max03
Elite
Ce n’est pas une question de borne, elles sont quasi toutes compatibles avec le triphasé sans neutre. C’est la voiture et son chargeur embarqué qui sont déterminants.J ai check un peu les forums et apparemment ya des possibilités sur ce site:
![]()
Chargeurs et bornes pour réseau 3x230V – Rechargez sans souci !
Solutions de recharge pour réseaux 3x230V – Chargez votre véhicule sans souci . Si vous habitez en France ou en Wallonie, vous avez peut-être un réseau électrique 3x230V sans neutre .www.autolaadkabel.be
Il y a très peu de voitures qui chargent encore sur 3 phases sans neutre (les premières Zoé et Model S, c’est à peu près tout)
À mon ancien bureau, on était en 3x230 et on avait posé une borne Tesla. Ma i4 et Model Y chargeaient sur une phase. L’EQE refusait totalement de charger (on avait aussi demandé à des clients en EV de tester, je sais plus quels modèles mais la plupart deconnaient). On a d’abord remplacé la borne par une Wallbox, même problème. Finalement on a dû connecter une phase sur le pôle neutre et déconnecter une autre phase. Ça impliquait surtout un renforcement du compteur (parce qu’il faut tirer 32A sur une phase pour avoir une vitesse de charge correcte).