triphasé sans neutre). Sans ça , ça ne fonctionne pas.
Ma voiture charge sur deux phases a 11kwh et c'est le 22kwh qui était une exception de vieux modèles il me semble.
J'ai des connaissances qui ont d'autres bornes et ça passe que sur une phase en 7kwh du coup.
 
1er
OP
untuch

untuch

GeekSportif
Mettre une phase sur le neutre c'est juste suivre ce qui est indiqué dans le manuel de la borne tesla pour notre réseau belge. Tu sais d'ailleurs choisir le réseau delta (qui est le nom du triphasé sans neutre). Sans ça , ça ne fonctionne pas.
Ma voiture charge sur deux phases a 11kwh et c'est le 22kwh qui était une exception de vieux modèles il me semble.
J'ai des connaissances qui ont d'autres bornes et ça passe que sur une phase en 7kwh du coup.
Oui donc d après ce que je lis, c est bien ça 2 phases pour 11kw. Pour passer sur plus puissant faut etre sur le tetrapolaire.
Je lis aussi que certaines bornes ne permettent pas de charger plus qu en mono donc 7kw, même si estampillé triphasé.
Maintenant ce qui me saoulerait c est de devoir réorganiser tout le coffret pour dédier une phase à la ligne de recharge... Je sais même pas comment m y prendre 😅
 
Haut