Prise recharge voiture

max03

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J ai check un peu les forums et apparemment ya des possibilités sur ce site:
Ce n’est pas une question de borne, elles sont quasi toutes compatibles avec le triphasé sans neutre. C’est la voiture et son chargeur embarqué qui sont déterminants.
Il y a très peu de voitures qui chargent encore sur 3 phases sans neutre (les premières Zoé et Model S, c’est à peu près tout)
À mon ancien bureau, on était en 3x230 et on avait posé une borne Tesla. Ma i4 et Model Y chargeaient sur une phase. L’EQE refusait totalement de charger (on avait aussi demandé à des clients en EV de tester, je sais plus quels modèles mais la plupart deconnaient). On a d’abord remplacé la borne par une Wallbox, même problème. Finalement on a dû connecter une phase sur le pôle neutre et déconnecter une autre phase. Ça impliquait surtout un renforcement du compteur (parce qu’il faut tirer 32A sur une phase pour avoir une vitesse de charge correcte).
 
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Ce n’est pas une question de borne, elles sont quasi toutes compatibles avec le triphasé sans neutre. C’est la voiture et son chargeur embarqué qui sont déterminants.
Il y a très peu de voitures qui chargent encore sur 3 phases sans neutre (les premières Zoé et Model S, c’est à peu près tout)
À mon ancien bureau, on était en 3x230 et on avait posé une borne Tesla. Ma i4 et Model Y chargeaient sur une phase. L’EQE refusait totalement de charger (on avait aussi demandé à des clients en EV de tester, je sais plus quels modèles mais la plupart deconnaient). On a d’abord remplacé la borne par une Wallbox, même problème. Finalement on a dû connecter une phase sur le pôle neutre et déconnecter une autre phase. Ça impliquait surtout un renforcement du compteur (parce qu’il faut tirer 32A sur une phase pour avoir une vitesse de charge correcte).
L info vient de là, j ai screen. Je connais pas la fiabilite du truc.
 

Fichiers joints

max03

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L info vient de là, j ai screen. Je connais pas la fiabilite du truc.
Je vois pas trop le rapport avec la borne … Tant qu’elle ne bloque pas totalement la charge, c’est tout ce qui compte à ce niveau. C’est juste une interface finalement, le chargeur se trouve dans la voiture et c’est là que se trouve le potentiel blocage. Mais il y a peut-être des subtilités que je ne maitrise pas
 
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Je vois pas trop le rapport avec la borne … Tant qu’elle ne bloque pas totalement la charge, c’est tout ce qui compte à ce niveau. C’est juste une interface finalement, le chargeur se trouve dans la voiture et c’est là que se trouve le potentiel blocage. Mais il y a peut-être des subtilités que je ne maitrise pas
Same, j avoue etre bien perdu là.
toute une nuit pour faire la recharge, c est pas pratique... Jvais devoir bien me renseigner auprès de concessionnaire et revendeur de bornes!
 

gwen

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Ce n’est pas une question de borne, elles sont quasi toutes compatibles avec le triphasé sans neutre. C’est la voiture et son chargeur embarqué qui sont déterminants.
Il y a très peu de voitures qui chargent encore sur 3 phases sans neutre (les premières Zoé et Model S, c’est à peu près tout)
À mon ancien bureau, on était en 3x230 et on avait posé une borne Tesla. Ma i4 et Model Y chargeaient sur une phase. L’EQE refusait totalement de charger (on avait aussi demandé à des clients en EV de tester, je sais plus quels modèles mais la plupart deconnaient). On a d’abord remplacé la borne par une Wallbox, même problème. Finalement on a dû connecter une phase sur le pôle neutre et déconnecter une autre phase. Ça impliquait surtout un renforcement du compteur (parce qu’il faut tirer 32A sur une phase pour avoir une vitesse de charge correcte).
Mettre une phase sur le neutre c'est juste suivre ce qui est indiqué dans le manuel de la borne tesla pour notre réseau belge. Tu sais d'ailleurs choisir le réseau delta (qui est le nom du triphasé sans neutre). Sans ça , ça ne fonctionne pas.
Ma voiture charge sur deux phases a 11kwh et c'est le 22kwh qui était une exception de vieux modèles il me semble.
J'ai des connaissances qui ont d'autres bornes et ça passe que sur une phase en 7kwh du coup.
 
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Mettre une phase sur le neutre c'est juste suivre ce qui est indiqué dans le manuel de la borne tesla pour notre réseau belge. Tu sais d'ailleurs choisir le réseau delta (qui est le nom du triphasé sans neutre). Sans ça , ça ne fonctionne pas.
Ma voiture charge sur deux phases a 11kwh et c'est le 22kwh qui était une exception de vieux modèles il me semble.
J'ai des connaissances qui ont d'autres bornes et ça passe que sur une phase en 7kwh du coup.
Oui donc d après ce que je lis, c est bien ça 2 phases pour 11kw. Pour passer sur plus puissant faut etre sur le tetrapolaire.
Je lis aussi que certaines bornes ne permettent pas de charger plus qu en mono donc 7kw, même si estampillé triphasé.
Maintenant ce qui me saoulerait c est de devoir réorganiser tout le coffret pour dédier une phase à la ligne de recharge... Je sais même pas comment m y prendre 😅
 
Oubliez le 3*230v sans vrai neutre. C'est un nid a emmerdes.

C'est soit 2*230 32a en IT 7.4kw soit 3*400+N en 16 ou 32a en régime TT 11/22kw
 
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Oubliez le 3*230v sans vrai neutre. C'est un nid a emmerdes.

C'est soit 2*230 32a en IT 7.4kw soit 3*400+N en 16 ou 32a en régime TT 11/22kw
C est un peu compliqué vu qu on choisit pas le triphasé dans ce pays... Ca ma deja coute 1000€ pour qu ils renforcent et viennent brancher ma colonne au compteur, alors que tu te tapes tout le travail en amont.
J ai du placer le 16^2 en facade moi même avec échafaudage vu le prix demandé pour ça (1000€ de plus).

On partira donc sur du 7,4kW. Jdois réorganiser mon coffret en terme de phase évidemment ?
 

titoum

OPTC:970342646
J ai du placer le 16^2 en facade moi même avec échafaudage vu le prix demandé pour ça (1000€ de plus)
je l'ai fait sur une échelle :D
alors que le mec du crépi est venu 2 semaines plus tard avec échafaudages and co :mad:
 

gwen

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Je suis en train de charger a un peu plus de 10kwh avec deux phases actives ici par exemple


IMG_5031.png
IMG_5032.png
 
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GeekSportif
je l'ai fait sur une échelle :D
alors que le mec du crépi est venu 2 semaines plus tard avec échafaudages and co :mad:
Echelle pas possible ici, vraiment trop haut, à moins de s appeler Alain Robert. J ai acheté un échafaudage au debut des travaux (que j ai bien rentabilisé deja) et j ai loué le reste pour deux jours...
J ai la chance d avoir dans un rayon de 5km, un vendeur de matériaux, un vendeur/loueur d échafaudage et 1 loxam. Sinon, j aurai mis beaucoup plus de temps pour faire tout ça !
 
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Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Hello guys,

Je vais surement passer une des deux voitures en full électrique.
Quelques questions en découlent:
1) Voiture pour ma bobonne, citadine, 5 portes. Transport d'une ado et d'un enfant. Boulot, maison sinon globalement. Rare trajet de plus de 100km.
Elle veut pas dacia spring (c'est moche) mais elle reste ouverte aux autres modèles. Pour le moment, on est intéressé par la Peugeot e208. D'autres modèles?

Avec ça, j'avais prévu ya un an une ligne dans mon coffret en 5G10² pour une prise voiture. Puis-je installer la prise moi-même ou dois je faire appel à un électricien obligatoirement? Législation, assurance?

Avez-vous des modèles de prise intéressante? Je sais pas encore si je vais passer la suivante en full électrique... mais ça sera d'ici 4-5 ans de toute façon. Jme disais juste qu'il existait peut-être des prises doubles?
Grosse Erreur....
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Bon choix d'après moi.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
bah ya assez d'article sur le net ..... et de gros constructeurs qui font marche arrière .. mais quand je dis ça on me dit que je vis dans un monde de bisounours .... alors que mon boulot justement c de faire le lien entre les OEM et les sous traitants .. donc je vois assez bien ce qu il se trame .. après je m en fous j'ai un diesel et une essence ....a la rigueur une hybride me semble plus judicieux .... mais une full électrique c la grosse anarque.....
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Tu m'as l'air d'être assez fâché avec beaucoup de choses "moderne" dans la vie ;)

Beaucoup de gens qui passent à l'électrique ont du mal à revenir en arrière, c'est quand même un plaisir (certes pas de V8 qui ronronnent j'en conviens).
Quand au futur, il pourrait y avoir un recul du tout à l'électrique, c'est clairement possible de décaler de quelques années. Mais vu les engagements en rapport à la diminution de co2 de l'Europe et vu l'investissement des R&D des constructeurs, je n'y crois pas à un vrai retour en arrière.
 
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GeekSportif
bah ya assez d'article sur le net ..... et de gros constructeurs qui font marche arrière .. mais quand je dis ça on me dit que je vis dans un monde de bisounours .... alors que mon boulot justement c de faire le lien entre les OEM et les sous traitants .. donc je vois assez bien ce qu il se trame .. après je m en fous j'ai un diesel et une essence ....a la rigueur une hybride me semble plus judicieux .... mais une full électrique c la grosse anarque.....
Pendant 6 mois de l année, je produis plus d électricité que je n en consomme. J ai du mal à me dire: mauvais plan!
Va me falloir d autres arguments que de la théorie du complot, j avoue...
 

max03

Elite
mais quand je dis ça on me dit que je vis dans un monde de bisounours ....
J’aurais plutôt dit un monde de gros boomers mais ça doit être une question de point de vue
 
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