Pro Evolution Soccer 6/FIFA 07

Discussion dans 'Sports, Voitures' créé par [Gooniesbr@D], 3 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    source le soir .be

    Microsoft 1, Sony 0
    Par Grégory Dall'Agnol


    Offensif. Microsoft s'est offert pour une durée d'un an l'exclusivité des versions next-gen de Pro Evolution Soccer 6 (Konami) et de FIFA 07 (EA), les deux plus grandes simulations de football sur consoles. Conséquence : pas de football sur Wii et PlayStation 3 avant 2008.

    Le 17 novembre 2006, elle va plutôt débarquer en terrain hostile qu'en terrain conquis. La PlayStation 3 s'est en effet mise à dos une bonne partie de ses sympathisants avec une line-up sans envergure*, une manette qui ne vibre plus** et surtout un tarif prohibitif de 600 euros (sic !), soit le prix cumulé d'une Nintendo Wii et d'une Xbox 360 comme le faisait remarquer non sans malice un responsable de Microsoft. Un Microsoft qui n'a pas attendu que Sony se mette tout seul dans le pétrin pour lui savonner la planche. Commercialisée voilà un an, la Xbox 360 a eu le temps de défricher le terrain de la next-gen et de se préparer à l'arrivée en grandes pompes de la nouvelle machine de Sony. Et elle ne lui a pas réservé un accueil chaleureux. La sortie de la PS3 va en effet concorder avec celles de hits en puissance comme Dead Rising, Forza 2, Viva Piñata, Saints Row, Just Cause, Test Drive Unlimited ou encore le très attendu Gears Of War. Des titres Xbox 360 dits de « seconde génération » qui n'auront aucun mal à rivaliser avec la première fournée de jeux PS3, toute équipée du Blu-Ray Disc et ultra puissante qu'elle est sur le papier.

    Elle ne pourra pas compter non plus sur le ballon rond pour faire la différence car la Xbox 360 lui a soufflé au nez et à la barbe l'exclusivité de PES 6 et de FIFA 07 pour toute l'année 2007, la privant par la même de rentrées d'argent non négligeables et de toute une frange du public. Un public qu'il est toutefois difficile de quantifier. Car, s'il s'agit là d'un avantage concurrentiel significatif pour la Xbox 360 – sur le marché européen uniquement – ce contrat d'exclusivité n'est sans doute pas déterminant. Ce dernier ne porte jamais que sur une année et les pros PlayStation, (a)buzzé par le marketing cynique (pléonasme) de Sony, préfèreront sans doute prendre patience plutôt que de retourner leur veste ; avec l'hypothétique espoir de voir le tarif de la console baisser à l'horizon 2008 et cette certitude inébranlable que, quoi qu'il arrive, la PS3 restera toujours le meilleur choix possible.

    Mais qui est-il justement ce public PlayStation 3 ? Facturée 600 euros (re-sic !), résolument tournée vers le tout multimédia*** et dotée de toutes les dernières avancées en terme de qualité d'affichage et de sons (HDMI, Blu-Ray Disc, Full HD, 1080i), la PlayStation 3 se positionne comme un objet technologique haut de gamme et vise clairement un public élitiste, gadgetophile, là où sa grande s½ur touchait de plein fouet le grand public. Un point d'entrée avant de se démocratiser et d'envahir tous les foyers ? Pas si sûr.

    * Formula One 96, Everybody's Golf 5, Resistance : Fall of Man, Genji 2, SingStar, NBA Live 2007, Need for Speed : Carbon, Tiger Woods PGA 2007, MotorStorm, Heavenly Sword, Warhawk, Ridge Racer 7. Bref, des titres déjà éprouvés sur PS2 et qui, graphismes mis à part, auraient très bien pu voir le jour sur cette dernière.

    ** officiellement la manette Dual Shock s'est délestée de sa célèbre fonction vibrante parce qu'il s'agit, selon Sony, d'un procédé vieux de dix ans. C'était révolutionnaire à l'époque de la PSOne mais l'on est désormais passé à autre chose en matière de technologie. Le retour de force, qualifié de has been ? Gonflé. Officieusement, Sony n'a plus le droit d'utiliser cette technologie depuis que la justice l'a reconnu coupable de plagiat. Les vibrations sont désormais remplacées par une fonction gyroscopique semblable à télécommande Wii.

    *** en snobant le support UMD Video, les possesseurs de PSP on démontré que le tout multimédia ne répond pas à une attente fondamentale de leur part.
    [Gooniesbr@D], 3 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Dolce *
    Terrible nouvelle :cool:
    Dolce, 4 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Tetsuya ...
    "Conséquence : pas de football sur Wii et PlayStation 3 avant 2008."

    c'est juste totalement faux... ils ont une exclu d'un an sur pes6... c'est a dire que winning eleven 11 (qui s'appellera peut-être pas comme ca :D ) devrait bien sortir sur ps3 au printemps suivi de pes7 avant la fin d'année 2007:p le reste c'est la rengaine habituelle :baille:

    édit : et "* Formula One 96, Everybody's Golf 5, Resistance : Fall of Man, Genji 2, SingStar, NBA Live 2007, Need for Speed : Carbon, Tiger Woods PGA 2007, MotorStorm, Heavenly Sword, Warhawk, Ridge Racer 7. Bref, des titres déjà éprouvés sur PS2 et qui, graphismes mis à part, auraient très bien pu voir le jour sur cette dernière."

    il a lu les titres avant de faire son commentaire ? Resistance, Motorstorm, Heavenly sword, Warhawk (pas l'air terrible mais bon :D ) sont tous des nouveaux jeux... oui ils auraient pu voir le jour sur ps2 si on omet les options gyroscopique de certain titre... Gears of War, Lost Planet etc... aussi mais pas au mm niveau des graphismes c'est vrais :D fin bref un article d'un journaleux qui aurait mieux fait de rester dans les faits divers et la politique:p

    édit 2: retour de force n'est pas égal a vibration aussi...
    Tetsuya, 4 Septembre 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.