Vinchy
Touriste
Bonsoir à tous.
J'ai fait l'acquisition d'une Creative SoundBlaster X-Fi hier et j'aimerais activer le son X-Fi (norme OpenAL, plus performante que le DirectSound de DirectX) dans les paramètres de BF2 (c'est un des seuls jeux actuels qui supporte cela)... mais voilà, dès que j'active cette option et que je clique sur Appliquer :arrow: retour Windows :cry:
J'ai lu sur ce forum EA Games qu'il fallait copier coller le driver OpenAL de SoundBlaster dans le dossier du jeu et de le renommer BF2OpenAL.dll. Ce que j'ai fait bien évidemment ! Lorsque je fais cela, le jeu ne démarre même pas (probablement la protection du jeu qui repère un fichier autre ?)
Bref, si quelqu'un a eu le même problème que moi et qu'il a réussi à le résoudre, ce serait sympa de partager la solution
PS : l'OpenAL peut également être activé avec les Audigy 2 et 4
J'ai fait l'acquisition d'une Creative SoundBlaster X-Fi hier et j'aimerais activer le son X-Fi (norme OpenAL, plus performante que le DirectSound de DirectX) dans les paramètres de BF2 (c'est un des seuls jeux actuels qui supporte cela)... mais voilà, dès que j'active cette option et que je clique sur Appliquer :arrow: retour Windows :cry:
J'ai lu sur ce forum EA Games qu'il fallait copier coller le driver OpenAL de SoundBlaster dans le dossier du jeu et de le renommer BF2OpenAL.dll. Ce que j'ai fait bien évidemment ! Lorsque je fais cela, le jeu ne démarre même pas (probablement la protection du jeu qui repère un fichier autre ?)
Bref, si quelqu'un a eu le même problème que moi et qu'il a réussi à le résoudre, ce serait sympa de partager la solution
PS : l'OpenAL peut également être activé avec les Audigy 2 et 4